Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, Robson5 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleur choix ampli+enceintes pour 2500€

Message » 12 Aoû 2007 23:13

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de budget pour me constituer une installation purement dédiée à la hifi.

Ceci dit après avoir parcouru looonnnnnguement les forums, je suis parvenu à la configuration suivante :

- carte preampli ESI Juli@ (150€)
- ampli classe D gemincore stereo (1000€) (en kit)
- enceintes DALI Ikon6 (1300€)

Est-ce que tout ceci vous semble équilibré ?

L'ampli Gemincore est paraît-il un ampli de très haut de gamme si l'on se réfère au topic amplis classe D ... or les enceintes ne sont pas vraiment du même niveau même si elles sont à peu de choses près des Dali Helicon 400 (5000€ la paire, gamme supérieure chez DALI par rapport aux Ikon). Seule la finition change ainsi que le cloisonage+volume de charge. Côté preamp, après mure réflexion, une carte son comme la Juli@ représente une source de qualité très correcte surpassant certains preamp "hifi" 3 à 4 fois plus chers ... C'est qu'il faut bien donner du bon a gemincore! Il y a bien la Lynx au dessus (référence absolue à ce que j'ai pu lire) mais à 800€ ce n'est pas dans mes cordes.

Ce que je recherche avant tout en hifi c'est une écoute la moins "voilée" possible, vivante, claire et fourmillant de millions de micro détails.....
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 8:56

Ozwel a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de budget pour me constituer une installation purement dédiée à la hifi.


:o Pas beaucoup de budget avec 2500 € :o
J'en connais beaucoup qui s'en contenterait :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:19

boudZe a écrit:
Ozwel a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de budget pour me constituer une installation purement dédiée à la hifi.


:o Pas beaucoup de budget avec 2500 € :o
J'en connais beaucoup qui s'en contenterait :roll:


Que oui, d'autant que je viens de faire acheter à un ami musicien un petit système à bien moins que 2000€ cables inclus qui marche très bien et le ravit.
Description page 214 du post "Non Jeff t'es pas tout seul..."
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:07

Arf désolé^^, disons qu'ici pour certains et j'ai l'impression pour beaucoup, 2500€ c'est le prix des enceintes et encore ! ... :P
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:31

Ozwel a écrit:Arf désolé^^, disons qu'ici pour certains et j'ai l'impression pour beaucoup, 2500€ c'est le prix des enceintes et encore ! ... :P

oui, mais justement, il faut arrêter de faire circuler de fausses rumeurs. Sinon les personnes n'osent plus poser de questions :(

On peut très bien se faire un petit système pour moins cher :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:37

boudZe a écrit:
On peut très bien se faire un petit système pour moins cher :wink:


on ma appeler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:47

Ozwel a écrit:Arf désolé^^, disons qu'ici pour certains et j'ai l'impression pour beaucoup, 2500€ c'est le prix des enceintes et encore ! ... :P


C'est effectivement grosso modo le prix de mes enceintes mais pour autant j'ai pris un réel plaisir à étudier, écouter, comparer, pour monter le système de mon ami pianiste.
Et le sourire qu'il affichait, son épouse n'étant pas en reste, valait lui très cher :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:50

boudZe a écrit:On peut très bien se faire un petit système pour moins cher :wink:

J'ai essayé, je n'y suis pas arrivé :) J'ai craqué et explosé mon budget :D

Blague à part, j'étais parti sur un budget entre 1500 et 1800e et j'ai pu écouter de très bon système dans cette gamme de prix. Je ne parlerai que d'un ensemble avec des Davis Matisse et un ensemble myryad Z112/Z140 qui tombait pile dans ma gamme de prix et qui sonnait très bien. Après tu peux prendre des B&W CM1 qui m'ont enormément plu avec ce meme matos. Je pense que l'on doit se trouver dans ta gamme de prix voir un peu plus bas. (Les pro dites moi si je me trompe, je n'ai pas toute la liste de prix en tete :P). Je pense qu'il est tout à fait possible pour 2500e d'avoir un système qui puisse te procurer un grand plaisir.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:03

antipop a écrit:Je pense qu'il est tout à fait possible pour 2500e d'avoir un système qui puisse te procurer un grand plaisir.


je ne dis pas le contraire : simplement quand tu n'as pas un gros budget, tu peux commencer à te faire plaisir pour moins cher.
Demande à nono qui a passé son bout de nez un peu plus haut :lol: :lol:

Mon premier système, il y a 10 ans ne m'a coûté, en neuf, que 650 euros :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:18

boudZe a écrit:je ne dis pas le contraire : simplement quand tu n'as pas un gros budget, tu peux commencer à te faire plaisir pour moins cher.


Donc on est d'accord ;) :D

Mon premier paragraphe est une petite boutade mais je sais comment il est facile de se laisser tenter. Il y a des systèmes élitistes en hifi mais ca ne veut pas dire que la hifi est élitiste. Je pense surtout qu'au-dela du budget, il est important de choisir un système qui nous fera plaisir.

Sinon, la chose la plus importante que j'ai appris sur ce forum est qu'il est inutile d'argumenter les qualités de x ou y sur 100 pages. Tu ne trouvera pas le système idéal ici mais en allant faire des écoutes. Je pense que ce que tu peux trouver sur le forum sont des pistes à explorer. Je pense que le mois d'aout est ideal pour faire des écoutes car généralement les magasins n'ont pas une masse de monde à servir et donc ont plus de temps pour s'occuper de toi.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message