Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel vs Cyrus

Message » 14 Aoû 2007 22:17

stigmometre a écrit:Car il aime la musique (et il en fait).


Et alors? Mais ca tombe bien moi aussi et j'ai un pacquet de pote musicos qui ont du Rotel. On se fait un boeuf avec ton pote?

Car revenons au sujet : un DRA1000 c'est tout sauf équilibré comme ampli. Alors s'il se marie bien avec les Athom, c'est peut être qu'elles sont bien moins neutres que tu le supposes.

Et l'essentiel étant que le mariage te plaise. Après tout on se fout pas mal de savoir qui est neutre ou pas. Ce qui compte c'est un résultat qui te plait.

Moi je réagissais simplement à un insupportable lieu commun totalement infondé sur Rotel. Ca a rien ni de montant ni d'aggréssif. Maintenant c'est pas la tasse de thé de tout le monde, ca va pas avec tout, c'est clair et c'est heureux mais ca l'est de suffisement de monde depuis suffisement longtemps qu'il faut bien se garder de balancer à la légère sur cette marque qui est incontestablement une très bone amies des amateurs de musique et de hifi aux budget modéré.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:24

jpdup a écrit:Bonjour

Pour l'instant j'hésite entre Rotel et Cyrus pour un couple Preamp/Ampli séparé.


Etant parti dans la défense de Rotel, je n'ai même pas donné le moindre avis sur la question de départ. (pour ce qu'il vaut d'ailleurs)

Je dirais que l'on est loin de jouer dans la même cour. C'est pas les même gamme de prix ces 2 marques. Et donc il me semble évident que Cyrus va t'ammenet dans une autre dimension mais avec un autre investissement. D'éautant que tu semble accorder de limportancve à un son chaleureux et là c'est pas la signature de Rotel.

Ce l'est un peu plus avec Cyrus. Et tu pourrait également regarder dans des marques comme audio analogue qui ont un son à la fois très riche, pas limité aux extrême et très chaud à la fois.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 22:45

Ronan Elecson KLS a écrit:
jpdup a écrit:Bonjour

Pour l'instant j'hésite entre Rotel et Cyrus pour un couple Preamp/Ampli séparé.


Etant parti dans la défense de Rotel, je n'ai même pas donné le moindre avis sur la question de départ. (pour ce qu'il vaut d'ailleurs)

Je dirais que l'on est loin de jouer dans la même cour. C'est pas les même gamme de prix ces 2 marques. Et donc il me semble évident que Cyrus va t'ammenet dans une autre dimension mais avec un autre investissement. D'éautant que tu semble accorder de limportancve à un son chaleureux et là c'est pas la signature de Rotel.

Ce l'est un peu plus avec Cyrus. Et tu pourrait également regarder dans des marques comme audio analogue qui ont un son à la fois très riche, pas limité aux extrême et très chaud à la fois.

Ronan


Audio analogue je ne connais pas du tout. je vais voir ce qu'ils ont comme matos. En passant j'ai acheté mon Velodyne chez toi Ronan.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 23:25

Ronan Elecson KLS a écrit:
Un peu plus, mais pas vraiment sur le fait que lesintégré Atoll soit n effet montant. Mais ils sont très rapide et cela peu facilement donner cette impréssion...

En tous cas le "poil montant" me semble plus approprié à Atoll. Mais ce sont de remarquables amplis, il suffit de prendre gare aux association.

Ronan


Atoll fut une de mes plus belles écoutes chez un copain, PR300 + 2 AM200 avec un lecteur ISEM Ego3 sur des Mulidine... :o Ce fut une vraie claque, et depuis je ne critique plus cette marque... :lol:

Sinon, Rotel fait quand même de bons intégrés, qui sont plus difficiles à marier que d'autres certes, mais ça marche pas mal...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 11:59

Sinon un Myryad Z140 peut être une piste également, je pense.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
stigmometre a écrit:Car il aime la musique (et il en fait).


Et alors? Mais ca tombe bien moi aussi et j'ai un pacquet de pote musicos qui ont du Rotel. On se fait un boeuf avec ton pote?

