Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque-AKG-HEARO-787 Avis de possesseurs

Message » 15 Juil 2007 13:32

Bonjour

je suis sur le point d acheter ce casque ; mais par contre aucune possibilitée d essai pour ce modele donc je me tourne vers les gens qui ont eu une experience avec ce modele pour me faire une opinion

merci
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Juil 2007 22:11

tbis1807 a écrit:Bonjour

je suis sur le point d acheter ce casque ; mais par contre aucune possibilitée d essai pour ce modele donc je me tourne vers les gens qui ont eu une experience avec ce modele pour me faire une opinion

merci

Bonsoir tbis1807,

Regarde ma réponse sur le nouveau panasonic 5.1 de quelques jours, concernant ce type de casque, et les durée d'expositions à prévoir face aux rayonnement électromagnétiques émis. Là, on ne rigole plus.
[Perso, je ne suis pas du tout partisan de ce type de solutions :
- 1 - Les casques de types "sans fils" sont de qualité sonore moins bonne que ceux à fils.
- 2 - Déjà que nous avons trop de champs électromagnétiques néfaste pour notre santé dans notre environnement, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Avec ce casque, nous sommes dans les 2.4Ghz. On ne doit pas être très loin de la raisonnance de la molécule d'eau. Sachant que le corps humain est constitué à 70% d'eau, il est aisé d'imaginer que cela ne doit pas être très fameux pour lui.

Il faut juste savoir être un peu critique face à tous ces jouets que nous proposent tous ces fabriquant, et ne pas tout prendre pour argent content... ]

et

[Par contre, je voulais attirer l'attention des effets secondaire des technologies radio sur notre corps pendant des durées d'expositions qui sont loin d'être brève.

Et là, que l'on écoute du HC, ou tout un opéra, ou un concert, le résultat est le même, et n'a rien à voir avec le son.]

Préférez alors un bon décodeur HC, et un bon vieux casque filaire dont le son pourrait en être que meilleurs avec une petite sélection parmi les meilleurs. Certains à moins de 100€ sont même très bon...

Sinon, je viens de découvrir le site http://www.akg.com/ que je ne connaissait pas.
J'en était resté à celui ci http://www.akg-acoustics.com
Un graphisme, et une mise en page très soigné...

Bonne soirée
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 15 Juil 2007 23:14

la question n est pas là , je demande au gens qui possedent ce casque leur avis et pas une etude sur les nuissances des ondes sur le corps humain ; sachant surtout que le casque n emet pas les ondes il les reçoits ; pas du tout la meme puissance
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Juil 2007 23:36

tbis1807 a écrit:la question n est pas là , je demande au gens qui possedent ce casque leur avis et pas une etude sur les nuissances des ondes sur le corps humain ; sachant surtout que le casque n emet pas les ondes il les reçoits ; pas du tout la meme puissance

Bonsoir,
Effectivement, c'est un système suffisamment puissant pour traverser les murs, mais aussi le corps humain sur une centaine de mètre.

Mon post avait juste pour but de faire prendre conscience de la chose. Après si vous vous souhaitez rester SOURD à ces évidences...
Vous semblez bien naïf, et bien irritable. Est-ce un signe ? Le fait que ce casque soit basé sur une transmission radio électrique est bien une réalité, et je ne vois pas en quoi il serait indécent et HS de parler de cette chose.

Je vais rester courtois, et vous souhaiter une bonne nuit.
Xavier

P.S. : Dans les groupes de discutions, les bonnes règles d'usage nous indiquent que l'on dit bonjour, et que l'on termine son post avec une formule de politesse. ;-)
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2007 16:38

Bon du coup je l ai quand meme achetté , je viens de le recevoir je ferai un petit CR aprés quelques test et si je ne meurs pas de suite d un cancer des oreilles
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 13:19

Et donc, ce CR...? :D :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 15:50

frayssinet a écrit:Et donc, ce CR...? :D :wink:

Il a confondu le casque et l'émetteur.Il a mis l'émetteur sur sa tête et puis...plus rien. :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 16:47

Le voila maintenant téléporté sur la côte d'azur, le pôvre! :mdr: :mdr: :lol:
C'est que c'est puissant les micro-ondes... :mdr:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:05

frayssinet a écrit:Le voila maintenant téléporté sur la côte d'azur, le pôvre! :mdr: :mdr: :lol:
C'est que c'est puissant les micro-ondes... :mdr:

Sans plaisanter, xcomm a raison de parler des dangers du 2,4 GHz même si il exagère.Ca n'est pas approprié pour les casques sans fils pour plusieurs raisons :

-L'émetteur est, par définition assez loin de l'utilisateur.
-L'émetteur a une puissance faible
-On n'est pas obligé de laisser l'émetteur en émission 24/24 H
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 02 Jan 2008 2:16

humm, si qqu'un a un CR sur ce casque ...

Merci ;)
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 16 Jan 2009 21:43

toujours aucun avis sur ce casque?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:15

Bonsoir,

Et bien non, peut-être que les consciences commencent à penser que ce type de technologie n'est pas top à tout point de vue.

A moins peut-être que tu trouves l'avis d'un inconscient, ou de quelqu'un qui refuse d'entendre des vérités qui ne sont pas agréable, et qui remettent son confort, et ses certitudes en question.

Bonne soirée, mais si tu cherches un bon casque Hi-Fi, (j'en ai écouté pas mal, et j'ai trouvé mon bonheur, avec des choses très raisonnables, qui sont parfois meilleures selon moi, que du matériel classé dans la catégorie "très haut de gamme"), tu peux regarder mes choix personnels, et mes CR.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades