Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel vs Cyrus

Message » 14 Aoû 2007 16:40

Bonjour

Dans le cadre d'une modification je prévois de refaire mon système.
Pour l'instant j'hésite entre Rotel et Cyrus pour un couple Preamp/Ampli séparé. Chez Rotel des éléments séparés sympa mais cela vaut-il la qualité du matériel Cyrus ?
Je sais vous allez me dire "va écouter" mais en province les auditoriums ne sont pas a tous les coins de rue comme a Paris.
J'aime le son chaleureux.
Si quelqu'un connaît ou a écouté ces 2 marques son aide me serais utile.
N'hésitez pas a vous exprimer. :D
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:47

tu aime le son chaleureux donc évite Rotel qui est plutot détailler dynamique un poil montant mais trés précis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:21

nonotitirobot a écrit:tu aime le son chaleureux donc évite Rotel qui est plutot détailler dynamique un poil montant mais trés précis !

+1 mais...
Pour avoir eu un petit Cyrus III pendant des années, je ne peux que recommander ces électroniques à la fois compactes élégantes et très performantes.

Tu trouveras plus de musicalité et de chaleur chez Cyrus que chez Rotel qui est très "analytique" au point que certains trouvent cela un poil "froid".
Mais tout cela dépend aussi de tes enceintes...
Vu l'investissement, ça vaut peut-être le coup de faire un p'tit tour à Paris (où ailleurs!) quand même... :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:28

Pat971 a écrit:
nonotitirobot a écrit:tu aime le son chaleureux donc évite Rotel qui est plutot détailler dynamique un poil montant mais trés précis !

+1 mais...
Pour avoir eu un petit Cyrus III pendant des années, je ne peux que recommander ces électroniques à la fois compactes élégantes et très performantes.

Tu trouveras plus de musicalité et de chaleur chez Cyrus que chez Rotel qui est très "analytique" au point que certains trouvent cela un poil "froid".
Mais tout cela dépend aussi de tes enceintes...
Vu l'investissement, ça vaut peut-être le coup de faire un p'tit tour à Paris (où ailleurs!) quand même... :wink:


Un petit tour à Paris Bof...
Donc pour l'instant ça serait plutôt Cyrus vu que Rotel est chirurgical ! :o
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:32

Quand même, t'exagère c'est pas loin!
Et sur Nantes où Anger, personne n'a de Cyrus? enfin au moins, tu peux écouter du Rotel, non?
Dernière édition par Pat971 le 14 Aoû 2007 17:42, édité 1 fois.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:36

nonotitirobot a écrit:tu aime le son chaleureux donc évite Rotel qui est plutot détailler dynamique un poil montant mais trés précis !


J'aurais toujours du mal avec le "un poil montant" que je lis très souvent sur le forum.

Ce sont des électroniques très équilibrées qui n'ont rien de "un poil montant". On peut leur préférer des électroniques, plus douces, d'autre plus riches, d'autres plus ci ou ca, mais il n'y a rien de "un poil montant" chez Rotel.

C'est d'ailleurs la cause d'un certain dénigrement de ces électroniques équilibrées et non colorées, que d'aucun qualifient de "froides" par manque de coloration. (un comble).

Cela dit nono a raison, un son chaleureux c'est pas ce que fait Rotel, mais pas parceque ca monte, uniquement parceque ca ne creuse pas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:41

ce son d'excellente électronique qui ne triche pas avec le rendu sonore ! très analytique précise que du bonheur pour ceux qui recherche la véritée vrai du son !

j'ai eu un ensemble RC06 & RB06 trés bon produit !


au passage un coucou a Ronan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:03

Pat971 a écrit:Quand même, t'exagère c'est pas loin!
Et sur Nantes où Anger, personne n'a de Cyrus? enfin au moins, tu peux écouter du Rotel, non?


J'ai vécu à Paname pendant 40 ans et franchement je n'ai pas envie d'y retourner. :oops:
Sur Nantes il doit y avoir du Cyrus mais je n'ai plus de véhicule et ça ne facilite pas les déplacements. J'ai vu que tu avais des Totem Rock tu en es content ? ça marche bien moi mes Mite sont super dans le médium et les voix sont excellentes.

