Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, quoler, rolex, Taisetsu458 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ONKYO P308 et M308

Message » 12 Juil 2007 12:08

Bonjour à tous,

un ami à moi recherche tout renseignement sur les Préampli P308 et ampli de puissance M308 de marque ONKYO, qui apparemment, datent un peu.

Si quelqu'un a des infos: date de sortie / caractéristiques / avis / entretien / association enceintes / liens???

Merci d'avance pour lui :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:21

Il est si vieux que ça, toutes les personnes l'ayant possédé sont déja mortes ou fossilisées??? :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 11:04

bin a écrit:Bonjour à tous,

un ami à moi recherche tout renseignement sur les Préampli P308 et ampli de puissance M308 de marque ONKYO, qui apparemment, datent un peu.

Si quelqu'un a des infos: date de sortie / caractéristiques / avis / entretien / association enceintes / liens???

Merci d'avance pour lui :wink:


Je n'ai jamais écouté ces engins mais j'ai lu à plusieurs reprises que, en dépit de leur construction et leur alimentation très solides, la restitution sonore de ces vieux Onkyo manquent un peu de finesse. Mon expérience avec l'intégré 8870 m'avait confirmé ces impressions.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:00

merci, c'est déja une info :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:50

th7513 a écrit:
bin a écrit:Bonjour à tous,

un ami à moi recherche tout renseignement sur les Préampli P308 et ampli de puissance M308 de marque ONKYO, qui apparemment, datent un peu.

Si quelqu'un a des infos: date de sortie / caractéristiques / avis / entretien / association enceintes / liens???

Merci d'avance pour lui :wink:


Je n'ai jamais écouté ces engins mais j'ai lu à plusieurs reprises que, en dépit de leur construction et leur alimentation très solides, la restitution sonore de ces vieux Onkyo manquent un peu de finesse. Mon expérience avec l'intégré 8870 m'avait confirmé ces impressions.


C'est dommage que tu ne les aies pas écouté. Il y avait une différence notable en matière justement de finesse entre tous les intégrés (y compris avec le label Grand Integra) et les séparés. Donc je ne sais pas si cela s'applique.
Personnellemt je garde un bon souvenir du couple P304-M502.
Par contre je n'ai pas les infos chiffrées dans le coin.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:37

bonsoir


pour posseder entre autre un integra 8870 je ne suis pas du tout d'accord avec notre ami th 7513

cette ampli dans mon cas est selon les jours couplea des infinity kappa 7;2 et il se trouve qu'il est remarquable d'equilibre de tenue et de finesse bref a l'oppose d'un ampli bourrin ou "faiblard"

pour le reste en elements separes que du tres bon chez onkyo de la grande epoque (avant 1995 pour les series integra) le bloc M588 etant le fleuron de cette epoque

A+ si tu as une affaire BIN pour ton ami fonce (tu peux me faire confiance)
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 8:57

Merci à tous pour vos réponses,
merci Gentlegiant,toujours un plaisir de te lire :wink: , je lui raconte tout cela.
A+
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:28

j'ai plein d'integra a la maison, des cd et des ampli ( integre, HC et puissance) leur son est doux et detaillé avec un registre medium exelent.
Leur seul defaut est que sur des enceintes ayant des courbes d'impedances avec des creux tres bas leur system de securite estiment que les boomers se sont mis en court circuit et accionnent la coupure de l'ampli. Ce probleme est recurant sur mes kappa 8A et kappa 9A.
j'ai fait l'essai avec un m506rs(clone du M504), avec le M508 du fils, avec l'A8800 aussi au fils, avec mon M5090 qui fait pourtant ses 30 kgs! avec un transfo enorme et des condos gigantesques!
sinon ce sont des ampli tres agreables et qui ne lassent ni ne fatigue...
Pour mon gout et apresles avoir comparé je les prefere a du nad, denon, meme du HK!
je ne suis pas un integriste de la marque et pocede aussi de l'electrocompaniet , accuphase :D et un mac...
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:42

salut à tous

c'est peut etre un peu tard mais tu peux trouver toutes les infos concernant les onkyo à cette adresse http://www.gardi.de/onkyo_integra_liste_a-z.htm#M-

