Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Essai comparatif audio Onkyo 805 vs Yamaha 2700

Message » 16 Aoû 2007 11:12

Bonjour,

Les nouveaux Onkyo ont tout pour plaire sur le papier. Très complets au niveau de la gestion vidéo, ils ont de plus cette fameuse compatibilité HDMI 1.3 que d’aucun attendent comme le messie. Très bien fabriqué, un look qui en impose et une sacrée notoriété, ça s’annonce bien.

On s’est donc mis à plusieurs pour simplement « écouter » ce nouveau et alléchant 805 face à une incontournable référence actuelle, le RXV2700 Yamaha le tout sur 4 colonnes aux sonorité différentes qui toutes sont des références du genre dans l’idée de servir de base à un système mixte hifi HC.

Enceintes utilisées :

Triangle Antal EX
Focal 836
B&W 683
Klipsch RF 82

Les tests hifi T ont été fait uniquement en pur audio stéréo sans caisson enceintes pleine bande comme il se doit.

Morceau 1 : M. le Forestier, Plutôt Guitare, les jours meilleurs.

Triangle Antal EX
Onkyo
Voix bien focalisée, bonne image stéréo. Le timbre est chaleureux, favorise la partie basse de l’organe du monsieur. Pas d’agressivité. Les harmoniques des guitares sont un peu passées à la trappe.
Yamaha
Retour des harmoniques sorties de leurs oubliettes. Tout monte plus haut mais sans excès. C’est une écoute indéniablement plus vive, la focalisation de la voix est moins patente que sur l’Onkyo, les timbres semblent plus justes.

Focal 836
Onkyo
Pas de changement sur le placement, l’association n’est pas des plus heureuse et donne un résultat assez criard
Yamaha
Ensemble mieux équilibré, la spécificité des Focal est respectée.

B&W 683
Onkyo
Son assez nasillard, pas des plus heureux.
Yamaha
C’est très droit, presque dépouillé.

Klipsch RF 82
Onkyo
Ensemble sympathique, le côté trompetant de l’aigu des RF 82 est un peu calmé et la présence dans le médium ainsi que le côté moins analytique de l’Onkyo s’associe agréablement aux enceintes
Yamaha
Impressionnant de vitesse et de réactivité. C’est du brutal et la Klipsch est rendue comme elle est : toutes voiles dehors dans le haut et pied au plancher dans le bas…`

Morceau 2 : Brahms, sonate n°1 pour violoncelle et piano (Anthony Leroy, Sandra Moubarak)

Triangle Antal EX
Onkyo
Violoncelle chaud et sombre, piano tirant vers le bas. C’est enveloppant, une jolie couverture chauffante bien moelleuse, on étouffe un peu.
Yamaha
Le violoncelle s’éclaire le piano est plus équilibré et l’espace s’agrandit, c’est clairement mieux.

Focal 836
Onkyo
Un violoncelle en forme de poire (tout dans le bas) et un piano tellurique (voire spéléologique…). Un mariage plus qu’aléatoire.
Yamaha
On retrouve déjà plus ses petits, la Focal restant égale à elle même.

B&W 683
Onkyo
Avec ces enceintes, droites et réservées, le tempérament de l’Onkyo ressort d’autant plus. Présent dans le milieu, en retrait dans l’aigu avec un grave qui s’attarde légèrement.
Yamaha
Du détail, de la finesse, du grain, c’est vraiment bien
Klipsch RF 82
Onkyo
La meilleure association des quatre pour ce morceau. L’Onkyo redonne du corps à l’enceinte dans le milieu du spectre.
Yamaha
La moins bonne association des quatre pour ce morceau (au moins, c’est logique…). Le yamaha laisse s’exprimer la Klipsch dans son tempérament d’origine, qui n’est pas des plus adapté pour un duo piano violoncelle.

Morceau 3 : Stacy Kent, The best is yet to come

Triangle Antal EX
Onkyo
Enregistrement avec une voix très en avant, avec pas mal de sifflantes un peu irritantes. L’onkyo calme les choses en favorisant la base de la tessiture. Bémol du bécarre, c’est un peu fermé pour le reste des instruments.
Yamaha
Revoilà nos chères sifflantes et les harmoniques leur faisant cortège. C’est, certes, un tantipoil plus pointu, mais aussi plus enlevé et moins soporifique (une petite lassitude due à la multiplication commerciale des rossignols de clubs de jazz qui pourront ramer longtemps avant d’entrapercevoir les falaises du génie d’Ella Fitzgerald…). La basse est aussi plus précise.