Car revenons au sujet : un DRA1000 c'est tout sauf équilibré comme ampli. Alors s'il se marie bien avec les Athom, c'est peut être qu'elles sont bien moins neutres que tu le supposes.

Et l'essentiel étant que le mariage te plaise. Après tout on se fout pas mal de savoir qui est neutre ou pas. Ce qui compte c'est un résultat qui te plait.

Moi je réagissais simplement à un insupportable lieu commun totalement infondé sur Rotel. Ca a rien ni de montant ni d'aggréssif. Maintenant c'est pas la tasse de thé de tout le monde, ca va pas avec tout, c'est clair et c'est heureux mais ca l'est de suffisement de monde depuis suffisement longtemps qu'il faut bien se garder de balancer à la légère sur cette marque qui est incontestablement une très bone amies des amateurs de musique et de hifi aux budget modéré.

Ronan


Faut pas s'énerver comme ça...

Sinon mon petit Denon est "marié" avec des Audax ; le Rotel a été essayé sur Atohm et Audax et il produit les mêmes "défauts" dans les 2 cas.
Je ne dis pas que mon Denon est "équilibré".
Déjà j'en sais rien (et je ne demande qu'à apprendre...), et de toute façon j'ai l'intention d'en changer car il a un trou dans le haut grave (que n'avait pas le Rotel), et il manque de patate.
Donc tout ce que tu pourras me dire au sujet des défauts de mon Denon m'interresse !

Cela dit, à propos des "lieu commun et totalement infondé" sur Rotel, je témoignais juste qu'on l'avait vérifié -sans le savoir auparavant car sinon mon pote aurait pas acheté- sur 2 configs.
Après tu as raison, l'essentiel, c'est que ça plaise à celui qui achète, et j'ai déjà vu du Rotel "bien marié", en tout cas à mon goût (sur des biblios B&W notamment).

Quant à "balancer à la légère sur une marque etc etc...", je ne balance pas, je donne un avis. Il se trouve qu'il est peut-être différent du tiens, en tout cas celui que tu défend sur différents topics, au sujet de Rotel, marque que tu sembles apprécier et c'est ton droit.
Perso je ne défends rien, et n'importe qui peut "balancer" son avis sur n'importe quelle marque : je lis et je trie.
Je ne suis pas ici pour "enfoncer" ni "défendre" une marque ; je suis ici pour prendre et donner des avis.
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 12:41

et tout sa pour un poil montant :o heureusement que je n'ai pas écrit une" touffe" :mdr:

bon le mieux c'est d'aller faire des écoutes maint fois répeter sur le forum !
car chacun y va de son éxpérience propre sur le rendu sonore des amplis et puis on a pas tous les méme oreilles !

heureusement les miennes sont fatiguer ! 8)

et pourtant Proton ,Divatech ,Rotel et bien d'autre sont passer a la maison grace a Ronan pour qui je ferai encore confiance pour le choix d'un ensemble hifi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 13:11

Ronan Elecson KLS a écrit: En tous cas le "poil montant" me semble plus approprié à Atoll. Mais ce sont de remarquables amplis, il suffit de prendre gare aux association.

Ronan

+1
J'ai moi-même possédé une association Cyrus ACA 7.5/ Atoll AM 100 (blocs mono). Le résultat de l'association me plaisait au sens où l'écoute était bien plus "douce", "posée" qu'avec un PR 100. Pour ma part je définirais l'aspect "montant" par un exrême aigu trop appuyé.

Pour en revenir à Cyrus, paralèlement aux qualités d'écoute et de fabrication, il est à noter également un service après vente digne de ce nom (par expérience, j'en sais quelque-chose) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 15:07

Ho la calmos les gars.
Je demandais simplement l'avis de testeurs de Rotel et de Cyrus.
Je ne voulais pas déclencher une 3 guerre mondiale. !
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:08

jpdup a écrit:Ho la calmos les gars.
Je demandais simplement l'avis de testeurs de Rotel et de Cyrus.
Je ne voulais pas déclencher une 3 guerre mondiale. !