Toujours avantage Cyrus. pour moi.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:24

J'ai eu un petit Rotel sur des biblio Divatech, un ami est venu l'an dernier avec un pre cyrus branché sur mon Kora en ampli de puissance pour alimenter des Kef iQ7 : depuis, je me demande quand vais-je pouvoir me payer un Cyrus !! (ou un autre Kora mais ça c'est une autre question :mdr:)

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:43

Mon pote vient de s'acheter un RA-06, il trouvait que c'était agressif sur ses Atohm (neutres).
Pour vérifier, il a ramené son amplichez moi, et on a comparé avec mon vieux Denon (DRA-1000, plus bas de gamme que son Rotel).

Résultat des courses, verdict confirmé aussi sur mes enceintes Audax : Non seulement le Rotel est très sec et agressif (ce qui n'a rien à voir avec la précision), mais en plus il ne sort pas du tout les féquences très graves, qui sortent avec mon petit Denon !
... Reste que ce Rotel sort plus de choses dans le bas-médium que mon Denon, et qu'il a plus d'impact. Mon Denon doit être un peu trop juste pour mes 21cm.

Enfin bref, grosse déception pour cet ampli, qui reste peut-être indiqué pour compenser des défauts d'enceintes "plates" genre B&W (?), et mon pote va chercher à se débarrasser de son Rotel. Et qu'il risque pas de reprendre un quelconque matos de cette marque... Car il aime la musique (et il en fait).
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 20:51

tin, c'est la fête a bw depuis qqs mois sur le forum :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 20:54

jpdup a écrit:
Pat971 a écrit:Quand même, t'exagère c'est pas loin!
Et sur Nantes où Anger, personne n'a de Cyrus? enfin au moins, tu peux écouter du Rotel, non?


J'ai vécu à Paname pendant 40 ans et franchement je n'ai pas envie d'y retourner. :oops:
Sur Nantes il doit y avoir du Cyrus mais je n'ai plus de véhicule et ça ne facilite pas les déplacements. J'ai vu que tu avais des Totem Rock tu en es content ? ça marche bien moi mes Mite sont super dans le médium et les voix sont excellentes.

Toujours avantage Cyrus. pour moi.


Le Cyrus III avec les Rokk faisaient un très bon petit ensemble qui marchait bien dans une pièce pas trop grande.

Je rejoint les remarques de Ronan tout en ajoutant que si l'on trouve froid, quelque chose qui manque de coloration, ça n'est pas un comble, ça peut-être juste logique.

C'est simplement une affaire de goût je pense. La finalité étant pour moi l'émotion ressentie à l'écoute, ça ne me choque pas d'entendre des gens dire qu'ils n'aiment pas écouter du Rotel sur des BW par exemple parcequ'ils trouvent ça "froid", ou "ennuyeux" ou je ne sais quoi encore. C'est une question de "référent" personnel c'est tout. On peut mettre ça sur le compte de "mauvaises habitudes" ou de "goût" je ne sais pas.

L'important c'est juste de se faire plaisir.
Et la meilleur façon d'être sûr de se faire plaisir c'est d'aller écouter.
Si tu peux pas, ben c'est un peu plus la loterie mais bon entre Cyrus et Rotel, je ne pense pas que tu cours à la catastrophe!

Maintenant il est effectivement bon de préciser que Rotel ne fait pas des électroniques froides et sans vie mais plutôt très neutres et diaboliquement précises!
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:10

Ronan,
ton point de vue sur l'appréciation un "poil montant" s'applique-t-elle à Atoll, par ex à u in 100 ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:07

androuski a écrit:Ronan,
ton point de vue sur l'appréciation un "poil montant" s'applique-t-elle à Atoll, par ex à u in 100 ?


Un peu plus, mais pas vraiment sur le fait que lesintégré Atoll soit n effet montant. Mais ils sont très rapide et cela peu facilement donner cette impréssion...

En tous cas le "poil montant" me semble plus approprié à Atoll. Mais ce sont de remarquables amplis, il suffit de prendre gare aux association.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:08

Mahler a écrit:tin, c'est la fête a bw depuis qqs mois sur le forum :mdr:


Eh oui, on est en France, ou il ne fait jamais bon réussir...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message