Focal 836
Onkyo
Ni bien ni mal, sans intérêt c’est tout
Yamaha
Un peu plus de définition, c’est meilleur, certes, mais sans plus

B&W 683
Onkyo
Beaucoup mieux qu’avec les Focal, le bas médium se hausse toujours un peu du col et brouille un peu l’écoute, mais rien d’insupportable…
Yamaha
Droit de chez droit, une écoute janséniste.

Klipsch RF 82
Onkyo
Décidément, les deux particularismes des Klipsch et de l’Onkyo s’accordent plutôt pas mal, l’aigu se civilise et le médium se met à exister.
Yamaha
Avec un ampli droit, la Klipsch exprime à plein son tempérament. Les amoureux du genre seront comblés, les autres devront s’y faire ou changer de crèmerie.


Morceau 4 : Boléro Ravel, Pierre Boulez au pupitre

Triangle Antal EX
Onkyo
Un orchestre dans sa globalité, très impressionniste et présent dans le bas médium. Graves un peu flous.
Yamaha
Les petits bois et le haut du quatuor relèvent nettement la tête, les contrebasses et les violoncelles s’affermissent, on prend un peu d’air et d’espace entre les instruments.

Focal 836
Onkyo
Gros son, très extraverti, un symphonique au loudness.
Yamaha
Plus détaillé, plus précis, plus droit, basses tenues, mieux, re mieux et re re mieux.

B&W 683
Onkyo
Ces enceintes révèlent vraiment la signature des électroniques. L’Onkyo est un amplificateur qui sonne très présent dans le bas médium, par voie de conséquence qui est plus réservé sur l’aigu avec un grave bien rond et chaleureux, quoiqu’un peu flou. Plus valse de Vienne et vin doux sucré que blanc sec et concerto pour cordes de Bartok
Yamaha
Comme depuis le début sur des enceintes à la courbe de réponse équilibrée, c’est vif, enlevé sans être acide, présent du sol au plafond avec de l’air partout.

Klipsch RF 82
Onkyo
Indépendamment du fait que cette musique n’est pas vraiment la tasse de thé de ces enceintes, c’est encore là que l’Onkyo s’en sort le mieux.
Yamaha
Une Klipsch au naturel sur le boléro… Ravel version terminator…

Morceau 5 : REM, everybody hurts

Triangle Antal EX
Onkyo
Voix bien centrée, grosse guitare, les choses se passent plutôt pas mal avec toujours cette présence du bas médium et ce sentiment d’un bloc sonore compact et ramassé.
Yamaha
Guitare plus cristalline, voix plus lumineuse. C’est plus aéré

Focal 836
Onkyo
Un style musical qui sied bien aux Focal qui aiment à s’ébrouer dans la watt électrique. Le couple pousse bien dans le milieu, c’est du gros son compact, franc et massif, avec toujours un petit flottement dans le bas
Yamaha
Les remarques concernant les autres styles musicaux demeurent valables, plus ouvert, plus aéré, plus précis et mieux tenu dans le bas.

B&W 683
Onkyo
L’enceinte et l’ampli semblent avoir du mal à s’entendre, le son semble bridé, retenu et un peu canardant.
Yamaha
Nette amélioration, une restitution droite, sans trou ni bosse… Peut-être un peu trop « tranquille » par rapport aux autres mais néanmoins tout à fait correcte.

Klipsch RF 82
Onkyo
Pour envoyer, ça envoie… On a l’impression d’essayer de remonter le fleuve Amazone à la nage, ou de se taper vent arrière le raz Blanchard à contre un jour de grande marée avec un bon force huit (bon courage les inconscients…).
Yamaha
Un son live de chez live, aigu qui ratatine et grave en forme de charge d’éléphant…

Ecoutes HC (Master & Commander et Kill Bill)

HC Onkyo
En restitution HC (sur le début de Master and Commander), l’association Onkyo Klipsch s’est montrée la plus convaincante en ce qui concerne le mariage ampli enceintes. C’est plein, les voix sont charpentées avec une bonne assise dans le bas de leurs tessitures et on évite une éventuelle agressivité grâce à la signature de l’ampli. Ce sera une ambiance sonore dense, globale, plutôt enveloppante et qui ne forcera pas sur le haut de la bande passante.

