Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 932 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'écoute me convient pas totalement

Message » 14 Aoû 2007 11:06

platinium31 a écrit:j'ai acheté il y a deux mois


Je ne connais pas les JBL ...

60 jours x 1 heure d'écoute/jour = 60 heures de rodage : un peu juste sans doute
60 jours x 2 heure d'écoute/jour = 120 heures de rodage : c'est sans doute mieux
60 jours x 3 heure d'écoute/jour = 180 heures de rodage : normalement le rodage est surement terminé.

Si tu es encore dans le premier cas de figure, essayes de laisser ta chaîne branchée en permanence avec la radio (la nuit surtout) et fait quelques poussées de volume de temps en temps, pour assouplir les suspensions des HP de grave.

A moins que quelqu'un ait un autre avis concernant le rodage.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Aoû 2007 11:51

Pour moi c'est simple ton ampli ne fait pas le poid avec Les E100.

tu dois passer à quelque choses de plus costaud pour alimenter ces colonnes, un gros Yam peut aussi faire l'affaire, ou un Sherwood (il y en a dans les occass me semble t-il) mais c'est sûr que ton Denon n'a pas les épaules!!
C'est pour cela que tu as une impression de son montant et vite fatiguant car il ne parvient pas à alimenter les basses et donc à te donner un son équilibré.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:29

le malaise c'est de devoir investir dans une centrale électrique pour faire fonctionner correctement cette paire d'enceintes à pas cher 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:52

le touriste a écrit:le malaise c'est de devoir investir dans une centrale électrique pour faire fonctionner correctement cette paire d'enceintes à pas cher 8)


Il y a quand même deux HP de 25 cm par enceinte ! :o Il faut du courant pour remuer tout ça !

A mon sens, la solution la moins chère c'est l'ajout d'un bloc de puissance, pour soulager le Denon et qu'il n'ait plus que la centrale et les Surround à alimenter. Ce sera déjà pas mal.

Perso, mon Sherwood (qui n'est pas réputé être lymphatique) ne me sert plus que de décodeur DD/DTS. J'y ai ajouté 3 blocs de puissance pour les frontales, les surround et la centrale (bi-amplifiée). Et j'ai une petite pièce d'écoute, donc rien à voir avec un besoin de fort volume sonore. C'est que simplement les ampli AV ne sont pas à la hauteur, niveau alimentation.

Tous ces amplis AV annoncent du 7 x 100 W avec des transfos de 350 VA. C'est impossible ! En fait ils sont capables de générer 100 Watts sur une voie et si toutes les autres voies sont à 0 watt.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Aoû 2007 14:02

A force d'écouter mon système je confirme, il y a pas de doute j'ai fais une erreur d'acheter cet ampli, non pas qu'il soit mauvais mais ne peut pas offrir tout le potentiel que souhaiterai avoir mes hauts parleurs !
Sur certain Cd audio, le travail de l'ampli travail plutôt bien et le son ne semble plus être aussi agressif comme sur de la musique électro acoustique. En home cinéma il rempli assez bien son rôle dans mon piètre salon !
Pour finir a mon gout il manque un peu de pèche.
Je pense le garder pour le moment mais j'affranchirai en supp mon système par un vrai ampli hifi, reste à courir à travers les topics pour trouver celui qui me satisfera pleinement, quitte a en faire l'écoute dans un auditorium ! Seul le budget va être une barrière à ma folie !
Merci pour toutes ces infos.
platinium31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 14:25

syber a écrit:
le touriste a écrit:le malaise c'est de devoir investir dans une centrale électrique pour faire fonctionner correctement cette paire d'enceintes à pas cher 8)


Il y a quand même deux HP de 25 cm par enceinte ! :o Il faut du courant pour remuer tout ça !

A mon sens, la solution la moins chère c'est l'ajout d'un bloc de puissance, pour soulager le Denon et qu'il n'ait plus que la centrale et les Surround à alimenter. Ce sera déjà pas mal.

Perso, mon Sherwood (qui n'est pas réputé être lymphatique) ne me sert plus que de décodeur DD/DTS. J'y ai ajouté 3 blocs de puissance pour les frontales, les surround et la centrale (bi-amplifiée). Et j'ai une petite pièce d'écoute, donc rien à voir avec un besoin de fort volume sonore. C'est que simplement les ampli AV ne sont pas à la hauteur, niveau alimentation.

Tous ces amplis AV annoncent du 7 x 100 W avec des transfos de 350 VA. C'est impossible ! En fait ils sont capables de générer 100 Watts sur une voie et si toutes les autres voies sont à 0 watt.


