Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un Ampli Yamaha AX-596

Message » 14 Aoû 2007 0:44

Avec yamaha et pour du rock des enceintes interessantes pourraient être des b&w serie 600 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:12

J' ai le même ampli hifi que toi.Je l' utilise sur des Elipson de la gamme Horus , des biblos soutenus
par un caisson. Dans mon séjour (16 m2 ) c'est dynamique et précis sans jamais être agressif et
ça descend bien grace au sub.
Goshasei
 
Messages: 191
Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02
Localisation: dans les parages...
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:20

Goshasei a écrit:J' ai le même ampli hifi que toi.Je l' utilise sur des Elipson de la gamme Horus , des biblos soutenus
par un caisson. Dans mon séjour (16 m2 ) c'est dynamique et précis sans jamais être agressif et
ça descend bien grace au sub.


Tiens toi qui a un 661 et un ax 596 as tu fais quelques tests comparatifs : les deux amplis séparément mais aussi par exemple : 661 en preamp + 596 amp de puissance face au 596 en intégré ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:38

En comparaison hifi y'a justement aucune comparaison.Contrairement à ce que beaucoup ont écrit
sur le thread qui lui est consacré , j'ai trouvé le RXV 661 calamiteux en hifi : manque de consistance , de corps et des aigus qui deviennent vite agressifs. Tout ce que j' aime pas.
T' inquiètes pas que je suis vite revenu au 596.
En prenant le 661 en préamp soutenu par l'AX en ampli de puissance , ça s'améliore franchement;
les sifflantes disparaissent mais on reste en retrait au niveau des micro détails par rapport à l' AX seul (la définition est justement un de ses points forts ).
Nan le 661 est bon dans dans ce pour quoi il a été conçu : le HC .Pour le reste c'est une autre histoire. En tout cas ça me conforte dans mon choix d' avoir 2 systèmes en parallèle HF et HC, avec ampli et enceintes différents selon l' usage.
Chacun son métier ...
Goshasei
 
Messages: 191
Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02
Localisation: dans les parages...
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:48

Goshasei a écrit:En comparaison hifi y'a justement aucune comparaison.Contrairement à ce que beaucoup ont écrit
sur le thread qui lui est consacré , j'ai trouvé le RXV 661 calamiteux en hifi : manque de consistance , de corps et des aigus qui deviennent vite agressifs. Tout ce que j' aime pas.
T' inquiètes pas que je suis vite revenu au 596.
En prenant le 661 en préamp soutenu par l'AX en ampli de puissance , ça s'améliore franchement;
les sifflantes disparaissent mais on reste en retrait au niveau des micro détails par rapport à l' AX seul (la définition est justement un de ses points forts ).
Nan le 661 est bon dans dans ce pour quoi il a été conçu : le HC .Pour le reste c'est une autre histoire. En tout cas ça me conforte dans mon choix d' avoir 2 systèmes en parallèle HF et HC, avec ampli et enceintes différents selon l' usage.
Chacun son métier ...


Ok ok, c'est curieux pour le 661 car mon 657 ne ressemble pas du tout à ça, le manque de corps peut être, il pourrait descendre plus bas avec plus d'aplomb. Mais sur mes enceintes aucune siflantes, au contraire c'est très fin.
Merci pour ton avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:00

bonsoir



avec ton tres bon yam 596 ,une "petite "paire de JBL E100 (600 euros sur la toile) et tu auras une belle colonne a fort potentiel si bien exploitee
une tres bonne assos qui ira plus loin que bien des configs plus honnereuses

A+ et bon choix
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message