Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 16 Aoû 2007 17:42

jujulolo a écrit:Théoriquement le nombre de Wii devrait depasser le nombre de 360 la semaine prochaine....


Tu parles du parc de consoles installées dans quelle région du monde ? Si c'est pour le monde entier c'est un peu une claque que met nintendo à ses concurrents !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:45

Monde entier ....

Mais bon Renault vend chaque semaine plus de voitures que Porsche en 3 mois, et je ne vois pas ou est la claque.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:52

Nobo a écrit:je ne vais pas m'evertuer a repeter 50 fois les memes choses pour les malvoyants/comprenants : c'est la meme methode partout dans le monde (avant correction avec les organismes aux etats unis ou autres) :


VG Chartz collects data directly from retailers all over the world. Retailer sample sizes are small compared to professional tracking services, but are large enough to provide very accurate projections of the latest console sell through figures worldwide


ceci n'empêche pas cette méthode d'être inutile au japon (media create sort publiquement ses charts hebdo), approximative aux US (NPD sort mensuellement et les chiffres VGChartz sont généralement à la ramasse du fait d'un échantillon plus qu'approximatif) et totalement inadéquate en europe (a moins que VG chartz soit plus fort que GFK et consorts, et qu'ils connaissent tellement bien, depuis les US, le marché européen que ça leur permet d'avoir de bonnes relations avec un échantillon représentatif de magasins, disséminés dans 26 pays, chacun avec leur langue, leur manière de travailler et qui en plus, généreusement, leur donnerait gratuitement leur chiffres de ventes alors que les instituts pro les rémunèrent pour les avoir...en gros 100% impossible).

On se demande qui est malvoyant/malcomprenant... :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:19

C'est ce que je ne cesse de répéter à Nobo mais non VGChartz ce sont les meilleurs bla bla... Pour le Japon et les USA c'est encore assez facile, les chiffres sont mis à jour souvent, pour l'Europe c'est tout autre chose vu qu'il n'y a aucun organisme officiel indépendant qui donne couramment des chiffres publiquement ! Si ils seraient abonné à GFK (ben oui c'est loin d'être gratuit) je pense qu'ils l'auraient indiqué...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:35

BennJ 57 a écrit: Si ils seraient abonné à GFK (ben oui c'est loin d'être gratuit) je pense qu'ils l'auraient indiqué...
Ouch ! ("s'ils étaient" ... serait mieux)
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:35

je recommence :

ils utilisent la meme methode pour les 3 regions (personne ici, pas meme eric, ne sait si l'echantillon est meilleur aux usa qu'en europe), quand on compare les estimations aux chiffres officiels qui sortent ensuite, meme si ce n'est pas parfait, c'est trés proche la plupart du temps...il n'y a pas matiere a debattre. (rien a voir avec "vgchartz sont les plus forts" :O) : en revanche il est utile de rappeller que chaque semaine leurs chiffres sont repris sur des tas de sites de jeux, sans doute parce que c'est tout pourri.).


je ne sais pas ce que vous tentez de demontrer, mais je vous rappelle une enieme fois que les erreurs les plus marquantes de vgchartz ont toujours eté faite au detriment de sony, donc vous pouvez theorisez tant que vous voulez sur la fiabilité des chiffres europe (c'est a vous de prouver que la methode et le panel est moins fiable que pour le reste du monde : il n'y a aucun element qui permet de dire cela).


ps : benjj, tu as oublié de faire amende honorable au sujet de la boulette d'eurogamer de la page precedente. (300 000 vs 1 million = 1 pour 3,4...pas 6)...et la je n'utilise que les chiffres chart track :roll: (je repete aussi qu'il n'y a aucune raison de bloquer sur les chiffres anglais, plus que les italiens, français, etc..ou le rapport est meilleur pour la ps3)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:24

stipus a écrit:Monde entier ....

Mais bon Renault vend chaque semaine plus de voitures que Porsche en 3 mois, et je ne vois pas ou est la claque.


Oué super, des comparaisons pareilles j'en entends tous les jours à la machine à café, pour pas dire au troquet du coin...
Mais bon, je vais me risquer à répondre, il me semble que Renauld et Porsche n'ont pas les mêmes objectifs de ventes, du tout même (on parle bien des ventes de consoles ici non ? ). Par contre, Microsoft, Sony et Nintendo ont tous le même objectif, être numéro un des consoles nouvelles générations et que cela plaise ou non, la Wii est une console nouvelle génération, pas HD pour un sou certes, mais nouvelle génération quand même.

