Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Cherche très bon 42' HD ready pour PC et internet

Message » 09 Aoû 2007 15:35

Bonjour,

Je cherche un bon 107cm (42') Hd ready pour utiliser avec un pchc comme écran de controle d'un media center et pour pouvoir surfer sur le net depuis mon canapé. et acessoirement pour regarder la TV. lol
merci.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:42

pas trop de reponse ici .... lol
moi je tenterais carrement le tosh 42x3030 ( full hd) qui se trouve a 1300 et te propose du 1920*1080
il possede 2 dvi
Furygan77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 13:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:37

Fait un tour sur les test qui ont fait les numeriques et il est decevant !! Full HD est la definition de la dalle mais n'a rien a voir avec la qualité de la télé !
Efin ça engage que moi mais je lyui préfere Sony D3000 largement, meme si c'est un simple HD.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:15

vinny_t a écrit:Fait un tour sur les test qui ont fait les numeriques et il est decevant !!


Franchement, j'accorderais pas trop de crédit aux tests de télés de ce site (de manière générale, pas forcément dans ce cas particuliers). A la rigueur pour avoir quelques infos de base sur les télés mais guère plus.

mister_nice, pour une utilisation avec un pc pour surfer, quelque soit l'écran que tu prendras, vérifie bien deux choses avant :

- qu'il accepte un signal dans la résolution native de sa dalle sur une de ses entrées. C'est fréquent en VGA, beaucoup moins en HDMI, surtout sur des écrans HD ready
- qu'il ne pratique pas d'overscan sur cette même entrée. Car malheureusement c'est un phénomère courant en HDMI sur du HD ready et ça arrive aussi dans quelques rares cas en VGA

Si ces deux critères ne sont pas remplis tu risques de te retrouver avec une lisibilité très mauvaise à cause de la mise à l'échelle nécessaire.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 16:33

Sam Laibriz a écrit:
vinny_t a écrit:Fait un tour sur les test qui ont fait les numeriques et il est decevant !!


Franchement, j'accorderais pas trop de crédit aux tests de télés de ce site (de manière générale, pas forcément dans ce cas particuliers). A la rigueur pour avoir quelques infos de base sur les télés mais guère plus.

mister_nice, pour une utilisation avec un pc pour surfer, quelque soit l'écran que tu prendras, vérifie bien deux choses avant :

- qu'il accepte un signal dans la résolution native de sa dalle sur une de ses entrées. C'est fréquent en VGA, beaucoup moins en HDMI, surtout sur des écrans HD ready
- qu'il ne pratique pas d'overscan sur cette même entrée. Car malheureusement c'est un phénomère courant en HDMI sur du HD ready et ça arrive aussi dans quelques rares cas en VGA

Si ces deux critères ne sont pas remplis tu risques de te retrouver avec une lisibilité très mauvaise à cause de la mise à l'échelle nécessaire.



Ok merci des infos.
Le sony D3000 effectivement à l'air pas mal (d'après les tests des Numériques) mais il n'existe qu'en 40' pas de 42 au catalogue.

Et sinon dans les écrans qui respectent les conseils que tu préconnisent il y a quoi ?
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message