Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Il faut relier tout cela.....oui mais comment ?

Message » 06 Aoû 2007 14:45

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour relier tout mes elements dans des conditions correctes

Je ne suis pas cinephile mais j'apprecie de pouvoir regarder ma television dans de bonnes conditions.

Donc pour cela
il faut que je comprenne ce que je cable
Ou je cable ?
Avec quel cable ?

Voila le materiel

Denon 2105
Ensemble enceinte harman HKTS 8 6.1 (montage mural en cours)
Televiseur Samsung LE S26BD
Disque dur multimedia rapsody
Freebox
Wii (à prévoir)
Lecteur enregistreur panasonic ex 77 (à prévoir)

En vous remerciant pour votre aide pour le vrai debutant que je suis
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:33

Tu n'indiques pas :
- les connexions disponibles sur les différents matériels
- le modèle de Freebox

Comment te répondre ?
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:05

ok

Je pensais que mes differents materiels etaient fort bien connus, j'ai donc omis effectivement les differentes connexions,

Je vais donc les listés.

Denon AVR2105

9 entrées analogiques ......................... PHONO, CD, (TUNER), DVD/VDP, TV/DBS,
VCR-1, VCR-2, CDR/TAPE, V.AUX (FRONT)
6 entrées analogiques EXT. ................ AVANT G/D, CENTRE,
SURROUND G/D, SUBWOOFER
5 entrées numériques.......................... OPTICAL x 4 (FRONT x 1) (assignables)
COAXIAL X 1

• Sorties audio
1 sortie analogique PRE OUT ............. 7.1 canaux
3 sorties analogiques REC OUT........... VCR-1, VCR-2, CDR/TAPE
1 sortie numérique............................... OPTICAL x 1

• Entrées vidéo
3 entrées vidéo composantes.............. VIDEO1, VIDEO2, VIDEO3
5 entrées composites .......................... DVD/VDP, TV/DBS, VCR-1, VCR-2,
V.AUX(FRONT)
5 entrées S-Video .................................. DVD/VDP, TV/DBS, VCR-1, VCR-2,
V.AUX(FRONT)

• Sorties vidéo
1 sortie vidéo composantes ................ MONITOR
3 sorties composites ........................... VCR-1, VCR-2, MONITOR
3 sorties S-Video ............................... VCR-1, VCR-2, MONITOR

Plus d'infos
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=QVRTDLBVWPTPCXLHLSPSKHBQQ

Enceinte Harman HKTS8
http://international.harmankardon.com/specifications.aspx?cat=&ser=&prod=HKTS%208&sType=

Televiseur Samsung LE S86BD
Arrière
Entrée antenne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. 1
Connectique digitale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1
Entrée Component (Y/Pb/Pr) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .1
Entrée PC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1 (D-Sub.15)
PC Audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1
Prise Péritel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2

Latérale
Entrée S-Vidéo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1
Prise casque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. .1
Entrée composite G/D . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1
Entrée HDMI 1.2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .2

Disque dur multimedia Rapsody RSH 100
http://www.dacostech.co.kr/eng/product/product_rsh100.php

Freebox version 4

Pour la wii et lecteur enregistreur, je ne dispose encore de ces materiels, ils sont en prevision d'achats d'ici la fin de l'année.

Voila je pense avoir donné les elements necessaires pour que on aide Le débutant que je suis.

Merci pour vos reponses.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:41

Bonjour

On voit que c'est les vacances, personne n'est en mesure de m'aider.

C'est pas grave je me débrouille, enfin je crois.

J'ai quand meme d'autres questions.

La longueur des cables enceintes, a t elle une importance ?

J'ai lu je ne sais plus ou que tous les cables des satellites devaient avoir la même longueur, pas simple si c'est le cas de ne pas avoir une grosse bobine de fil par terre derrière le meuble tele.

Toujours concernant les cables enceintes

Est-ce que les cables fournis par Harman me sont suffisant en qualité ?


Merci pour vos reponses
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:47

mystere a écrit:Bonjour

J'ai besoin d'aide pour relier tout mes elements dans des conditions correctes

Je ne suis pas cinephile mais j'apprecie de pouvoir regarder ma television dans de bonnes conditions.