Maintenant pour expliquer où est la claque, c'est que Nintendo qui était donné pour mort après la N64 et la Gamecube et qui était censé pour certains être amené à suivre le même chemin que son ancien ennemi Sega au Panthéon des constructeurs de consoles disparus, il se trouve qu'ils ont plutot réussi à inverser la tendance. Tendance qui était d'être le dernier des 3 sur la génération précédente de consoles (ps2, xbox, gc) pour bientôt devenir à la vue des chiffres le numéro 1 alors qu'ils sont partis avec un an de retard sur Microsoft notamment. C'est d'autant plus fort que Sony n'a pas réussi à en faire autant en démarrant à peu près au moment.

Réussir à vendre autant de consoles en si peu de temps et rattraper le volume d'un an de consoles vendus par un concurrent... Je pense que beaucoup de "marketeux" seraient intérêssés pour connaître la même croissance.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:41

et encore une fois Porsche ne perd pas d'argent sur chaque véhicule vendu...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:54

duftux a écrit:
stipus a écrit:Monde entier ....

Mais bon Renault vend chaque semaine plus de voitures que Porsche en 3 mois, et je ne vois pas ou est la claque.


Oué super, des comparaisons pareilles j'en entends tous les jours à la machine à café, pour pas dire au troquet du coin...
Mais bon, je vais me risquer à répondre, il me semble que Renauld et Porsche n'ont pas les mêmes objectifs de ventes, du tout même (on parle bien des ventes de consoles ici non ? ). Par contre, Microsoft, Sony et Nintendo ont tous le même objectif, être numéro un des consoles nouvelles générations et que cela plaise ou non, la Wii est une console nouvelle génération, pas HD pour un sou certes, mais nouvelle génération quand même.

Maintenant pour expliquer où est la claque, c'est que Nintendo qui était donné pour mort après la N64 et la Gamecube et qui était censé pour certains être amené à suivre le même chemin que son ancien ennemi Sega au Panthéon des constructeurs de consoles disparus, il se trouve qu'ils ont plutot réussi à inverser la tendance. Tendance qui était d'être le dernier des 3 sur la génération précédente de consoles (ps2, xbox, gc) pour bientôt devenir à la vue des chiffres le numéro 1 alors qu'ils sont partis avec un an de retard sur Microsoft notamment. C'est d'autant plus fort que Sony n'a pas réussi à en faire autant en démarrant à peu près au moment.

Réussir à vendre autant de consoles en si peu de temps et rattraper le volume d'un an de consoles vendus par un concurrent... Je pense que beaucoup de "marketeux" seraient intérêssés pour connaître la même croissance
.


Ne penses-tu pas que le succés de la Wii s'explique par son prix relativement bas par rapport à la concurrence .
Si tu veux une console "next-gen" , tu as le choix entre 1 à 250€ et le reste entre 400 et 600€ et pour beaucoup , mettre plus de 400€ dans une console , la meilleure du monde soit-elle , c'est trop ...
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:57

Nobo a écrit:je ne sais pas ce que vous tentez de demontrer, mais je vous rappelle une enieme fois que les erreurs les plus marquantes de vgchartz ont toujours eté faite au detriment de sony, donc vous pouvez theorisez tant que vous voulez sur la fiabilité des chiffres europe (c'est a vous de prouver que la methode et le panel est moins fiable que pour le reste du monde : il n'y a aucun element qui permet de dire cela).


OK t'as gagné j'abandonne. Si t'arrives pas à comprendre qu'il est IMPOSSIBLE pour un petit site d'amateurs d'avoir la possibilité de connaitre les ventes d'un produit sur l'europe sans faire des extrapolations complètement délirantes (genre : on a téléphoné à deux Carrefour, 3 Media Markt, 1 Al Campo, et 4 Games et on en déduit grâce à notre moulinette magique d'extrapolation qu'il s'est vendu 34 trillion de PS3 et 5 gaezillon de Wii en 37,5h) je peux rien pour toi...