Pas de guerre mondiale, juste quelques gars qui ont une manière différente d'aborder certaines marques et qui le disent sans détours. En fait j'aurais même pas relevé si c'était pas de Rotel dont il s'agissait. Mais comme le disait Malher, c'est pas mal la fête à B&W et qu'il faut bien des gars pour faire la balance. Je m'y colle donc avec plaisir.

Et sans s'énerver non plus d'ailleurs... Il en faut un peu plus sur un forum pour se chauffer à blanc.

Au moins pout ton pb, tout le monde est d'accord pour dire (les pro, comme les anti) que Rotel n'est pas vraiment recommandé pour qui cherche une écoute "chaleureuse".

C'est déjà un bon début. J'ai parlé d'Audio Anologue mais qui me semble très réussi dans le coté chaleurux qui n'en profite pas pour "'manger" au passage toutes les harmoniques. Mais il y a également autre chose j'imagine.

Bon 15 Aout,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:51

alohatifan a écrit:J'ai eu un petit Rotel sur des biblio Divatech, un ami est venu l'an dernier avec un pre cyrus branché sur mon Kora en ampli de puissance pour alimenter des Kef iQ7 : depuis, je me demande quand vais-je pouvoir me payer un Cyrus !! (ou un autre Kora mais ça c'est une autre question :mdr:)

Cordialement,
Aloha


Salut Stéph! 8) :lol:


Ronan Elecson KLS a écrit:Et donc il me semble évident que Cyrus va t'ammenet dans une autre dimension mais avec un autre investissement. D'éautant que tu semble accorder de limportancve à un son chaleureux et là c'est pas la signature de Rotel.

Ce l'est un peu plus avec Cyrus. Et tu pourrait également regarder dans des marques comme audio analogue qui ont un son à la fois très riche, pas limité aux extrême et très chaud à la fois.

Ronan



J'ai essayé (et acheté) de l'Atoll, et essayé (mais pas acheté) du Rotel, du Cyrus (failli acheter le Cyrus, failli…).
Je pense que Ronan à raison: ne pas commettre la mpême injustice avec Rotel qu'avec Atoll (il est de bon ton chez certains de "casser" la réputation de tel ou tel matériel — généralement en encensant, de manière plus ou moins infantile et toujours stérile, une autre marque……).
Je n'ai pas trop aimé Rotel, pour la bonne et simple raison, je crois, que ça ne me changeait pas trop — pas assez — du couple Cyrus AV8 en préampli et Atoll AM100 (qui ressemblait peut-être un peu au couple Cyrus/Atoll qu'employait Alain70 avant — un peu une sorte d'analogue du couple PR200/Rega que j'ai employé aussi à un moment). Et donc, cela ne prouve rien…
J'ai beaucoup aimé les ampli SmartPower+ de Cyrus, même si j'ai choisi autre chose qui faisait d'ailleurs la taille du dessus… En général j'ai un gros faible pour les produits de chez Cyrus qui me plaisent toujours beaucoup à l'écoute.

Alors je me dis que pour choisir entre Cyrus et Rotel, il faudrait d'abord:
- aller écouter les deux (si possible avec ses propres enceintes - je trouve que ça compte beaucoup l'association ampli/HP)
- déterminer son goût propre
- aller écouter autre chose! — par exemple: Roksan (d'un côté) et Linn (de l'autre!), histoire de voir si c'est bien ce type de signature qui plaît le plus.


Bon 15 août!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:20

En tous cas merci a tous pour ces précieux avis. :D
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 21:02

Merci à Ronan pour la réponse sur Atoll...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:20

Rotel je trouve cela un peu sec dans le medium aigu (j'ai eu un petit 931mkII pendant 5 ans), ce qui peut les rendre fatiguant lors de longues écoutes. Par contre, belle dynamique avec des impacts bien ressentis, graves bien tenus, beaucoup de vie en général et timbres corrects quoique un peu verts parfois.

Et avec des totem mite, ca doit pas mal coller.

Tu peux ecouter Cyrus chez Group Digital à Angers ou l'Auditorium à Nantes ; Rotel à Angers chez Ambiance Concert (qui fait aussi naim et kora et audreal, à ecouter...).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:38

Merci Gauchepatte pour les infos sur les audis.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message