Blocs de puissance... , je trouve sympa comme solution, il va falloir que je me documente pour connaitre et comprendre ça mise en service :)
platinium31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:07

c'est simple, les pré-out de ton ampli HC sur les entrées de ton bloc de puissance Stereo et c'est tout!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:10

platinium31 a écrit:
syber a écrit:
le touriste a écrit:le malaise c'est de devoir investir dans une centrale électrique pour faire fonctionner correctement cette paire d'enceintes à pas cher 8)


Il y a quand même deux HP de 25 cm par enceinte ! :o Il faut du courant pour remuer tout ça !

A mon sens, la solution la moins chère c'est l'ajout d'un bloc de puissance, pour soulager le Denon et qu'il n'ait plus que la centrale et les Surround à alimenter. Ce sera déjà pas mal.

Perso, mon Sherwood (qui n'est pas réputé être lymphatique) ne me sert plus que de décodeur DD/DTS. J'y ai ajouté 3 blocs de puissance pour les frontales, les surround et la centrale (bi-amplifiée). Et j'ai une petite pièce d'écoute, donc rien à voir avec un besoin de fort volume sonore. C'est que simplement les ampli AV ne sont pas à la hauteur, niveau alimentation.

Tous ces amplis AV annoncent du 7 x 100 W avec des transfos de 350 VA. C'est impossible ! En fait ils sont capables de générer 100 Watts sur une voie et si toutes les autres voies sont à 0 watt.


Blocs de puissance... , je trouve sympa comme solution, il va falloir que je me documente pour connaitre et comprendre ça mise en service :)


Oui, effectivement, ce serait une solution plutôt sage dans un premier temps. Un C270 de chez NAD, ça doit bien se trouver à bon prix en occasion, je suppose. Il faut quand même que la partie préampli du Denon ne soit pas trop mauvaise tout de même.

Pour pouvoir brancher ce type de bloc de puissance, il faut qu'il y ait des sorties PRE OUT sur ton DENON.

En tous les cas bienvenu dans le monde impitoyable de la HIFI platinuim31 :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:11

Ah ben willow88 a posté avant moi :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:30

syber a écrit:
le touriste a écrit:le malaise c'est de devoir investir dans une centrale électrique pour faire fonctionner correctement cette paire d'enceintes à pas cher 8)


Il y a quand même deux HP de 25 cm par enceinte ! :o Il faut du courant pour remuer tout ça !



2 bas-médiums, en somme :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:36

Non il y a un médium dédié sur les E100 3voies/4HPs.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:38

bonjour !

+1 avec les autres !

C'est tres simple, ton DENON est incapable de tenir ton pack et d'autant plus les E100 kingkongienne !

Il leur faut du jus et du bon jus!

A mon avis soit tu rajoutes un c270 ou 272 a ton Denon...
Soit tu cherches un ampli HC serieux ... vieux Harman (ou 435 ou 635) , des gros NAD ou encore ROTEL par exemple!
Et dans ces conditions selon ta piece tu pourras meme te passer d'un sub !

Enfin tu pourras entendre ce que les E100 sont capable! car malgres le prix ridicule qu'on les trouve en destockage cela reste des superbes enceintes polyvalente qui merite un peu d'attention au niveau electronique!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:12

willow88 a écrit:Non il y a un médium dédié sur les E100 3voies/4HPs.


je rigole. :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:12

le touriste a écrit:
willow88 a écrit:Non il y a un médium dédié sur les E100 3voies/4HPs.


je rigole. :wink:


En supposant que c'est de bas medium avec un caisson de basse devrait compenser ce manque
la seul lacune c'est l'ampli
platinium31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:27

platinium31 a écrit:Je viens d'acheter le denon AVR-1906 avec des enceintes JBL Northridge E100, un caisson de basse focal sw 700V que je me sert pour une ecoute hifi
le complement d'enceintes en mode home cinema ...



De l'importance des associations...

La JBLE100 est une enceinte assez incroyable au prix ou elle est vendu. Des HP de grande qualité, pas de défauts important et un grave d'outre tombe ... MAIS MAIS MAIS si il y a l'ampli qui va dérrière.

Et le problème c'est que ces enceinte très abordables (moins de 800 euros la plupart de temps un peu partout), demandent de sacré amplification.

Chez Denon, a pat un AVCA11, je vois pas ce qui les ferait bien marcher.

Il leur faut du courrant (le plus possible) et un médium qui soit pas en retrait ou trop doux pour éviter d'en faire des somnifères auditifs.

Bref un peu tout le contraire des ampli Audio Vidéo Denon.

Mais pour être bien franc, les ampi audio vidéo qui vont commencer à les faire correctement marcher, cela va être des gros Harman ou Rotel ou les plus gros Yam. Bref des amplis qui s'étalent largement a plus de 1200-1300 euros.

La solution (simple et de bon gout et pas trop cher) c'est de rajouter à ton Denon 1906, un ampli Hifi qui les drivent bien. De ce que j'ai pu essayer, le Rotel RA06 faire la paire avec dans un budget certain mais raisonnable.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message