Pour ton info GFK, media create et les autres n'utilisent pas d'échantillons : ils ont les vraies ventes en sortie caisse de TOUS les magasins affiliés (en gros 90% de ventes conso sur un marché, même pas besoin d'extrapoler, les 10% restants étant souvent inutiles et composés de petits revendeurs indépendants, VPC/web a deux balles et autres revendeurs "exotiques" divers et variés).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:09

wopr a écrit:
duftux a écrit:
stipus a écrit:Monde entier ....

Mais bon Renault vend chaque semaine plus de voitures que Porsche en 3 mois, et je ne vois pas ou est la claque.


Oué super, des comparaisons pareilles j'en entends tous les jours à la machine à café, pour pas dire au troquet du coin...
Mais bon, je vais me risquer à répondre, il me semble que Renauld et Porsche n'ont pas les mêmes objectifs de ventes, du tout même (on parle bien des ventes de consoles ici non ? ). Par contre, Microsoft, Sony et Nintendo ont tous le même objectif, être numéro un des consoles nouvelles générations et que cela plaise ou non, la Wii est une console nouvelle génération, pas HD pour un sou certes, mais nouvelle génération quand même.

Maintenant pour expliquer où est la claque, c'est que Nintendo qui était donné pour mort après la N64 et la Gamecube et qui était censé pour certains être amené à suivre le même chemin que son ancien ennemi Sega au Panthéon des constructeurs de consoles disparus, il se trouve qu'ils ont plutot réussi à inverser la tendance. Tendance qui était d'être le dernier des 3 sur la génération précédente de consoles (ps2, xbox, gc) pour bientôt devenir à la vue des chiffres le numéro 1 alors qu'ils sont partis avec un an de retard sur Microsoft notamment. C'est d'autant plus fort que Sony n'a pas réussi à en faire autant en démarrant à peu près au moment.

Réussir à vendre autant de consoles en si peu de temps et rattraper le volume d'un an de consoles vendus par un concurrent... Je pense que beaucoup de "marketeux" seraient intérêssés pour connaître la même croissance
.


Ne penses-tu pas que le succés de la Wii s'explique par son prix relativement bas par rapport à la concurrence .
Si tu veux une console "next-gen" , tu as le choix entre 1 à 250€ et le reste entre 400 et 600€ et pour beaucoup , mettre plus de 400€ dans une console , la meilleure du monde soit-elle , c'est trop ...


Oui, on retombe sur le prix mais la finalité est la même. ils auraient pu ajouter un GPS sur PS3/360 (c'est tendance le GPS) elles seraient encore plus cheres mais ca en ferrait pas de meilleurs console de jeu.

La GRANDE majorité du public console veut des jeux MARRANTS ET ORIGINAUX, ils s'en tamponnent de la haute definition. Agiter les bras pour jouer c'est probablement une plus grosse evolution videoludique que de multiplier le nb de pixells par 5....

Si la "beauté" de jeux etait un des critére les plus importants du jeux video il se vendrait pas de DS.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:57

On peut avoir des jeux marrants , originaux et en haute définition . :wink:

J'en connais quelques uns qui ont acheté la Wii pour le côté "apéro-games" et le prix moindre mais qui au fond se payeraient bien une 360 ou une PS3 si elles étaient au même prix.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:13

Tu as raison mais ca reste extremement rare.

Sur 360/PS3 ne sortent quasiment que des jeux hyper classique: FPS, foot, caisse etc.....

J'aime beaucoup ma 360 mais quel sont les jeux reelement inovants (Viva Pinata peut etre) ? Et c'est pareil pour la PS3. MAlheureusement avec les nouvelles consoles les developpeurs font jouer la HD a fond mais laisse l'imagination au placard.

La ludothèque de la Wii est plus resteinte mais elle a deja des jeux tres originaux (la nintendo touch..): cooking mama, cerebral academy, wii sport etc...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:23

sur la wii on delire plus ya pas de doute. a plusieurs c'est pas prise de tete en clair suis pas pret de la vendre...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:28

Pareil, et puis bon Rayman c'est un peu un must dans le genre délire :-)

Après je ne peux pas être d'accord sur le titre "apéro games" attribué à la Wii, surtout après avoir joué à RE4 mais surtout pour Zelda. Franchement je l'ai fini hier et je me suis dit que je venais de finir un des meilleurs jeux auxquels j'avais joué. L'un des derniers à m'avoir fait ça était MGS2 sur PS2. Ce Zelda TP c'est vraiment une chouette aventure.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message