Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, jeanluc90, Julididou, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, tectuner, themouloud et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK avr 245 et son HD

Message » 16 Aoû 2007 1:09

Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur se site et dans le HC, après avoir parcouru avec intèrêt grand nonmbre de vos posts, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Comment puis je profiter du son HD (DD+ et DD true HD) décodé par mon lecteur Toshiba HD DVD XE1 avec mon Harman Kardon 245 (HDMI 1.1 ou analogique 5.1 ) ?

merci pour vos réponses
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

*

Message » 16 Aoû 2007 10:52

Il faut relier la sortie 5.1 du lecteur à l'entrée 5.1 de l'ampli (si elles existent dans les deux cas, mais c'est probable) par 6 câbles RCA.

Bien entendu les décodeurs de l'ampli étant bypassés, il faudra refaire tous les paramétrages, niveaux, délais, dans le menu du lecteur HD.

Si tu fais ce montage, peux -tu indiquer après écoute si les décodeurs audio HD font la différence par rapport au DTS "simple" par exemple ?
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 14:14

Merci pour ta réponse,

Mon Subwoofer est branché sur la partie pré ampli de l'avr je le laisse ?
les réglages se font automatiquement avec L'avr 245 par le biais de EZSet+
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:59

Je précise avant tout chose que je ne possède ni ton lecteur ni ton ampli. Mais d'après ce que je lis, pourquoi ne pas relier simplement les 2 équipements par un câble HDMI ? Le lecteur Toshiba est capable de décoder le son HD (Dolby ou DTS) et de l'envoyer en PCM multicanal. L'ampli étant capable de traiter le signal PCM on pourrait supposer que cela fonctionne.

Le seul "hic" c'est que dans la doc de ton ampli, ils parlent de switch pour l'HDMI et ils indiquent que l'ampli ne traitera pas le son Dolby ou DTS par l'HDMI, par contre aucune référence concernant le traitement PCM multicanal par l'HDMI. C'est ce point qui est à vérifier. Car s'il peut traiter le PCM sur l'HDMI alors c'est la solution la plus simple, sinon tu devras procéder comme t'as indiqué hyeronimus.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:46

bonsoir Duftux,
Apparement, sauf avis contraire, L'avr 245 ne véhicule pas le son par la prise HDMI dixit dans le manuel :"...cela signifie aussi que l'avr n'a aucun accés au signal et par conséquent , il n'est pas capable d'ajouter des menus ou des messages d'écran aux signaux HDMI, ou de traiter l'audio qui peut faire partie du signal de la connexion HDMI je pense que ça veut dire cable 5.1 cinch :roll:
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:13

La documentation est limpide et effectivement point de salut sans câbles 5.1 cinch... Mais c'est vraiment dommage et réduit l'intérêt des entrées HDMI sur l'ampli, car techniquement il semblait armé pour traité le PCM multicanal... De toute façon l'important étant d'avoir le résultat final, HDMI ou cinch peu importe, c'est juste quelques câbles en plus :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:25

il l'a peut-être mais je n'ai pas trouvé...
en tous cas merci pour ton aide.?
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:05

duftux a écrit:La documentation est limpide et effectivement point de salut sans câbles 5.1 cinch... Mais c'est vraiment dommage et réduit l'intérêt des entrées HDMI sur l'ampli, car techniquement il semblait armé pour traité le PCM multicanal... De toute façon l'important étant d'avoir le résultat final, HDMI ou cinch peu importe, c'est juste quelques câbles en plus :mdr:


le resultat final est 'il le même ?
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 0:46

Logiquement oui, aucune raison qu'il y ait une différence "sonore" à part les câbles en plus mais ça c'est le côté "pratique". Le gros inconvénient c'est que les sources HD actuelles ont tendance à proposer l'HDMI sans forcément proposer des branchements cinch. Mais ton lecteur le permet donc pas d'inquiétude, il faut juste ressortir les 6 câbles analogiques nécessaires. D'ailleurs, si tu avais voulu du 7.1 tu n'aurais pas pu le faire, puisque le lecteur se limite au 5.1 en analogique. Attention aussi au fait que ce lecteur ne sort pas tous les formats HD en PCM multicanal.

Pour profiter des pistes non compressées PCM / Dolby /DTS il est également possible de passer par la sortie analogique 5.1 (pas de 7.1 malheureusement, réservé à la sortie HDMI) et ressortir du tiroir les six câbles analogiques nécessaires. Mais là encore l’affaire n’est pas si simple. Le HD-XE1 sait parfaitement guider et gérer les flux PCM et Dolby TrueHD vers la sortie analogique mais reste incapable de faire de même avec les flux DTS HD. Pour ce dernier, seule la liaison HDMI 1.3 est possible mais là on en revient au fait qu’aucun amplificateur du marché à ce jour n’est capable d’assurer la traduction de ce type de flux binaire.


Donc voilà, pas de DTS Master Audio (HD) mais à la place du DTS classique et pour les films qui ont des flux PCM 5.1 et Dolby TrueHD 5.1 tu n'auras pas de souci.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:57

merci Duftux, pour ces infos je commande un cable :)
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2007 15:14

hyeronimus a écrit:Il faut relier la sortie 5.1 du lecteur à l'entrée 5.1 de l'ampli (si elles existent dans les deux cas, mais c'est probable) par 6 câbles RCA.

Bien entendu les décodeurs de l'ampli étant bypassés, il faudra refaire tous les paramétrages, niveaux, délais, dans le menu du lecteur HD.

Si tu fais ce montage, peux -tu indiquer après écoute si les décodeurs audio HD font la différence par rapport au DTS "simple" par exemple ?


Hyeronimus,
Peux tu m'en dire plus sur la nécéssité ou non de refaire les paramétrage de façon manuelle dans le menu du lecteur car je ne vois pas l'intèret vu que je passe quand même par l'ampli.
D'avance merci
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2007 21:12

hyeronimus a écrit:Il faut relier la sortie 5.1 du lecteur à l'entrée 5.1 de l'ampli (si elles existent dans les deux cas, mais c'est probable) par 6 câbles RCA.

Bien entendu les décodeurs de l'ampli étant bypassés, il faudra refaire tous les paramétrages, niveaux, délais, dans le menu du lecteur HD.

Si tu fais ce montage, peux -tu indiquer après écoute si les décodeurs audio HD font la différence par rapport au DTS "simple" par exemple ?


Re tardif mais je viens simplement de recevoir le cable cinch 5.1 et à "première oreille" sur batman beghin le son en DD true HD est compètement atone beaucoup plus plat qu'en numérique, je comprends pas bien, je n'ai pas encore fais le test en DD+
Par contre qi quelqu'un peu m'expliquer le problème je suis preneur
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:52

Fausse alerte mon ampli était plutôt mal réglé après essai le son est beaucoup plus clair les basses et graves bien présente, par contre la différence entre le DD+ et True HD n'est pas flagrand
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2007 18:52

Fausse alerte mon ampli était plutôt mal réglé après essai le son est beaucoup plus clair les basses et graves bien présente, par contre la différence entre le DD+ et True HD n'est pas flagrant
tywane
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:20
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message