Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65 et 302 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

aide pour preampli

Message » 08 Aoû 2007 23:14

pas mal de pistes j aimerai bien si vous pouvez me donner des precisions sur les qualites par marque
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 7:16

up tujours pas trouve a propos quellles sont les caracteristiques les plus importantes pour la compatibilite entre preampli et ampli
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 7:51

L'impédance de sortie du pré doit être la plus basse possible, et l'impédance d'entrée du bloc de puissance doit être la plus élevée possible. C'est le rapport entre les deux qui compte. Normalement il faudrait qu'il soit au moins supérieur à 30, le plus est le mieux.
Si tu es en symétrique XLR, l'impédance d'entrée du bloc est souvent supérieure (genre 47 Kohms) à une entrée assymétrique RCA (ex 10 Kohms) ce qui aide pour ce fameux rapport.
Plus ce rapport est petit plus l'adaptation pré/bloc risque d'être difficile.

Dans ton budget tu as le préampli Kora Crescendo (à tubes, mais juste 2 petits 12BH7 cachés à l'intérieur) à 2.000€ neuf.
A mon avis à écouter dans tous les cas dans ta tranche de prix.
Conception interne symétrique, entrée et sortie XLR conseillée. 600 ohms impédance de sortie, donc avec 47Kohms d'entrée pour le bloc on est à un rapport de 80 environ ce qui est très bien.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 19:18

ok c est sympa
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:17

je crois que je vais vendre mon ensemble vecteur pour passer a un wadia 830 et me passer de preampli des avis sur la manip.
ca me parait etre une bonne simplification du systeme
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Aide pour un préampli

Message » 15 Aoû 2007 19:36

Dadou21 a écrit:je crois que je vais vendre mon ensemble vecteur pour passer a un wadia 830 et me passer de preampli des avis sur la manip.
ca me parait etre une bonne simplification du systeme


Les rares essais que j"ai fait sans préampli à partir d'une source (Quad, Audio Aero, Linn) ne m'ont pas convaincu.

Un très bon préampli actif coute cher, pourquoi veux tu qu'un constructeur en mette un à l"oeil dans une source ? Plus exactement, comment incorporer un très bon préampli dans une source sans en grever le prix dans des proportions inacceptables par le client?

Tu peux toujours essayer un bon passif à base de transfos qui te donnera d'excellents résultats s'il s'insère bien dans ton système pour un cout relativement peu élevé mais sinon, je ne crois pas trop à la solution "en direct".
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message