Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai besoin d'aide

Message » 11 Aoû 2007 17:19

Je sais bien que je vais devoir rerippé mes CD avec EAC étant donné que Itunes c'est pas top, pour la carte son, j'y connais pas grand chose mais je peut mettre plus cher que la Onkyo que tu me conseille si on peu avoir mieux pour un peu plus cher, je me demande par contre si la qualité du lecteur CD avec lequel je vais rippé les CD est importante, car le mien est un combo graveur lecteur CD de chez dell, donc ca doit pas etre génial. Faut t-il aussi un disque dur spécial ou un normal(toujours de chez dell fait l'affaire car cela ne change rien).
Quel ampli me conseillez vous, afin d'exploité au mieu le son de l'ordinateur. Ainsi que quel caque, sachant que j'aime bien les son chaud pour écouter de la musique a tendance accoustique ou du rock avec des basse présente?
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 18:19

Maxim78 a écrit: Quel ampli me conseillez vous, afin d'exploité au mieu le son de l'ordinateur.


Pas facile non plus de te répondre sauf à déterminer 1) le budget et 2) (mais ça c'est mon opinion) à choisir l'ampli pour aller avec les enceintes.
Une suggestion, mettons… Un ampli Alesis ra300 et une paire de studio lab slb102 (on doit pouvoir trouver le tout pour ~350€).


Ainsi que quel caque, sachant que j'aime bien les son chaud pour écouter de la musique a tendance accoustique ou du rock avec des basse présente?


Cf discussion ci-dessus:
ogobert a écrit:
dub a écrit:Entre un Sennheiser H600 et un DT880, ça se comprend


On est d'accord ;-)

entre un HD650 et un DT880 ou un DT990, en revanche, ça se discute.


D'accord aussi, la c'est + une question de gout...


On est effectivement d'accord![/quote]

Pour ma part, je dirais volontiers:

1) un Beyer (j'ai un faible pour le DT990 Pro en ouvert ou pour le DT250/80 Ohms en version fermée) — qui présentent un bon rapport qualité prix

2) ou un AKG (mes préférences vont à: K240 version S — ou le K271 en version fermée; ou un K501 ou K601)

3) un Sennheiser (HD580 ou 600)

En revanche, si on fait entrer en ligne de compte la variable de l'ampli casque dédié, mon classement va changer (le Sennheiser va remonter d'un cran — voire de deux s'il s'agit du HD650, surtout avec un ampli à tubes).

Cela dit, il est très difficile, à mon opinion, de te répondre sans tenir compte d'au moins trois paramètres: prix - qualité - évolution envisagée. Pour ne rien dire des goûts auditifs. Autrement dit: il ne s'agit que de préférences personnelles.
En dehors de ça, la qualité et la solidité de ces casques ainsi que la facilité à trouver des pièces de rechange, — tout ça en fait des valeurs sûres.

Encore un détail: vérifie aussi le type de jack (6.35 ou mini-jack) proposé en standard avec le casque. Autant Beyer et AKG y pensent toujours — autant chez Sennheiser, ça n'est pas toujours le cas, ni chez Grado.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 19:04

Maxim78 a écrit:pour la carte son, j'y connais pas grand chose mais je peut mettre plus cher que la Onkyo que tu me conseille si on peu avoir mieux pour un peu plus cher


Possible, je sais que l'onkyo à un bon rapport QP.
Acheter une carte son plus orienté "pro" avec sortie XLR pourrait te permettre d'utiliser un ampli casque "pro" avec des entrées de ce type, par ex :
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g93_phoneamp.htm

je me demande par contre si la qualité du lecteur CD avec lequel je vais rippé les CD est importante, car le mien est un combo graveur lecteur CD de chez dell, donc ca doit pas etre génial.


On s'en tape un peu, l'extraction va bosser en numérique.
Il y a une manip à faire avec EAC à faire une fois poru tester ton drive et ajuster les paramétres d'extration, après ca roule...

[/quote]Faut t-il aussi un disque dur spécial ou un normal(toujours de chez dell fait l'affaire car cela ne change rien).[/quote]

"Normal" ca suffit largement...

Quel ampli me conseillez vous, afin d'exploité au mieu le son de l'ordinateur.


Ca va beaucoup plus dépendre de ce que tu va mettre comme casque et/ou enceinte derrière...

