Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toulouse - Lecteurs HD DVD + PCHC

Message » 17 Juil 2007 22:55

Bonjour,

Je suis sur Toulouse. Amateur HIFI et HC venant de se lancer dans la HD (achat lecteur HD Tosh interne pour PC+ Power DVD ultra sur diffuseur 720p).

Y a-t-il des intéressés sur Toulouse pour des échanges de démo/réglages/mise au point dans ce domaine.

Cordialement, Jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 20:26

Pas grand monde pendant les vacances ;)
Content de la semi-HD ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 12:50

NICCOLAI a écrit:Bonjour,

Je suis sur Toulouse. Amateur HIFI et HC venant de se lancer dans la HD (achat lecteur HD Tosh interne pour PC+ Power DVD ultra sur diffuseur 720p).

Y a-t-il des intéressés sur Toulousepour des échanges de démo/réglages/mise au point dans ce domaine.

Cordialement, Jef.
ca peut m'intéresser
mais d'abord, faut que je réinstalle mon PC ... ou que je le change :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Aoû 2007 17:16

Moi je viens juste de changer CM/Proc du PC pour lire la fullHD sans saccades ... bon par contre, j'ai pris Vista et du coup j'arrive plus à sortir en 1400x1050 ... pas cool.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 14:40

ReplayMan a écrit:Moi je viens juste de changer CM/Proc du PC pour lire la fullHD sans saccades ... bon par contre, j'ai pris Vista et du coup j'arrive plus à sortir en 1400x1050 ... pas cool.
ben repasse à XP ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 15 Aoû 2007 18:35

Thierry.P a écrit:
ReplayMan a écrit:Moi je viens juste de changer CM/Proc du PC pour lire la fullHD sans saccades ... bon par contre, j'ai pris Vista et du coup j'arrive plus à sortir en 1400x1050 ... pas cool.
ben repasse à XP ;-)

Heureusement que j'ai pris une version OEM, si c'avait été plus de 300€ pour revenir à XP ...
Et puis pas envie de l'avoir pris pour rien, alors je vais faire deux partitions. Une vista et une XP pour le projo en attendant des drivers NVidia corrects ...
Pour en revenir au sujet du topic, Niccolai, tu es toujours dans le coin ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:28

ReplayMan a écrit:
Thierry.P a écrit:
ReplayMan a écrit:Moi je viens juste de changer CM/Proc du PC pour lire la fullHD sans saccades ... bon par contre, j'ai pris Vista et du coup j'arrive plus à sortir en 1400x1050 ... pas cool.
ben repasse à XP ;-)

Heureusement que j'ai pris une version OEM, si c'avait été plus de 300€ pour revenir à XP ...
Et puis pas envie de l'avoir pris pour rien, alors je vais faire deux partitions. Une vista et une XP pour le projo en attendant des drivers NVidia corrects ...
Pour en revenir au sujet du topic, Niccolai, tu es toujours dans le coin ?
je vais essayer vmware pou réinstaller mon XP:
depuis peu, j'ai perdu la sortie spdif, alors, je vais voir si c'est un pb de config xp .... avant de changer de PC en désespoir de cause
j'ai vu que les quadri pro commençaient à sortir pour pas trop cher (planet saturn: 800 € avec une très bonne config)
enfin, on verra ;-)

t'as pris quoi comme config ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 16 Aoû 2007 20:20

Core2Duo E4400 sur P35 / 4Go de RAM (conseillé pour Vista 64), et une 8800GTS. Pas le plus puissant mais suffisant pour ce que j'en fais.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:31

merci pour les infos sur la config
la carte mère, c'est la P35, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Aoû 2007 13:54

Gigabyte GA-P35-DS3P.
Tu veux changer de config alors ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:58

ReplayMan a écrit:Gigabyte GA-P35-DS3P.
Tu veux changer de config alors ?
j'y pense de plus en plus
j'ai juste un Pentium 3,4 en Hyper threading (que j'ai d'ailleurs désactivé, pour core avc ;-))
avec 1 Go de ram


t'as vu, boulanger brade ses disques durs externes packard bel: 500 Go -> 99 € !!!!
je pense que je vais m'en prendre un

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Aoû 2007 13:44

Ravis de voir que je ne suis pas seul a être rentré de vacances !

Je viens de me relancer dans la réinstallation de mon PCHC dans l'espoir de régler plusieurs problèmes : saccades, HD DVD Warner qui plante.

Ma conf :
- Athlon Core duo 4800+ ; le + puissant pour une carte mère à base de socket 939.
- CM Assutek A8N32 SLI Premium; socket 939.
- 1 Gb Corsair twin.
- Geforce 7600 GT.
- Lecteur interne HD DVD Tosh.
- Win XP SP2.
- PowerDVD ultra + Any DVD HD; mon benq PE8700+ n'est pas HDCP :( .

