Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Essai comparatif audio Onkyo 805 vs Yamaha 2700

Message » 16 Aoû 2007 17:34

Kro a écrit:Au fait tu me permets de classer ton sujet dans la catégorie cr du forum audio plutôt qu'amplis ?


Pourquoi pas...
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:44

40W2000 a écrit:Excellent, je viens de passer 15 minutes passionnantes ! Tout y est, humour, finesse, précision Chapeau bas ! C’est le meilleur comparatif que j’ai lu depuis des mois… Quel travail !!! :o

Cette « précision » du Yam est liée à son amplification ou aux traitements électroniques de la marque ?


Merci.

La précision vient sans aucun doute de la qualité de la section préampli. Quand on parle d'intégrés (hifi ou home cinéma) on oublie trop souvent de voir que les limites (notement dans la transmission des harmoniques, primordiales dans la recherche de précision), viennent plus souvent de la préamplification que de l'amplification. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas un adepte forcené du rajout de blocs de puissance (ou alors dans l'optique d'y mettre un préampli plus tard ou en étant satisfait de la partie préampli de l'intégré bien sur).

Et en effet de ce coté là Yamaha fait assez fort dans ces dernières productions. D'ailleurs il y a quelques temps, loloboy qui a acquis un Z9 Yam, avait comparé la sortie préampli du Z9 face à d'autres préamplis pure hifi et le résultat l'avait surleculté (il en a même fait un CR coté hifi). Bon le 2700 n'est pas au niveau du Z9 mais c'est déjà une très bonne partie préampli pour un intégré HC.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:53

Nexus.6 a écrit:
profil audio de nos testeurs.

A savoir :

- pro ou novices : Pro (si vendeur est considéré comme pro)

- age : 23 - 37 - 47

- adepte concert Hard-rock : oui mais pas souvent malheureusement, c'est plus facile d'aller à Pleyel aux au Sunset

et MP3 sur oreille toute la journée : c'est quoi?


Bon, évidemment, un batteur d'un groupe hard-rock de 60 ans, marié avec 3 enfants (4 sources de bruit) n'est pas un testeur ideal... :wink: Faut pas se fier aux idée reçues, j'en connais un qui a ce profil à peu de chose près : plus de 50, (mais moins de 60, 3 enfants de moins de 8 ans, et 2 de plus de 20, Batteur dans un grouppe de Folk Rock qui sait parfois bien envoyer avec une grosse dose de concert par an, entre 50 et 100, qui a une oreille des plus sures.

Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:01

Les CR qui parlent d'associations sont les plus intéressants et le tien l'est particulièrement.

Penses-tu que l'Onkyo s'associerait bien avec des RF5, en sachant que ce n'est que pour du HC et que les enceintes seraient amplifiées par un Musical Fidelity A3.5?
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:10

une question pour Ronan :
as tu fait les test avec les égalisations (room EQ)en marche ou pas ?
Si non est ce que ça n'a pas tendance a gommer les défaut d'une association ampli/enceintes ?

Perso c'est ce que j'ai remarqué chez moi en passant d'un HK avr 630 à un 745...

Comment se situe le Yamaha 2700 par rapport à un avr 745 côté son ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:16

merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour ce comparatif,j'ai effectivement lu que le pure audio donnait moins bien que le mode direct des onkyo(je ne sais plus si c'est sur avs ou hcfr),du style son "etriqué",il faudra que je retrouve ça.
j'espere que tu nous degoteras un 905 pour recommencer(et j'espere que je ne deprimerai pas aprés :mdr: )
franchement bien fait ton cr,bravo.
Dernière édition par clap le 16 Aoû 2007 18:24, édité 1 fois.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:21

Karl57 a écrit:Les CR qui parlent d'associations sont les plus intéressants et le tien l'est particulièrement.

Penses-tu que l'Onkyo s'associerait bien avec des RF5, en sachant que ce n'est que pour du HC et que les enceintes seraient amplifiées par un Musical Fidelity A3.5?