Ainsi que quel caque, sachant que j'aime bien les son chaud pour écouter de la musique a tendance accoustique ou du rock avec des basse présente?


Bon, dans ce cas, je dirais plutot Sennheiser 600 ou idéalement 650...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 20:04

merci de tous vos conseil ca commence un petit peu a s'éclaircir.

j'aimerais donc votre avis sur la configuration qui pourrait me plaire. Ce serait donc la carte onkyo, vu qu'une meilleur carte enméne simplement a de meilleur ampli qui devienne alors plus chér.
Avec ca je comprends a ta reponse que mes gout musicaux me pousserait vers un sennheiser, les Hd600 et 650 sont relativement cher, le 595 serait plus abordable, qu'en est t-il niveaux qualité par rapport au 2autres, ou encore le AKG 601 qui devrait etre proche du 701 qui apparement fait l'unanimité.
Pour l'ampli je ne sais pas trop, cela dépend donc du casque que je choisirait, sur thomman un millenium HP1 est trés bon marché. Est ce qu'il est bien néanmoins sinon je peut mettre un peu plus cher, le but étant quand même la recherche de la qualité et du plaisir d'écoute et non d'une bonne affaire.
Que conseillez vous donc dans cette idée.
Et merci beaucoup pour votre aide
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 21:19

Maxim78 a écrit: Avec ca je comprends a ta reponse que mes gout musicaux me pousserait vers un sennheiser, les Hd600 et 650 sont relativement cher, le 595 serait plus abordable, qu'en est t-il niveaux qualité par rapport au 2autres, ou encore le AKG 601 qui devrait etre proche du 701 qui apparement fait l'unanimité.


Le 595 est quand même sensiblement moins bon.
Le 650 à ~250 euros en allemagne :
http://www.amazon.de/Sennheiser-650-Kab ... B0002KQTLC

L'AKG est aussi une piste effectivement...

Pour l'ampli je ne sais pas trop, cela dépend donc du casque que je choisirait, sur thomman un millenium HP1 est trés bon marché. Est ce qu'il est bien néanmoins sinon je peut mettre un peu plus cher, le but étant quand même la recherche de la qualité et du plaisir d'écoute et non d'une bonne affaire.


Attention au millenium, c'est ce que je disais, matos pro = entrée XLR ou jack.
Or la Onkyo sort en RCA, il te faudrait un cable adaptateur, ca existe mais autant s'en dispenser si possible...

Vendu par thomann avec des RCA, je n'ai vu que le Lake G99
http://www.lake-people.de/English/D_A_G99.html
http://www.thomann.de/fr/lake_people_g99_2_phoneamp.htm
mais le prix :(

A ce niveau là, je recommanderai plutot un Amity HPA6x
vendu 280,00 EUR ( ? ) d'après un post dans ce forum :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-110-1878-1.html ( le thread étant d'ailleur : quel ampli casque pour un Senn 650 ;-) ) :
Versuchs doch mal mit einem Amity.
http://www.amity-audio.de/Deutsch/produkte.htm
Habe selber einen Amity HPA6X (ca. € 280.-). In Verbindung mit dem Kopfhörer SONY MDR-CD3000 unglaublich gut.
Auch mit dem HD-600 sehr gut.
Sehr neutrale, saubere und räumliche Wiedergabe
.


Je pense que tout le monde aura compris le "sehr gut" :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 21:28

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Aoû 2007 21:51

la carte a l'air bien et elle est parfaitement dans mes prix, reste donc le casque et l'ampli.
Le senn 650 et quand même cher, tout comme l'ampli amity.
Je n'ai eu aucun echo sur le AKG 601, est ce bon casque ou est-il inférieur a un sennheiser qui couterait le même prix? Et que penser de l'ampli millénium, jai lu sur un autre thread qu'il était pas mal et il est vraiment pas chér. Le fait que la carte sont soit de bonne qualité constitue deja une garanti en soit l'ampli n'est que la pour amélioré et retransmettre le son.
Bref je vois que tu est pour un senn 650 qui coute 250€ en allemagne et un ampli qui coute encore le même prix, ca fait un total un peu élever pour moi en comptant la carte.
J'aimerais si possible etre en dessous de 300€ entre l'ampli et le casque , ensuite est ce que le fait que la carte soit bonne peut permettre de se dispensé d'ampli ce qui me donnerait un plus gros budget pour le casque..... je n'en sais rien, je connais rien a rien au ampli
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:19

300 euros en tout ?

