Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

nero 7 powerdvd wind dvd

Message » 09 Aoû 2007 23:35

A l'heure du hddvd et du bluray, seules trois solutions logicielles s 'offrent à nous

je voudrais connaitre votre avis concernant ces trois logiciels concernant la qualité de l'image obtenue lors de la lecture des DVD

J'ai teste nero7 et je trouvé l'image très bonne au dessus de mon kmplayer réglés par mes soins (surtout sur le sharpness, j'ai un peu trop d'edge enhancement )

Nero offre en plus pas mal d'outils interessant pour le prix

Alors votre avis, est ce que j'investi dans nero7?
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:52

Windvd me semble le meilleurs a cause du DMA et la restitution sonore des DVD qui a l'air plus juste que Powerdvd (trop de basse, moins précis). Niveau image c'est encore une fois Windvd qui a l'air de donner l'image de meilleurs qualité.

Par contre quand c'est pour faire de l'upmixing de source stéréo, WinDVD ne sait pas le faire alors que PowerDVD propose plusieurs upmixer qui donne de bon résultat.

Nero 7 c'est plus une suite de gravure ;) Ca n'a pas encore la maturité et les fonctionnalités de PowerDVD et WinDVD. En plus Nero 7 a tendance à entrainer des erreurs de codec/graph sur certaines configurations et lorsqu'on désinstalle.
Xcalibur_fr2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:11

heu windvd marche pas pour la HD, nero 7 je crois pas non plus donc le choix est assez facile :(
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:21

Il faut déja avoir un lecteur BR ou HD DVD !!!! Sinon tout les autres format de video en HD fonctionne !
Xcalibur_fr2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 21:43

Bien sur que si ,ces logiciels peuvent lire les hddvd et bluray et évidemment faut un lecteur , vous me prenez pour une cruche!!

Pour nero il faut acheter un plugin (http://www.nero.com/nero7/fra/Blu_Ray_Plugin.html)

Mais de toute facon ce n'était pas ma question
Je veux la meilleure qualité d'image pour les dvd et j'utiliserai certainement le codec purevideo de nvidia avec ces logiciels
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:02

lol non ce que je voulais dire c'est les HD DVD et Blue Ray sont pas commun encore sur PC !

Ce n'est pas vrai que ces lecteurs fonctionnent bien avec le Blue ray et le HD DVD. Officielement je sais que Power DVD supporte ces formats mais en pratique il semble que ca soit moins évident que ca... Win DVD ne supporte pas aussi bien il me semble ces nouveaux formats. Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes les prochaines versions pour que le support de ces formats soient matures !

Pour l'image/le son c'est bien WinDVD le meilleurs. Pour le upmixing c'est PowerDVD. Pour la lourdeur du programme les 3 se valent je pense ;)

Le plus simple pour s'en rendre compte c'est d'essayer les 3 en versions d'évaluations !

PS : Si tu installes les codec de Purevideo (pas seulement les pilotes), Purevideo sera actif dans tout les programmes lorsque tu liras les DVD.
Xcalibur_fr2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:52

Le plugin de nero ne marche pas (pas d'accès au menu et bug avec les formats son HD), windvd 8 ne marche que pour une config et encore même pas sûr, personne sur le net n'a réussi à le faire fonctionner correctement...
Powerdvd marche sans problème, faut juste prendre les mises à jour et les cartes graphiques compatibles.

Pour la meilleur image en dvd sd, utiliser mpc ou zp + ffdshow 8)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:55

oui je sais les solutions ffdshow c'est top mais ca me gonfle maintenant de bidouiller les filtres

et puis pour lires les fichiers protégés par DRM c'est galère

alors je vais me tourner vers les solutions commerciales citées plus haut
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:40

Il n'y a pas de DRM pour les dvd sd, si tu veux parler de la protection CSS anydvd existe depuis belle lurette. De toutes facons il n'y a aucun souci pour lire les dvd sd protégés avec mpc ou zp, je ne vois pas où est ton problème de DRM.

Par contre si tu veux faire de la HD avec les softs précédement cités, seul powerdvd marche.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 0:30

En ce qui concerne les DRM , j'utilise souvent la vod en particulier canalplay
Et je suis obligé d'utiliser le windows media player ( mpc et kmplayer ne peuvent pas lire les fichiers protégés il me semble)

Je n' ai pas été très claire dans mes attentes
en fait je veux un logiciel suffisamment polyvalent pour lire la vod protégée , upscaler correctement les dvd et pouvoir lire les hddvd et bluray
Bref je veux une usine à gaz de qualité!
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:35

Je ne suis pas sure que ce que tu cherches existe ;)

Si tu veux du HDDVD et Blue ray de toute facon, tu es obligé de te tourner vers PowerDVD. Sinon WinDVD est meilleurs (mais pas de support de ces deux formats).

Pour les DRM, tu n'as pas beaucoup de choix car seul Windows media player supporte et supportera toutes les évolutions (ca ne m'étonnerai pas qu'a la prochaine version de windows media player, microsoft nous sorte un nouveau DRM qui sera inviolable pendant une semaine seulement...)
Xcalibur_fr2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:03
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message