Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 303 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de JuDu

Message » 16 Aoû 2007 12:28

ils ont l'air vraiment pas mal les Screen Up SCR10000... et le prix est très raisonable...
je vais retenir cette solution...

en ce qui concerne les travaux... c'est au point mort et pour cause.... depuis le 10/08 je suis papa d'une adorable petite fille donc... le HC il passe après...
je pense m'y remettre quand on aura choper le rythme...

je vous tiendrai au courant.
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:43

héhé félicitations a vous 2 tu va plutot etre a la recherche de ce genre de siege alors ;)

Image
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:30

bah voici quelque news de la salle de Judu, la mienne quoi,...
Nous avons placé la VMc dans la pièce avec une extraction dans le meuble qui aceuillera le matos et une autre dans le HC lui même.

Sinon, le reste n'a pas bcp avancé... notre petite merveille de 2 semaines demande bcp d'attention et d'énergie mais quel bonheur... :-)
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:35

Quelques nouvelles:

Première grande nouvelle, après de longues heures de négociation: les 2 fenetres ont été masquées, fini, y a plus, c'est tout noir maintenant :-)

le We passé nous avons fait l'estrade du fond, elle fait toute la largeur de la pièce et plus moins 1,50 de long. Elle est remplie de laine de verre. Au fond en dessous du radiateur, 2 buche d'aération avec une connexion dans le local technique (ou l'entrée d'air se fait) assure l'apport d'air frais dans la salle. Etant donné qu'au dessus de ces entrées se trouve le radiateur... l'air est directement réchauffé.

En dessous du futur écran, nous avons réaliser un petit "podium" de +/- 5 cm de haut pour faire passer les cables alimentant les Beta50 et C360. Ce podium est aussi rempli de laine de verre.

Hier, on a commencé à placer les baguettes SWAL pour fixer le tissu.
Mais la... le doute m'envahit... j'hésite à mettre des plinthes ou à faire descendre le tissu jusque la moquette de sol. J'imagine que d'autre que moi on ces fameuse baguettes SWAL, je voudrais donc avoir leur avis si possible (MP ou en réponse à ce post).
Pareil pour le contour de la porte: Chambranle + baguette ou baguette à fleur de porte??
j'arrive pas à me décider... merci pour votre aide.

Mais en tout cas ça avance et pour Noël... première projection... :-)
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:40

Je n'ai pas de baguettes SWAL,mais de mettre des plintes et baguettes de finitions,donnent toujours une finition des plus soignées.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:48

cricri88 a écrit:Je n'ai pas de baguettes SWAL,mais de mettre des plintes et baguettes de finitions,donnent toujours une finition des plus soignées.


LE principe des baguettes swal c'est justement d'avoir une finition très soignée... pas d'agraffes... Je te remercie quand même pour ton avis mais je souhaiterai avoir celui de ceux qui ont justement ces fameuses baguettes. :wink:
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:51

personne ne sait donner son avis sur la pose des baguettes swall??
avec ou sans plinthes?

merci pour les avis.
JuDu
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Mar 2006 10:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message