Effectivement, ca ressert le choix possible...

D'un autre coté, la ESI étant une carte pro ( et accessoirement :
http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm ) a des entrées "jack", les ampli casque pro reviennent dans la course...

Dont le HP1
http://www.thomann.de/fr/millenium_hp1_ ... ne_amp.htm

Au niveau casque, le Senn 650 est TRES bon, le 600 est bon mais commence à avoir de la concurrence, les Senn des références inférieurs sont par contre souvent battus par la concurrence.
L'AKG 601 par exemple serait à priori un meilleur choix :
http://www.thomann.de/fr/akg_k601.htm

Sans oublier le cable pour aller de la carte à l'ampli, le meiux serait de demander à Thomann, intuitivement je dirais qu'il faut un truc comme ca :
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2240.htm
mais je suis pas sur de mon coup

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:07

Maxim78 a écrit:la carte a l'air bien et elle est parfaitement dans mes prix, reste donc le casque et l'ampli.
Le senn 650 et quand même cher, tout comme l'ampli amity.
Je n'ai eu aucun echo sur le AKG 601, est ce bon casque ou est-il inférieur a un sennheiser qui couterait le même prix? Et que penser de l'ampli millénium, jai lu sur un autre thread qu'il était pas mal et il est vraiment pas chér. Le fait que la carte sont soit de bonne qualité constitue deja une garanti en soit l'ampli n'est que la pour amélioré et retransmettre le son.
Bref je vois que tu est pour un senn 650 qui coute 250€ en allemagne et un ampli qui coute encore le même prix, ca fait un total un peu élever pour moi en comptant la carte.
J'aimerais si possible etre en dessous de 300€ entre l'ampli et le casque , ensuite est ce que le fait que la carte soit bonne peut permettre de se dispensé d'ampli ce qui me donnerait un plus gros budget pour le casque..... je n'en sais rien, je connais rien a rien au ampli


bon moi je pense vu ce que j'en ai lu, c'est que si tu veux un akg 701/601, il vaut mieux prendre un 701 tout de suite... pour les sennheiser je me posais la question entre le 650 et le 600, j'ai choisi le 580 (qui est en fait le premier de la série, en gros, donc dans la même lignée) me demandant vraiment au final si ça valait la peine de dépenser 100 à 150 euros en plus pour un chouia de ceci ou cela en plus... je pense avoir bien fait, car je n'ai pas cette mauvaise sensation, que je connais trop bien malheureusement pour mon portefeuille, d'avoir besoin de passer au 600 ou au 650 (que j'ai pu écouter plus tard, dans de mauvaises conditions certes, mais sans que cela créé de besoin d'upgrade)

si tu te lances dans les formules couteuses du AKG ou 6xx de senn je te conseille quand même vivement de les écouter car il y a une différence claire entre l'akg et le senn... pour le beyer je ne sais pas (mon dt770 étant particulier je pense :mdr: )... essayer pour aussi se rendre compte parfois de la subtilité des différences entre un casque et un autre... et faire la balance entre ces subtilités et ton portefeuille ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 14:21

Je vais peut être avoir un peu d'argent de plus que prevu qui pourrait me permettre de prendre un meilleur casque, comme vous le conseillez tous. Le 601 semble pourtant être un bon compromis, je ne suis pas pro et je ne pense pas avoir l'oreille absolu donc je ne recherche pas le top non plus, après si vous confirmez que c'est quand même vraiment mieu je ne peut que vous croire.
Pour la carte et l'ampli cela semble bien et reste accessible.... je pense donc que c'est bien si cela permettra d'avoir une qualité sonore appréciable a l'écoute.
Pour tester les casque savez vous ou l'on peut allez, a paris ou dans les yvelines??? et sinon selon vous est ce que AKG se satisfaisant pour mes gout musicaux, accoustique rock punk rock electro allant même jusqu'au classique a l'occasion...