Donc pour cela
il faut que je comprenne ce que je cable
Ou je cable ?
Avec quel cable ?

Voila le materiel

Denon 2105
Ensemble enceinte harman HKTS 8 6.1 (montage mural en cours)
Televiseur Samsung LE S26BD
Disque dur multimedia rapsody
Freebox
Wii (à prévoir)
Lecteur enregistreur panasonic ex 77 (à prévoir)

En vous remerciant pour votre aide pour le vrai debutant que je suis


Tu as perdu les notices ?
En général, ca aide pas mal.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:01

et non je n'ai pas perdu les notices mais elles disent pas les subtilités qu'il peut avoir.

Merci pour la reponse avec un brin d'humour.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:32

bon on va essayer de faire cour ;)

alors on part du principe que ton ecran lcd et ton ampli sont les pieces maitresse de ton installation, tout tourne autour d'eux.

pour commencer avec l'ampli, tu relies chaque enceintes avec leur borniers respectif sur l'ampli. les distances de cable entre les 2 frontals "doivent" au maximum faire la meme taille. si tu peu faire la meme chose pour la centrale t'en mieux, pour les arrieres logiquement c'est pas vraiment possible (a moins d'avoir une piece carre...)

ca c'etait la partie facile. je reste au niveau des branchements sonore, on verra pour la video apres.

maintenant tu dois determiner l'utilisation de chaque appareil. multi-canal / stereo. pour le stereo tu utilises des cables de modulations (de plus ou moins bonne qualitee. par exemple un lecteur cd merite d'etre relie avec un bon cable, une console de jeux moins. enfin apres c'est au gout de chacun ;)) pour le multi-canal tu as le choix entre 5, 6 ou 7 cinch / l'optique ou la coaxial. encore une fois tu choisis selon ce qui est disponible sur tes appareils. a ce niveau la tu n'entendra pas de difference de qualite selon l'option choisi (pas de lecteur hd, donc je passe volontairement le branchement hdmi qui qui plus est ne doit pas etre dispo sur ton ampli).
logiquement chaque appareil est pre-nomme sur ton ampli. donc tu branche le dvd sur la prise dvd, le cd sur la prise cd etc etc. pour ce qui n'est pas deja nomme comme par exemple les consoles de jeux, tu branches sur aux1, aux2......

la partie sonore devrait etre fini, a moins que j'ai oublie quelques chose en cours de route ;)

passons a la partie video.

cette fois ci il y'a un ordre de qualite de branchement, a toi de faire le tri selon ce qui est disponible, et ce que tu privilegie (1 prise hdmi dispo sur ta tv, 2 appareils disposant de cette connectique, tu branche celui qui le merite le plus....)
donc classement :

HDMI (le futur standard selon les dires)
DVI
composante (ou YUV)
vga (difficile a dire entre yuv et vga. je privilegie le yuv car le vga est plutot oriente informatique)
rgb (ou peritel / scart)
s-video
composite (a eviter au maximum)

personnelement je brancherais tes appareils de cette facon et directement sur l'ecran lcd (ne pas passer par l'ampli parce que : tu as asse de prise de dispo directement sur ton ecran, et le passage par l'ampli te fera perdre en qualitee > en theorie) :

Disque dur multimedia rapsody > s-video (pas d'autres choix)
Freebox > yuv
Wii > yuv
Lecteur enregistreur panasonic ex 77 > hdmi (interchangeable avec la freebox selon tes besoins et les prises disponible encore une fois)

voila, je pense avoir fait le tour, si tu veux avoir des precisions n'hesite pas ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:12

merci pour la reponse

J'ai au moins deja compris que le son passe par l'ampli et l'image direct tv.
Que les cables enceintes "cote tv doivent avoir la meme longueur.

Je viens de verifier ma freebox version 4 en sortie audiio direct ampli par connectique audio optique S/P-DIF ?
Peritel-peritel direct tv ou j'achete un cable yuv-peritel, la j'ai pas tout compris.

Pour le disque dur je renvoie les images en s-video mais j'ai egalment du YUV, de plus la partie son je la renvoit sur l'ampli ?