A priori oui d'autant que les RF5 et ce qui va autour ont un tempérament plus extraverti que les RF82 et que l'Onkyo les calmera tout en conservant leur coté pêchu. Et puis le Musical Fidélity est là pour soigner les RF5.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:23

Merci Ronan pour ces infos, il ne te reste plus qu'à inclure un Marantz SR7001 dans ton comparatif :oops:
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:27

Ronan Elecson KLS a écrit:La précision vient sans aucun doute de la qualité de la section préampli. Quand on parle d'intégrés (hifi ou home cinéma) on oublie trop souvent de voir que les limites (notement dans la transmission des harmoniques, primordiales dans la recherche de précision), viennent plus souvent de la préamplification que de l'amplification. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas un adepte forcené du rajout de blocs de puissance (ou alors dans l'optique d'y mettre un préampli plus tard ou en étant satisfait de la partie préampli de l'intégré bien sur).
Ronan

Merci Ronan pour ce CR.
A la limite, pourrai t-on en conclure que le rajout d'un bloc de puissance pourrait dans certain cas nuire ou parasiter la "précision de la section preampli" ?
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:35

Tchou a écrit:une question pour Ronan :
as tu fait les test avec les égalisations (room EQ)en marche ou pas ?
Si non est ce que ça n'a pas tendance a gommer les défaut d'une association ampli/enceintes ?

Perso c'est ce que j'ai remarqué chez moi en passant d'un HK avr 630 à un 745...

Comment se situe le Yamaha 2700 par rapport à un avr 745 côté son ?


Non pour 2 raisons : la première c'est que notre salle n'en a pas besoin. La seconde c'est que les pièces qui en ont vraiment besoin nivellnte les amplis par le bas. Et si l'on rajoute des filtres et égalisation cela deient plus compliqué de faire des différences entre les amplis. Et à l écoute c'est toujours netement moins bon. Mais parfois indispensable j'en convient.

Maintenant pour ton cas, ta pièce le demandait peut être mais aussi, le 630 n'est pas un 745...

Enfin un 2700 par rapport à un 745? Je passe mon tour car je l'ai bien trop peu écouté. Mais j'aime généralement beaucoup les Harman. Il y a énormément de matière (plus que dans les Yam) avec un peu moins de précision et de neutralité mais un des écoutes très pleines qui allient dynamique martière et douceur à la fois.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:37

crie77 a écrit:A la limite, pourrai t-on en conclure que le rajout d'un bloc de puissance pourrait dans certain cas nuire ou parasiter la "précision de la section preampli" ?


Non ca nuit en rien mais il est souvent plus judicieux de rajouter un ampli intégré Hifi qui améliore donc Et la partie préampli Et la partie Hifi que simplement un bloc de puissance qui n'améliore QUE la partie ampli. Car si c'at la parite préampli qui est la moins bonne, on gagne finalement assez peu.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:37

Karl57 a écrit:Merci Ronan pour ces infos, il ne te reste plus qu'à inclure un Marantz SR7001 dans ton comparatif :oops:


On va attendre le nouveau modèle...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:40

clap a écrit:merci beaucoup d'avoir donné de ton temps pour ce comparatif,j'ai effectivement lu que le pure audio donnait moins bien que le mode direct des onkyo(je ne sais plus si c'est sur avs ou hcfr),du style son "etriqué",il faudra que je retrouve ça.
j'espere que tu nous degoteras un 905 pour recommencer(et j'espere que je ne deprimerai pas aprés :mdr: )
.


Tiens donc, j'éssairai mais c'est curieux.

Sinon on a commandé toute la gamme donc le 905 y compris mais il est pas encore dispo... On attend patiement...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:06

clap a raison, de nombreux CR indiquent que le "Pure Audio" n'est pas fantastique, le "Direct" est nettement mieux

ce serait intéressant d'essayer Ronan ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:29

merci,pour une fois que je ne me fais chambrer... :mdr:
je pense que le 905 joue dans la gamme superieur,mais ça serait interessant de comparer.
clap
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 09 Fév 2006 18:43
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message