HC Yamaha
Comme en Hi Fi, on aura un climat plus précis, du détail, des informations qui foisonneront de l’avant à l’arrière. Le côté droit du 2700 fait que toutes les associations auront leurs chances, selon les préférences et les univers auditifs de tout un chacun.

Les essais en HC ont confirmé les caractères des 2 amplis. Pas de surprise. Les associations moyennes en Hifi ne sont pas devenues sublimes en HC et vis versa. Ce qui est sur c’est que le 2700 c’est senti à l’aise sur tous les systèmes, mais ca on le savait déjà, ce 2700 est une machine qui a très peu de défaut en HC et son coté neutre lui permet de rendre le caractère de chaque enceinte. Le 805 n’est donc pas aussi polyvalent mais doit être vraiment considéré avec les Klipsh et dans une certaine mesure avec la série EX. Tous le monde ne sera pas convaincu mais c’est loin d’être médiocre.

A chacun sa conclusion en fonction de son utilisation, de son association…

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:23

Excellente intiative. merci, c'est très instructif
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:28

Merci pour ce petit comparatif
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:29

superbe CR, j'adore :)

La signature est présente et on le savait.. maintenant on sait que les RF82 Klipsch et nos Onkyo font bon ménage :)

Merci Ronan :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:50

Belle initiative, c'est pas facile de comparer deux amplis.

Je suis content que le Yam s'en sorte bien, mais comme c'est si tranché, j'aurai aimé apprendre comment était fait le test :
- combien de personnes? profil?
- lieu du test
- méthode de test (en aveugle ou pas?)
- les sufrages : tout le monde du même avis? mitigé?
- Les tests en HC : combien d'enceintes et lesquelles? Caisson de grave?

L'onkyo me semble d'un très bon rapport qualité prix. En attendant la réponse de Yam sur le HDMI1.3 avec décodeurs assortis.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:04

Nexus.6 a écrit:Belle initiative, c'est pas facile de comparer deux amplis.

Je suis content que le Yam s'en sorte bien, mais comme c'est si tranché, j'aurai aimé apprendre comment était fait le test :
- combien de personnes?

3 personnes.

- profil?

1 homme marié, 1 concubin très attaché à sa doudou, 1 autre plus souple sur sa vie extra conjugale, faut voir...Sinon c'est 3 gars du magasin y compris moi même



- lieu du test :

l'auditorium "non traité" ni résonnant ni amorti dans la bonne moyenne d'un salon lambda.

- méthode de test (en aveugle ou pas?)

Oui, plus ou moins, un qui est à la manoeuvre au dispatch, les autres qui écoutent sans qu'on leur annonce mais les différences étant vite audibles, pas de doute au bout de 2 essais.


- les sufrages : tout le monde du même avis?

Oui, pas forcement avec les même mots mais en phase.

-mitigé?

Ben non du coup sauf pour le cubique de la bande qui est plus (trop) sévère quand ca lui plait pas.


- Les tests en HC : combien d'enceintes et lesquelles? Caisson de grave?

Pour les tests HC, en effet j'ai pas précisé : en 5+1 avec les enceintes et surround dédié à chaque paire d'enceinte et un caisson (toujouirs le même) Velodyne CHT10R. Donc 4 systèmes

L'onkyo me semble d'un très bon rapport qualité prix. En attendant la réponse de Yam sur le HDMI1.3 avec décodeurs assortis.

- Sur ce point, je te laisse juge. La seul chose que je dirais (mais ca doit se sentir à la lecture), c'est que ce rapport qualité prix là n'est pas meilleur que celui qu'offre le yam. Mais en effet c'est un bon ampli sous pas mal de rapport.

Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 16 Aoû 2007 12:08, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:04

il est vrai que nous pouvons ressentir une préférence pour le son neutre, plutot que pour le son adouci... tu as posés de trés bonne question Nexus :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:28

merci ronan pour ton cr qui est effectivement tres instructif
pour moi 1+ pour le Yamaha :wink:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:17

Salut ronan,

content de te voir poster de telles choses. Je me suis délecté de superbe cr, merci beaucoup, celà apporte du "contenu" et en ce moment il en manquait.

Tu dis avoir tester des colonnes de référence, même pas une petite diva :cry: :mdr: .

De ce que je retire de ton cr :

Onkyo n'a pas du changer de philosophie sonore, j'en ai écouté un entrée de gamme une fois et je lui faisais les mêmes reproches... :-? . je me demandais pourquoi c'est revenu à la mode et tu m'as ramené dans le droit chemin, ah oui c'est vrai le fameux hdmi...
Aujourd'hui on vend des amplis pour leur section vidéo, j'avais oublié.

