Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, razzortec, teren35 et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Enlever les "null samples" au début des pistes

Message » 11 Aoû 2007 9:01

Bonjour,

Je me demandais s'il existe un logiciel permettant d'enlever automatiquement tous les "null samples" présents au début de la plupart des morceaux de musique.

(si possible en batch bien sûr - je ne vais pas tous les ouvrir à la main :mdr: )

Cerise sur le gâteau, il doit être "FLAC-compatible" : prendre un FLAC, enlever les "null samples" et le ré-enregistrer en FLAC bien sûr, avec tags et tout. ;-)

Pour la plupart des albums cela peut être utile (pour d'autres non bien évidemment). Pour info j'ai certains albums où le nombre de "null samples" avant le début de la musique est de plusieurs secondes !

Qu'en pensez-vous ?

Merci / Jose

PS : encore mieux, si foobar possédait une petite option du style "ne pas tenir compte des "null samples" au début de chaque morceau", ce serait vraiment génialissime... :D :D :D Est-ce que ça existe à votre connaissance ?

PS2 : encore mieux que mieux, si on pouvait tagger ça dans les morceaux de façon à ce que dans CERTAINS morceaux on ne tienne pas compte des "null samples" et dans d'autres oui... parano vous avez dit ? Moi ? :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:37

Toc toc... y'a quelqu'un ? 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:49

Ce que tu appelle "null samples", c'est les 0 au debut de la piste, non ?
( tu veux donc supprimer les blancs en debut de piste ... t'as pas peur de trop "coller" tes morceaux les uns aux autres en cours de lecture ? ... )

[Edit] au fait : << pourquoi supprimer les "null samples" ? >> ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:18

Non, je n'ai pas peur. Voici pourquoi :

Lors du rip avec EAC j'ai choisi l'option "rattacher les gaps inter-pistes à la fin de chaque piste" au lieu de "au début de la suivante". Cette option me garantit que la plupart du temps, à la fin de chaque piste il y aura un silence de plusieurs secondes. Les pistes ne pourront pas être "collées" les unes aux autres en cours de lecture.

En revanche lorsque je clique pour jouer une piste donnée, je trouve un peu énervant qu'il y ait parfois plusieurs secondes de blanc avant que la musique commence (ça arrive parfois). Je dis bien "de blanc", plein de zéros quoi, pas de la musique à très faible volume, j'ai vérifié.

L'idéal serait donc que foobar puisse avoir une option pour "skipper" tous les "null samples" en début de piste. Comme ça la musique commencerait immédiatement.

Et, si ce n'est pas possible, trouver un utilitaire qui me permette de les supprimer en batch.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:45

Jose Hidalgo a écrit:trouver un utilitaire qui me permette de les supprimer en batch.

Une lib C++ existe pour decoder/encoder le FLAC ... :wink: ... il te reste plus qu'a convaincre quelqu'un de te faire ça ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:22

Disons qu'un tout petit composant pour foobar serait à mon avis plus simple et facile à faire, en plus de ne pas être "définitif" car n'altérant pas les morceaux... ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:27

Bump. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message