Pour ma part, après avoir essayé un M504, j'ai pu trouver en allemagne 2 M588F qui fonctionnent à merveille couplés sur des kappa 9,2i et des JBL L112. Pour le coup ils tiennent bien la charge
Dernière édition par tarasboulba le 03 Sep 2007 19:54, édité 1 fois.
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:48

et j'en profite en passant pour saluer Gentlegiant qui m'avait gentiment conseillé des heures au téléphone avant l'acquisition de ces amplis !!!
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 03 Sep 2007 19:55

Moi j'ai 1 M504 achete neuf y'a 12 ans et utilise en 24/24 depuis : au niveau fiabilite c'est du beton arme. A part les ampoules des vu-metres qui petent tout le temps et que j'ai remplaces avec bonheur par des neons 12V bleus utilises en tuning auto (ce qui donne un look tres McIntosh, evite la surchauffe et amene des annees de fiabilite sur ce point....) rien a signaler.

Au point de vue rendu sonore, pas mal, mais on est assez loin de 2 mono-blocs en monotriode crois-moi (vois ma config).

Sur des enceintes tres chaudes type Infinity ca devrait tres bien le faire. Mieux encore, il marche treees bien avec des panneaux.

Mais surtout eviter le preamp qui bride l'ensemble! Prefere toi un bon passif : pour une raison inconnue, malgre l'impedance d'entree plutot faible (20KOhms), le bloc marche tres bien comme cela.

Pas besoin de depenser des fortunes. Tu te paies ca :

http://cgi.ebay.co.uk/24-Schritte-Leite ... dZViewItem

+ ca :

http://www.rshongkong.com/cgi-bin/bv/rs ... 01netscape

+ du bon cable, une bonne heure de fer a souder, tout ca dans un beau chassis bien mis a la masse, des bonnes prises RCA/teflon et pour 60 Zoros t'as un passif de folie
Attention gain =1, sinon il te faudra des transfos, mais ca c'est plus cher et pas vraimenrt necessaire avec une source CD (surtout si >3V) vu la puissance du bloc.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:09

Pour info, tu peux trouver des ampoules ici: http://eshop.euras.com/detailsseite.asp ... 1&ger=true
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 03 Sep 2007 20:24

bonsoir taras


j'espere que tu vas bien et que tes "bebes ricaines fonctionnent a merveille"

pour les 588 bravo pour ses acquisitions

sur des kappas 9.2 c'est la meilleure assos en biamp passive avec des hks 1.5 que j'ai faite

A+ ca fait plaisir
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:36

hello

tu avais raison, c'est vraiment génial en plus avec la paire de L112 que j'ai trouvé (dans un état royal) je me suis régalé.
Mais là çà va être encore mieux, je viens d'emmenager dans une nouvelle maison dans laquelle je vais dédier une pièce pour installer mon matos. Je suis en plein travaux et je pourrais installer mon matos que dans un mois; pour l'instant je prend mon mal en patience....
Je te ferai signe dès que j'installe que tu me donnes des tuyaux pour la mise en place !

Amicalement
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 04 Sep 2007 0:19

tarasboulba a écrit:Pour info, tu peux trouver des ampoules ici: http://eshop.euras.com/detailsseite.asp ... 1&ger=true


Merci, mais g remplace ces maudites ampoules par ca :

Image

Ca marche au poil depuis 2 ans en 24/24 : cathode froide, luminosite tres comparable aux ampoules mais en plus douce, plus belle, couleur au choix, lumiere mieux repartie ds la fenetre, conso tres basse, fiabillite au top, prix pas delirant. Faut juste trouver de la place ds l'ampli pour caser les alim (au dessus des radiateurs dans mon cas).

La prochaine fois que tes ampoules petent ds ton 588, penses-y...
:wink: :wink: :wink:
Dernière édition par san-antonio le 04 Sep 2007 0:25, édité 3 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message