Yamaha place la barre de plus en plus haut on dirait depuis le 1500 (voire même le 1400), ces amplis qui étaient difficiles à marier il y a quelques années deviennent de plus en facile de ce côté. Note tu le même phénomène sur les plus petites séries ?

Yam+klipsh c'est pour le hc version sensation forte c'est ça ? :mdr:

Ton cr est très intructif et très interessant car tu as testé plusieurs associations et chacun sait qu'une asociation malheureuse peut ne pas faire sonner du très bon matériel pris séparement.


Dans ton cr je vois que tu abordes les focal 836v et si on lit bien entre les lignes, c'était pas les meilleures du plateau.
Ces colonnes je les ai très vites fait entendues, plutôt qu'écoutées dans un planète saturn. Elles étaient associées à un ampli hifi denon pma1500ae. Le vendeur met la musique, un truc de djeun's...bref. Il y avait le caisson de la marque à côté et au début je pensais que le caisson était branché, et que comme d'hab ils l'avaient réglé comme des bourrins. Je passe donc derrière le caisson et là...mince il est éteint :o .
Les enceintes étaient trop près des murs arrières, ceci explique peut être celà mais quand même. Pour ce qui est du reste du spectre, c'est simple j'ai rien trouvé d'interessant dans ce son, assez coloré, pour pas dire typé, un manque de naturel flagrant, des aigus quelconques.
Le denon avait l'air de les emmener sérieusement (un peu trop d'ailleurs) dans le bas mais j'ai pas du tout apprécié.
A côté il y avait le stand auto avec une démo de coax focal et un caisson jbl, le son était moins jacky et plus aéré.
Je suis reparti tout éberlué...

La mise en oeuvre de tout ça était perfectible ok mais ça ne laissait pas transparaitre un potentiel particulier mis à part dans le bas pour une grande pièce, une écoute hc et un ampli costaud...


Bon ben en tout cas tu nous remets ça quand tu veux et avec d'autres amplis ou enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:20

Au fait tu me permets de classer ton sujet dans la catégorie cr du forum audio plutôt qu'amplis ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:31

Excellent, je viens de passer 15 minutes passionnantes ! Tout y est, humour, finesse, précision Chapeau bas ! C’est le meilleur comparatif que j’ai lu depuis des mois… Quel travail !!! :o

Cette « précision » du Yam est liée à son amplification ou aux traitements électroniques de la marque ?

Sincères Remerciements,
40W2000
Dernière édition par 40W2000 le 16 Aoû 2007 17:09, édité 1 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:02

Ronan Elecson KLS a écrit:
Nexus.6 a écrit: - profil?

1 homme marié, 1 concubin très attaché à sa doudou, 1 autre plus souple sur sa vie extra conjugale, faut voir...Sinon c'est 3 gars du magasin y compris moi même


:roll: :) Bon, j'ai repris plusieurs fois cette question et le message était au final pas bien clair.

Je voulais parler du profil audio de nos testeurs.

A savoir :
- pro ou novices
- age (-40dB à 8000Hz à 60 ans : http://www.zikinf.com/articles/home-studio/oreille.php)
- adepte concert Hard-rock et MP3 sur oreille toute la journée?

Bon, évidemment, un batteur d'un groupe hard-rock de 60 ans, marié avec 3 enfants (4 sources de bruit) n'est pas un testeur ideal... :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:27

:mdr: Tu veux pas non plus leurs numéros de Secu!! :mdr:
C'est écrit:
-3 Pros,
-< à 60 ans (parceque pas à la retraite)....
-.... et donc ils n'ont pas le temps de se massacrer les oreilles sous des écouteurs toute la journée! :mdr:
Bonne journée
40W2000
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:44

Kro a écrit:Salut ronan,

content de te voir poster de telles choses. Je me suis délecté de superbe cr, merci beaucoup, celà apporte du "contenu" et en ce moment il en manquait.

Tu dis avoir tester des colonnes de référence, même pas une petite diva :cry: :mdr: .

De ce que je retire de ton cr :

Onkyo n'a pas du changer de philosophie sonore, j'en ai écouté un entrée de gamme une fois et je lui faisais les mêmes reproches... :-? . je me demandais pourquoi c'est revenu à la mode et tu m'as ramené dans le droit chemin, ah oui c'est vrai le fameux hdmi...
Aujourd'hui on vend des amplis pour leur section vidéo, j'avais oublié.