Edit: En faite je peut monter jusqu'a 250€ pour le casque, chute miraculeuse d'argent de derniere minute!!! C'est le prix francais du Senn Hd600, chez thomman des beyer dt990 éd 2005 ou du AKG 701.Après si quelqu'un a une meilleur idée un 650 pas chér ou qqch, il est évidement le bienvenue. (Et est ce qu'a meilleur casque l'ampli suivra toujours)
Merci beaucoup de votre aide en tous cas
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 21:24

Peut être devrais-tu songer à un Ergo 2, pourquoi pas ? Il est dans ton budget et il n'a pas besoin de beaucoup pour être drivé.

Je m'étonne que dub ne te l'ait pas proposé.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 19:08

Aprés avoir lu des pages et des pages de forum, il reste impossible de me décider quand au casque. Je pense que mes gout musicaux me pousseront vers un hd600 mais un beyer m'intéréssait aussi, même si je ne sais pas quoi penser entre 880 et 990. Sans compter AKG 701 et Ergo2. Je pense donc allez faire un petit tour a paris demain aprés midi pour tester tout ca cependant je ne trouve pas un seul magasin qui posséde tout les produit.
Je pense passer chez hifissimo a st lazarre et magma, connaissez vous d'autres bon magasin, et avec beaucoup de chance des magasin ou l'on peut eventuellement faire de bonnes affaires?
Merci beaucoup
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 19:17

Taje a écrit:Peut être devrais-tu songer à un Ergo 2, pourquoi pas ? Il est dans ton budget et il n'a pas besoin de beaucoup pour être drivé.

Je m'étonne que dub ne te l'ait pas proposé.

:wink:


Ça doit être parce que je vieillis! :lol:

N.B. j'ai vu ce matin des HD650 à ~240/250€ sur ebay.de en achat immédiat

Pour moi, je mettrais dans l'ordre: HD650 ou Ergo2, DT990 (pas du tout le même tarif mais bon) ou DT880, HD600 (celui-ci remonte d'un cran si je l'utilise sur mon ampli à tubes et laisse le DT990 derrière lui — ce qui n'est pas le cas sur d'autres amplis). En dehors de ça, le HD650 est réellement plaisant — l'Ergo 2 aussi. La différence, c'est que sur le Sennheiser, on trouve facilement les pièces et le SAV.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 19:51

Le ergo me semble "bizarre" haha, faudra vraiment que je l'essaye. Pour les Hd650 en allemagne est ce qu'il sont neuf et est ce que toi tu aurais confiance dans un achat a je ne sais qui, et de plus a l'étranger, sachant que je ne parle pas allemand (anglais neerlandais sans probléme mais pas allemand)?
Sinon quel casque serait le plus adapter a une écoute pour le plaisir, pas pour disséqué la musique juste pour l'apprécier. Etant donné que je suis surtout rock, hard rock, electro, accoustique, que j'aime que sa soit dynamique ou au contraire très doux et chaud selon le genre de musique.
Je vous tiendrais au courant de mes opinions personnelles quand j'aurais fait le tour des magasin parisien; mais votre aide pour ciblée mes recherches me sont quand même très précieuse; merci beaucoup
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 22:01

Maxim78 a écrit:Le ergo me semble "bizarre" haha, faudra vraiment que je l'essaye.


C'est vrai que l'aspect…… :lol:

Pour les Hd650 en allemagne est ce qu'il sont neuf et est ce que toi tu aurais confiance dans un achat a je ne sais qui, et de plus a l'étranger, sachant que je ne parle pas allemand (anglais neerlandais sans probléme mais pas allemand)?


Si tu veux poser une question au vendeur, l'anglais est utilisable dans 99% des cas. Pour ma part, j'ai déjà acheté en Allemagne, sans rencontrer de problème…

Sinon quel casque serait le plus adapter a une écoute pour le plaisir, pas pour disséqué la musique juste pour l'apprécier. Etant donné que je suis surtout rock, hard rock, electro, accoustique, que j'aime que sa soit dynamique ou au contraire très doux et chaud selon le genre de musique.



Compliqué comme question. Pour ma part, j'aurais une (grosse) préférence pour un HD650, à égalité avec un Ergo2. Dans un registre de prix différent, un DT990 Pro (N.B. ça peut aussi s'essayer dans un magasin de studio/sono) — ou un DT150, ou un DT250.

Maintenant, c'est énormément des questions de goûts personnels.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message