Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Dids31, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb de phase sur DENON AVR3805

Message » 13 Aoû 2007 10:57

Bonjour,
j'ai un p'tit pb à vous soumettre.
J'ai (encore) bougé mon install hier et j'ai voulu configurer l'ampli avec le micro de calibration. A la fin du test, l'ampli me marque: ERROR, pb de phase front L/R.....
Je teste encore une fois, même message. Plusieurs fois comme ça...
J'ai fini par brancher l'enceinte Front L en phase inversée et là, l'ampli me dit OK !!??!! :o :o
J'ai bien tout vérifié et normalement, tout est branché au poil...
Je n'ai pas eu le temps d'écouter sérieusement mais à priori, le son n'a pas l'air d'être dégradé. L'écoute est fluide et les basses descendent bien. Pour l'image sonore, il faut que je teste un peu plus.

Question: se peut-il qu'un ampli A/V balance en inversion de phase sur une seule voie ? Si oui, ça peut arriver d'un seul coup, ce truc là ?
Je pensais réinitialiser et lancer une reconfig auto pour voir ce que ça donne..... ?

Merci d'avance pour vos avis..

Tiery
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:03

Tu peux aussi avoir à faire à une erreur de montage dans l'enceinte concernée...
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:56

Je ne pense pas, mes front sont de deuxième main et ne sont pas toutes jeunes.
De plus, j'avais déjà configuré l'ampli avec ces enceintes en front il y a quelques temps et c'était bien passé. Entre temps, les front sont passées à l'arrière parce que ça n'allait pas.
Je précise que la même erreur m'a été indiquée la semaine dernière avec d'autres enceintes et un autre ampli de puissance. C'est pour ça que j'excluerais les enceintes et le câblage à priori...
Mais merci tout de même pour ta réponse.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:00

Regarde si les HP n'ont pas soufferts (membrane fatiguée?) et s'il n'y a pas des filaments de cuivre qui pourraient te jouer des tour sur les borniers (vive le multimetre et un bon éclairage)

Tu peux aussi essayer d'écourter le cablage le temps d'un test, en mettant les enceintes au plus pret de l'ampli et voir si ca change. De toute maniere il n'y a pas de miracle, il y a bien quelque chose qui part en live...
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message