Yamaha place la barre de plus en plus haut on dirait depuis le 1500 (voire même le 1400), ces amplis qui étaient difficiles à marier il y a quelques années deviennent de plus en facile de ce côté. Note tu le même phénomène sur les plus petites séries ?

Yam+klipsh c'est pour le hc version sensation forte c'est ça ? :mdr:

Ton cr est très intructif et très interessant car tu as testé plusieurs associations et chacun sait qu'une asociation malheureuse peut ne pas faire sonner du très bon matériel pris séparement.


Dans ton cr je vois que tu abordes les focal 836v et si on lit bien entre les lignes, c'était pas les meilleures du plateau.
Ces colonnes je les ai très vites fait entendues, plutôt qu'écoutées dans un planète saturn. Elles étaient associées à un ampli hifi denon pma1500ae. Le vendeur met la musique, un truc de djeun's...bref. Il y avait le caisson de la marque à côté et au début je pensais que le caisson était branché, et que comme d'hab ils l'avaient réglé comme des bourrins. Je passe donc derrière le caisson et là...mince il est éteint :o .
Les enceintes étaient trop près des murs arrières, ceci explique peut être celà mais quand même. Pour ce qui est du reste du spectre, c'est simple j'ai rien trouvé d'interessant dans ce son, assez coloré, pour pas dire typé, un manque de naturel flagrant, des aigus quelconques.
Le denon avait l'air de les emmener sérieusement (un peu trop d'ailleurs) dans le bas mais j'ai pas du tout apprécié.
A côté il y avait le stand auto avec une démo de coax focal et un caisson jbl, le son était moins jacky et plus aéré.
Je suis reparti tout éberlué...

La mise en oeuvre de tout ça était perfectible ok mais ça ne laissait pas transparaitre un potentiel particulier mis à part dans le bas pour une grande pièce, une écoute hc et un ampli costaud...


Bon ben en tout cas tu nous remets ça quand tu veux et avec d'autres amplis ou enceintes :wink:




+1 j aurais pas dit mieux ced... :)


zut t est arrivé pour repondre avant moi :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:33

Kro a écrit: Salut ronan,


Tu dis avoir tester des colonnes de référence, même pas une petite diva :cry: :mdr: .


Par référence, j'entendais, des enceintes que l'on trouve facilement et qui ont une certaine notoriété. Je n'ai même pas fait jouer mes préférence. Cela dit Divatech ils n'ont rien dans cette gamme donc ca m'a pas trop fait mal de les oublier.


Kro a écrit: Aujourd'hui on vend des amplis pour leur section vidéo, j'avais oublié.


C'est bien pour cela que l'on a parlé son et rien que son...


Kro a écrit: Yamaha place la barre de plus en plus haut on dirait depuis le 1500 (voire même le 1400), ces amplis qui étaient difficiles à marier il y a quelques années deviennent de plus en facile de ce côté. Note tu le même phénomène sur les plus petites séries ?


Les gros Yam se marient en effet avec beaucoup plus de chose qu'avant. Et le petits progresse également (mais pas autant). Cela dit quand le mariage est bon, les petits sont vraiment incontournables.

Kro a écrit: Yam+klipsh c'est pour le hc version sensation forte c'est ça ? :mdr:


C'est un peu l'idée...

Kro a écrit:Ton cr est très intructif et très interessant car tu as testé plusieurs associations et chacun sait qu'une asociation malheureuse peut ne pas faire sonner du très bon matériel pris séparement.



Merci, et si d'autres CR se font se ne sera plus que sur ce sujet. Les vraies erreurs de casting en Hifi comme en HC portent sur les associations. De mauvais produits, y'en a mais pas tant que ça, faut juste prendre le temps d'essayer avec des choses différentes...

Kro a écrit: Dans ton cr je vois que tu abordes les focal 836v et si on lit bien entre les lignes, c'était pas les meilleures du plateau.


C'est pas ce que je dirais (je les aime plutot bien et parmis les 4, pour moi (et rien que pour moi) elles seraient mon 3ème choix donc pas dernière pour tout le monde...

Mais elles sont en effet très sujette aux associations pour le coup. Ce qui est sur c'est qu'avec le 805 c'est pas ça. Avec le Yamaha ca va beaucoup mieux. Et ca va encore mieux avec d'autres amplis. (Sherwood 871, Rotel 1058, j'aime beaucoup)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message