J'utilise en SD MPC+FFdshow+reclock. Suite aux modifs de conf pour la HD (nouveau processeur + nouvelle carte vidéo + nouveau lecteur + nouveaux logiciels). Ca c'est mis à saccader même en SD. De plus mes HD DVD Warner Bross plantent presque tous juste après le trailer Warner.

J'ai donc reinstallé proprement Windows XP SP2 ainsi que les logiciels HD (Power DVD ultra et Any DVD HD) : plus de saccades. Pour le plantage des DVD Warner j'ai contacté le support Cyberlink, très efficace ( heureusement vu le prix...), qui m'a fourni sur le champs une nouvelle version qui a complêtement réglé le problème; ca date de ce matin.

Il me reste maintenant :

- à réinstaller les logiciels SD et à vérifier que j'ai retrouvé la fluidité :-? ...
- faire un essai avec ma carte son Terratek Aureon Firewire pour voir ce que donne le Dolby et le DTS HD; pour l'instand je sors en numérique (carte mère) vers mon VSA E07 et le DD et le DTS HD sont convertis en DD et DTS standart.

Du coté de la semi HD, 1080p downscalé en 720 p, je suis très satisfait. Comparé à un SD bien encodé et upscalé 720 p par FFdshow, la différence est modeste mais notable dans les détails et les arrières plans. Et puis de toute façon c'est un pas à franchir avant de passer au VP 1080 p :) .
Voilà !

S'il y a des amateurs ca serai bien de se rencontrer (bar ou restau) à la rentrée pour discuter de nos expériences PCHC et de se programmer éventuellement des échanges de démos etc...

A+, Jef.

8)
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:27

pour le bar/restau, c'est pas de refus

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Aoû 2007 17:52

Thierry.P a écrit:
ReplayMan a écrit:Gigabyte GA-P35-DS3P.
Tu veux changer de config alors ?
j'y pense de plus en plus
j'ai juste un Pentium 3,4 en Hyper threading (que j'ai d'ailleurs désactivé, pour core avc ;-))
avec 1 Go de ram


t'as vu, boulanger brade ses disques durs externes packard bel: 500 Go -> 99 € !!!!
je pense que je vais m'en prendre un

C'est pas mal en effet.

NICCOLAI a écrit:Ravis de voir que je ne suis pas seul a être rentré de vacances !

... pas encore parti :evil:
NICCOLAI a écrit:Je viens de me relancer dans la réinstallation de mon PCHC dans l'espoir de régler plusieurs problèmes : saccades, HD DVD Warner qui plante.

Ma conf :
- Athlon Core duo 4800+ ; le + puissant pour une carte mère à base de socket 939.
- CM Assutek A8N32 SLI Premium; socket 939.
- 1 Gb Corsair twin.
- Geforce 7600 GT.
- Lecteur interne HD DVD Tosh.
- Win XP SP2.
- PowerDVD ultra + Any DVD HD; mon benq PE8700+ n'est pas HDCP :( .

J'utilise en SD MPC+FFdshow+reclock. Suite aux modifs de conf pour la HD (nouveau processeur + nouvelle carte vidéo + nouveau lecteur + nouveaux logiciels). Ca c'est mis à saccader même en SD. De plus mes HD DVD Warner Bross plantent presque tous juste après le trailer Warner.

J'ai donc reinstallé proprement Windows XP SP2 ainsi que les logiciels HD (Power DVD ultra et Any DVD HD) : plus de saccades. Pour le plantage des DVD Warner j'ai contacté le support Cyberlink, très efficace ( heureusement vu le prix...), qui m'a fourni sur le champs une nouvelle version qui a complêtement réglé le problème; ca date de ce matin.

Il me reste maintenant :

- à réinstaller les logiciels SD et à vérifier que j'ai retrouvé la fluidité :-? ...
- faire un essai avec ma carte son Terratek Aureon Firewire pour voir ce que donne le Dolby et le DTS HD; pour l'instand je sors en numérique (carte mère) vers mon VSA E07 et le DD et le DTS HD sont convertis en DD et DTS standart.

Du coté de la semi HD, 1080p downscalé en 720 p, je suis très satisfait. Comparé à un SD bien encodé et upscalé 720 p par FFdshow, la différence est modeste mais notable dans les détails et les arrières plans. Et puis de toute façon c'est un pas à franchir avant de passer au VP 1080 p :) .
Voilà !

S'il y a des amateurs ca serai bien de se rencontrer (bar ou restau) à la rentrée pour discuter de nos expériences PCHC et de se programmer éventuellement des échanges de démos etc...

A+, Jef.

8)

Le proc c'est X2 pas Core duo, et oui il est très bon.

Je suis pour la rencontre aussi. Ce week-end ?
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:10

ReplayMan a écrit:
Je suis pour la rencontre aussi. Ce week-end ?


Peut être pourrait-on attendre la rentrée scolaire. Ca permettrait à d'autres de se joindre au groupe ... :wink:
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Occitanie

 
  • Articles en relation
    Dernier message