Voila encore merci pour la reponse
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:41

le S/P-DIF n'est pas tres rependu il me semble, donc regarde deja si tu as cette prise sur ton ampli. a savoir que ce cable est asse cher il me semble. sinon l'optique devrait faire l'affaire si tu ne veux pas te compliquer la vie.

tu n'as qu'une prise peritel sur ta freebox ? si c'est le cas privilegie le peritel-peritel (pourquoi ce compliquer la vie ? ;)) par contre si elle a une sortie yuv, tu fais yuv-yuv.

pour le disque dur je n'avais pas vu qu'il possedait une prise yuv. donc oui, il vaut mieux la privilegie. pour la partie son, c'est preferable de la renvoie sur l'ampli (sinon le son ne sortira que sur les enceintes de ta tv). je ne pense pas que ce soit multi-canal, donc un simple cable de modulation (rouge et blanc) devrait faire l'affaire.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:46

axe666 a écrit:tu relies chaque enceintes avec leur borniers respectif sur l'ampli

Attention à la mise en phase. C'est pas pour rien qu'il y a des prises rouges et noires.

axe666 a écrit:1 prise hdmi dispo sur ta tv, 2 appareils disposant de cette connectique, tu branche celui qui le merite le plus

Ou tu achètes un switch HDMI.
http://search.ebay.com/search/search.dl ... category0=

axe666 a écrit:rgb (ou peritel / scart)

Encore une fois, RVB n'est en aucun cas synonyme de Péritel ou SCART.
Une liaison Péritel peut très bien transporter du S-Vidéo ou du composite.
Péritel et SCART sont bien des synonymes, ainsi que EuroConnector.

axe666 a écrit:Freebox > yuv

Une Freebox V4 en YUV ?!?
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:50

mystere a écrit:ou j'achete un cable yuv-peritel

Les câbles Péritel-YUV n'ont aucun intérêt, sauf pour d'anciens et rares lecteurs de DVD qui sortaient du YUV en Péritel.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 14:21

merci pour toutes ces infos je commence a voir plus clair
Pour le switch HDMI, je savais meme pas que cela existait mais pour l'instant je n'en pas besoin, seule la tele en equipée. Peut etre plus tard quand j'aurai le lecteur enregistreur.

Je revien sur la liaison freebox

ok pour le peritle-peritel pour l'image
Mais pour le son c'est bien un Connecteur audio optique S/P-DIF

Je ne veux pas dire de betise mais je pense que je l'avais relier sur l'ampli et d'apres ce que vous dites ce n'etait pas correct.

Voila donc que faire

je donne les liens denon et free assistance des fois que ce moi qui ne comprenne rien

http://www.denon.fr/fr/?CodeId=QVRTDLBVWPTPCXLHLSPSKHBQQ
ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf

encore merci pour votre aide pour le débutant que je suis.
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 20:33

delphi >

- c'est vrai, mais en meme temps ca me parraissait logique.
- exact, mais la question etait "avec ce materiel". sachant qu'un switch hdmi de qualite n'est pas franchement donne.
- je n'ai pas ecrit rvb, mais rGb.
- la ca repondra a mystere pour ca derniere question, je ne connais pas du tout la freebox donc je peu difficilement te conseiller la dessus. j'ai juste vu sur ton lien qu'elle possedais une prise yuv au mieux, donc ca me semblait logique. je suis passe a cote de quelques chose ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:38

je persiste mais la freebox v4 ne dispose pour le son que de la connectique s/pdif.

Donc pour renvoyer le son vers l'ampli, il me semble avoir vu des cables peritel-peritel avec une reprise RCA sur laquelle on vient brancher un cordon.

C'est peut être cela qu'il me faut ?


merci
mystere
 
Messages: 128
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:44

axe666 a écrit:le S/P-DIF n'est pas tres rependu il me semble, donc regarde deja si tu as cette prise sur ton ampli. a savoir que ce cable est asse cher il me semble. sinon l'optique devrait faire l'affaire si tu ne veux pas te compliquer la vie.


C'est nouveau ça? le spdif pas très repandu??

Je crois que tu peux eliminer les reponses axe666.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message