Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 91 invités

Toutes les photos de vos KTR

Message » 13 Aoû 2007 23:01

SNOB a écrit:
fanch a écrit:
moi: une souffle plus fort sur un canal que sur l'autre et totalement independant du volume

Fanch

Le souffle change avec le réglage des RV des EI, as tu essayé ça? J'ai reussi à le réduire de cette façon, mais à 10cm du HP, je l'entends encore.
Il est toujours indépendant du volume puisque le potar est à l'entrée de l'EI.
S'il augmente avec la position du volume ça ne peut pas être l'EI, ou alors ce n'est pas du souffle.

La ronflette à 50 hz ne peut pas se confondre avec le souffle.
La ronflette à 100 hz, je la décrirai plutôt comme DRRRRRRRRRRR.
Ca vous va?


moi c'est plutot un Bzzzzzzzz qui augmente avec le niveau sonore :(

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:40

SNOB a écrit:
fanch a écrit:
moi: une souffle plus fort sur un canal que sur l'autre et totalement independant du volume

Fanch

Le souffle change avec le réglage des RV des EI, as tu essayé ça? J'ai reussi à le réduire de cette façon, mais à 10cm du HP, je l'entends encore.
...


Merci Snob, je re essaierai mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais reussi à voir un effet à ces RV :o

j'ai beau les mettre à fond dans un sens ou dans l'autre....

C'est quoi deja la position conseillée pour ces 2 là ?

merci

a+

fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:03

ANGELILO a écrit:
SNOB a écrit:
fanch a écrit:
moi: une souffle plus fort sur un canal que sur l'autre et totalement independant du volume

Fanch

Le souffle change avec le réglage des RV des EI, as tu essayé ça? J'ai reussi à le réduire de cette façon, mais à 10cm du HP, je l'entends encore.
Il est toujours indépendant du volume puisque le potar est à l'entrée de l'EI.
S'il augmente avec la position du volume ça ne peut pas être l'EI, ou alors ce n'est pas du souffle.

La ronflette à 50 hz ne peut pas se confondre avec le souffle.
La ronflette à 100 hz, je la décrirai plutôt comme DRRRRRRRRRRR.
Ca vous va?


moi c'est plutot un Bzzzzzzzz qui augmente avec le niveau sonore :(

Angelilo :wink:


Ce n'est pas du souffle, c'est certain.

Quand on colle l'oreille au tweeter volume à zéro il y a un très très léger souffle, tout à fait normal pour un appareil à tube.
C'est insignifiant et inaudible à 20 cm de l'enceinte.

Par contre le Bzzzzzz qui varie avec le niveau du potar semble plutot un ronflement qui en fait est présent à toutes les fréquence.
Au départ j'ai dit qu'il n'était pas présent dans le grave, mais je me suis trompé. Il est aussi présent dans le grave, mais couvert en partie par les fréquences plus aigus.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Aoû 2007 12:41

fanch a écrit:Merci Snob, je re essaierai mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais reussi à voir un effet à ces RV :o

j'ai beau les mettre à fond dans un sens ou dans l'autre....

C'est quoi deja la position conseillée pour ces 2 là ?

merci

a+

fanch

D'après sylvain, il faut les régler à ht/2 mais là le souffle est assez fort. Je les règle un peu en dessous (-10V env.)
.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:45

fast freddy a écrit:Par contre le Bzzzzzz qui varie avec le niveau du potar semble plutot un ronflement qui en fait est présent à toutes les fréquence.
Au départ j'ai dit qu'il n'était pas présent dans le grave, mais je me suis trompé. Il est aussi présent dans le grave, mais couvert en partie par les fréquences plus aigus.

Fred

Si ce bruit (appelons-le ainsi) change avec le volume, c'est que le problème se situe en amont du potar et c'est là où il faut chercher, soit dans le ktr soit dans la source.

Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:30

j'ai effectué des essais avec un technicien du ktr lab au telephone, avec la source debranché ou branché, le probleme restait le même.
ça serait les EI qui serait en cause, ou le cablage?
affaire à suivre...
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 14:09

fast freddy a écrit:
ANGELILO a écrit:
SNOB a écrit:
fanch a écrit:
moi: une souffle plus fort sur un canal que sur l'autre et totalement independant du volume

Fanch

Le souffle change avec le réglage des RV des EI, as tu essayé ça? J'ai reussi à le réduire de cette façon, mais à 10cm du HP, je l'entends encore.
Il est toujours indépendant du volume puisque le potar est à l'entrée de l'EI.
S'il augmente avec la position du volume ça ne peut pas être l'EI, ou alors ce n'est pas du souffle.

La ronflette à 50 hz ne peut pas se confondre avec le souffle.
La ronflette à 100 hz, je la décrirai plutôt comme DRRRRRRRRRRR.
Ca vous va?


moi c'est plutot un Bzzzzzzzz qui augmente avec le niveau sonore :(

Angelilo :wink:


Ce n'est pas du souffle, c'est certain.

Quand on colle l'oreille au tweeter volume à zéro il y a un très très léger souffle, tout à fait normal pour un appareil à tube.
C'est insignifiant et inaudible à 20 cm de l'enceinte.

Par contre le Bzzzzzz qui varie avec le niveau du potar semble plutot un ronflement qui en fait est présent à toutes les fréquence.
Au départ j'ai dit qu'il n'était pas présent dans le grave, mais je me suis trompé. Il est aussi présent dans le grave, mais couvert en partie par les fréquences plus aigus.

Fred


Salut Fred

j'espère que tu va bien :D

il marche bien c'est déja sa :wink:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:07

SNOB a écrit:
fanch a écrit:Merci Snob, je re essaierai mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais reussi à voir un effet à ces RV :o

j'ai beau les mettre à fond dans un sens ou dans l'autre....

C'est quoi deja la position conseillée pour ces 2 là ?

merci

a+

fanch

D'après sylvain, il faut les régler à ht/2 mais là le souffle est assez fort. Je les règle un peu en dessous (-10V env.)
.
A+


ah pardon, je me suis completement planté dans ma réponse :mdr:

je sais pas pourquoi je croyais que tu parlais des RV sur la carte potentiometre !!

alors oui pour les RV de reglage de la tension des EI, je me mets a peu pres à HT/2 mais j'ai effectivement constaté sur mon canal qui souffle plus fort que si je baisse un peu cette tension, le souffle est tres fortement attenué !

Une question: j'avais reglé cette tension à 101 volts puis pour un test j'ai inversé les 2 tubes de mon EI et là la tension est passée à 115 volts :o C'est normal une telle difference de comportement entre 2 tubes ?

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:17

SNOB a écrit:
fast freddy a écrit:Par contre le Bzzzzzz qui varie avec le niveau du potar semble plutot un ronflement qui en fait est présent à toutes les fréquence.
Au départ j'ai dit qu'il n'était pas présent dans le grave, mais je me suis trompé. Il est aussi présent dans le grave, mais couvert en partie par les fréquences plus aigus.

Fred

Si ce bruit (appelons-le ainsi) change avec le volume, c'est que le problème se situe en amont du potar et c'est là où il faut chercher, soit dans le ktr soit dans la source.

Alfred


Pour ce qui est de la source, et avec tous les essais et matériels écouté, c'est bien la première fois que j'ai de la ronflette avec.
Je penses franchement que l'on peu l'écarter des causes, et que le problème c'est bien le KTR.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Aoû 2007 16:20

Euh, une petite question :
le topic ne s'est pas transformé en réparation de KTR plutot que de photos de KTR ?? comme le titre du sujet !!

ok je sors mais pour une fois que l'on avait des photos !!!
A+
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:25

Pas la peine de mettre les photos des ktr qui ne marchent pas :wink:
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:34

SNOB a écrit:Pas la peine de mettre les photos des ktr qui ne marchent pas :wink:


et pourquoi pas :roll:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:19

Effectivement ce serait plus clair pour tout le monde qu'on en reste à la "galerie" dans ce topic...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 23:36

Maousse a écrit:Faites plutôt le club des heureux possesseurs d'UGS! :mdr:

t'inquiète moi aussi je suis bientôt du club des UGS :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:14

les sorties symetriques (xlr) sur un KTR ?
quelqu'un à ça ?
toujours à la recherche d'un preampli , un petit KTR me plairait bien... mais avec sorties symetriques...

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message