Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel logiciel pour lire cd audio dts ??

Message » 16 Aoû 2007 16:39

Hier soir j ai un pote qui passe a la maison, je lui fais une petite demo de mon nouvel ensemble :mdr: et je me souviens que j ai acheté aux USA il y a quelques annees un cd audio de demo DTS.

Il y a entres autres un morceau a capella beau a pleurer.... zou je file le chercher, je le met dans le PCHC . Je pense betement que Power dvd va le lire.. rien.. je teste alors tous les autres player sur la machine.. vlc.. kmp player.. rien.. et sous windows media player, une boullie electronique se fait entendre.

Quand j avais mon lecteur DVD samsung je n avais aucun probleme. Est ce un probleme de codec ? Ou puis je les trouver ? Ou bien existe t il un player ( de preferencve gratuit ) pour lire les DVD DTS audio ?

Merci.

Kisscool
Dernière édition par kisscool le 16 Aoû 2007 20:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:23

foobar en KS sur sorties analogiques ;) avec le plugging dts
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:23

Salut ,

Si tu veux utiliser ton ampli comme décodeur :

Media player classic + AC3filter en passthrough et tu désactives "Restrict SPDIF sample rate"

Bye .
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:42

Isaak a écrit:foobar en KS sur sorties analogiques ;) avec le plugging dts


euhhhh c est quoi KS ? :o

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:21

WinDVD permet de les lire normalement.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:28

kisscool a écrit:
Isaak a écrit:foobar en KS sur sorties analogiques ;) avec le plugging dts


euhhhh c est quoi KS ? :o


KS = Kernel Streaming

Perso j'utilise Foobar avec le plugin Kernel Streaming pour l'output (en lieu et place du traditionnel DirectSound ou Wavout). Le flux DTS 44.1kHz sort alors parfaitement par la sortie numérique de la carte son, si cette dernière est compatible 44.1kHz en sortie spdif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Aoû 2007 20:30

DTSman a écrit:
kisscool a écrit:
Isaak a écrit:foobar en KS sur sorties analogiques ;) avec le plugging dts


euhhhh c est quoi KS ? :o


KS = Kernel Streaming

Perso j'utilise Foobar avec le plugin Kernel Streaming pour l'output (en lieu et place du traditionnel DirectSound ou Wavout). Le flux DTS 44.1kHz sort alors parfaitement par la sortie numérique de la carte son, si cette dernière est compatible 44.1kHz en sortie spdif.


Merci je vais tester tout ca :)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:16

salut kisscool,

tu as peut-être moyen d'essayer en analogique ?

parce qu'avec tout les logiciels que tu cites, ça marche trés bien :wink: avec qqles mise en défauts avec foobar 0.8.3 + plugin cité plus haut ( c'est trés rare mais ça m'est arrivé), défauts de lecture que n'a pas kmplayer mais qui lui as des soucis d'inversion de canaux :roll: par moments ( genre avant gauche et droit basculé sur les surround :mdr: et vice versa ).
Vlc est excellent à ce petit jeu et extrement peu gourmand là où foobar 0.8.3 est un ogre en ressource cpu. Sur ma config.

vala.

ps: jamais essayer avec mpc, c'est une idée :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:30

Régis a écrit:salut kisscool,

tu as peut-être moyen d'essayer en analogique ?

parce qu'avec tout les logiciels que tu cites, ça marche trés bien :wink: avec qqles mise en défauts avec foobar 0.8.3 + plugin cité plus haut ( c'est trés rare mais ça m'est arrivé), défauts de lecture que n'a pas kmplayer mais qui lui as des soucis d'inversion de canaux :roll: par moments ( genre avant gauche et droit basculé sur les surround :mdr: et vice versa ).
Vlc est excellent à ce petit jeu et extrement peu gourmand là où foobar 0.8.3 est un ogre en ressource cpu. Sur ma config.

vala.

ps: jamais essayer avec mpc, c'est une idée :wink:


J ai teste avec windows media player classic + ac3filter. La bonne nouvelle.. j ai du son 8) , la mauvaise nouvelle... c est en PCM 48 et pas en DTS 5.1. Pourtant le CD est un CD DTS , les pistes sont des .cda et je suis quasi certain d avoir ecouté ce CD en 5.1 quand j avais ma platine DVD.

J ai une carte xplosion d auzentech et je vais tester en analogique. Mais j avoue que je ne comprends pas comment en analogique on peut obtenir du 5.1 en sortie :o

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 0:17

Salut

Je suis pas vraiment un expert , mais bon je te donne des pistes .

Si ton ampli decode le DTS et que ta carte son laisse passer du 44.1KHz part le SPDIF :

Media player classic + AC3filter en passthrough et tu désactives "Restrict SPDIF sample rate"

Si ton ampli ne decode pas le DTS ou que ta carte son ne gére pas le 44.1KHz tu seras obligé de décoder le DTS en soft avec AC3filter ou autre mais tu ne pouras pas avoir de 5.1 .

bye
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 0:24

nehoria a écrit:Salut

Je suis pas vraiment un expert , mais bon je te donne des pistes .

Si ton ampli decode le DTS et que ta carte son laisse passer du 44.1KHz part le SPDIF :

Media player classic + AC3filter en passthrough et tu désactives "Restrict SPDIF sample rate"

Si ton ampli ne decode pas le DTS ou que ta carte son ne gére pas le 44.1KHz tu seras obligé de décoder le DTS en soft avec AC3filter ou autre mais tu ne pouras pas avoir de 5.1 .

bye


Ma carte gere le 44.1 Khz sans probleme. Le truc c est que j ai pas trouvé ou était le "Restrict SPDIF sample rate" dans la config de l ac3filter

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 0:27

kisscool a écrit:
nehoria a écrit:Salut

Je suis pas vraiment un expert , mais bon je te donne des pistes .

Si ton ampli decode le DTS et que ta carte son laisse passer du 44.1KHz part le SPDIF :

Media player classic + AC3filter en passthrough et tu désactives "Restrict SPDIF sample rate"

Si ton ampli ne decode pas le DTS ou que ta carte son ne gére pas le 44.1KHz tu seras obligé de décoder le DTS en soft avec AC3filter ou autre mais tu ne pouras pas avoir de 5.1 .

bye


Ma carte gere le 44.1 Khz sans probleme. Le truc c est que j ai pas trouvé ou était le "Restrict SPDIF sample rate" dans la config de l ac3filter


Dans l'onglet SPDIF et SPDIF Option à droite et tu dois cocher DTS aussi en haut à gauche .

Image

bye
nehoria
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mai 2006 18:58
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 0:39

J'ai un doute mais cette option n'est dispo qu'avec la dernière version, à vérifier.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 4:26

simplement avec la dernière version de foobaret le dll dts qui va bien

http://pelit.koillismaa.fi/plugins/sear ... search=dts

tu rippes ton cd audio et tu récupères des pistes .wav, tu changes l'extension en .dts et ça roule :)

à moins que tu ne puisses récupérer le lecteur audio de chez créative, qui lit très bien les CD en dts ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 5:31

Bon ca fonctionne.. mais je sais pas trop pourquoi :mdr:

Deja , je n avais pas la bonne version d ac3. J ai donc installé la bonne, je configure comme montré , et la je vois les 5+1 canaux actifs avec les bandes de puissances qui bougent... seul soucis, le son reste en PCM 48 et stereo.

Je me dis alors que l ampli ne recois pas le bon signal, et que la coupable est la carte son. Je rentre dans les parametres de la carte son, et je force la spdif en DTS et la miracle cela fonctionne. Je soupconne fortement la carte de faire le decodage DTS sans qu ac3filter serve a quelque chose... mais je me trompe peut etre.

Le truc quand meme etrange.. c est a present , meme quand je regarde la tele a partir de ma carte sat, l ampli dit qu il recois un son dts :o . Et en effet y a du son partout... bon, je vais pas creuser plus loin, ca fonctionne. Quand je ferais une demo DTS je forcerais la sortie , et ensuite je repasserais en mode PCM 48.

Merci pour vos aides.

@+

kisscool

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message