Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio I5 <> Dynaudio S1.4

Message » 14 Aoû 2007 19:33

Salut,

J'ai une petite opportunité pour un I5 d'occase, il date de 2005,facture d'achat, boite ect... enfin nickel selon le vendeur et en plus en finition noir :), a votre humble avis, cette amplis ce négocierai a quelle prix ?
Concernant le mariage avec les S1.4 , je ne pense pas trop me planté ,vu les éloges de cette amplis lu sur le forum et le web.
Prix d'achat en Belgique:3600 € , j'attend le numéro de série pour l'historique de la bête.

Merci pour vos avis.

Musicalement. :wink:

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:39

Pas plus de 2.000 euros...
C'est ce que j'ai pu constater sur ce site...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:11

y'a pas foule on dirai... :(
Et pour pimenter un peu le sujet, quelqu'un aurait il comparé le simaudio I-5 avec un Avi S21 ?

Merci

Musicalement.


Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:42

fred07 a écrit: avec un Avi S21 ?


Monsieur est connaisseur :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 20:52

fred07 a écrit:y'a pas foule on dirai... :(
Et pour pimenter un peu le sujet, quelqu'un aurait il comparé le simaudio I-5 avec un Avi S21 ?

Merci

Musicalement.


Fred


Sans doute un poil de finesse en plus et une sonorité moins totor pour l'I5. Celui ci est bien trop cher neuf mais aux alentours de 2000 € tu ne fais pas une mauvaise affaire.

A noter tout de même qu'à peu de choses près 2000 € c'est le prix de l'AVI neuf.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Aoû 2007 22:51

Bjr,

Pour moi, 2000E est un prix exceptionnel, et non pas la norme. g55 a peut-être vendu le sien a un prix très bas, mais ce n'est pas représentatif.

Après, il faut savoir quel age a l'ampli, quel est son état, s'il est une première main, si l'emballage et la facture sont disponibles etc. Et si c'est le cas, je verrais plutôt un I5.3 entre 2800E et 2400E.

Il devrait être bon pour tes Contour, et surtout, tu n'auras pas à te préoccuper du remplacement de ton ampli, lors de l'acquisition de tes futures Dynaudio S25! :lol: :wink:

Celles-là! :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858985

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 22:03

PAr rapport à l'AVI peut etre de meilleur timbres et un plus de finesse mais beaucoup moins de dynamique.

POur les S 1.4 il est bon mais pour le meme prix je prefere un AVI neuf... affaire de gout
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 18:02

Merci a tous pour vos avis,

J'ai une proposition a 1400 € , je m'en vais donc aller écouté la bêtes et y' pas mal de chance que je revienne avec sous la bras.

@plus et merci :)

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Simaudio I5

Message » 19 Aoû 2007 18:05

fred07 a écrit:Merci a tous pour vos avis,

J'ai une proposition a 1400 € , je m'en vais donc aller écouté la bêtes et y' pas mal de chance que je revienne avec sous la bras.

@plus et merci :)

Musicalement.

Fred


A ce prix là, amha difficile de trouver aussi bien et aussi récent, en plus il est garanti pas mal de temps (10 ans aux USA, 5 ans en France, je ne sais pas en Belgique).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Aoû 2007 20:55

Merci...j'ai rendez vous dimanche prochain :) suis curieux d'écouter la bête et surtous, si le deal ce fait, la différence avec mon bon vieux Vecteur...

@plus

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:00

Salut,

Après une petit balade au pays du Gouda, je suis donc revenus avec sous le bras, ce belle amplis signé Simaudio.
Je l'ai donc installer, raccordé au S1.4 et laisser chauffé a son aise pendant plus de deux heure,une fois de retour du resto, je m'assoie et j'écoute...
et j'écoute encore...et la je me dit que oui, il est nettement supérieur au vecteur a gros volume, j'entend 25 voir 30 sur le potard de l 'I-5, par contre
dès que l'on descent le volume pour une écoute plus intimiste (volume a 15 par ex), la dynamique en prend un solide coup, d'ou grosse déception.
Mon ancien Vecteur Club six est beaucoup plus dynamique a faible volume, je ne m'explique pas que je doit mettre le moon sur 25( 50 a fond) pour avoir une dynamique convenable, alors qu' avec le vecteur les voisin risque de vite ce pointé si le volume est sur midi.
Le moon me plait énormément en écoute réaliste mais en dessous, je reste sur ma faim.
Le faible rendement des dynaudio est surement en cause, mais a ce point, je suis un peu étonné.

Y'aurais t'il une bonne âme qui possède ou a déjà pu tester l'I-5 sur des Dynaudio ou alors j'attaque mon banquier pour m'offrir ze rêve...Un Mc 252 :)

Merci a vous

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:02

Alors j'avais éssayé les I3 et I5 sur Dynaudio 1.3se qui sont ds le genre des tiennes.
Aux Artisans à Mulhouse.

Le I3 est pas très puissant en fait et pas pour les dynaudio, le I5 lui le faisait plus avec moins de raffinements de timbres.

Faut plutôt essayer un IT si tu veux de la discrimination à bas volume sur les Dynaudios.
Mais pour un fort volume facile, faudra de la puissance, genre Musical Fidelity, Moon W5, voire un gros chinois si pb budjet.

A+
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Moon I5

Message » 28 Aoû 2007 19:28

fred07 a écrit:Salut,

Après une petit balade au pays du Gouda, je suis donc revenus avec sous le bras, ce belle amplis signé Simaudio.
Je l'ai donc installer, raccordé au S1.4 et laisser chauffé a son aise pendant plus de deux heure,une fois de retour du resto, je m'assoie et j'écoute...
et j'écoute encore...et la je me dit que oui, il est nettement supérieur au vecteur a gros volume, j'entend 25 voir 30 sur le potard de l 'I-5, par contre
dès que l'on descent le volume pour une écoute plus intimiste (volume a 15 par ex), la dynamique en prend un solide coup, d'ou grosse déception.
Mon ancien Vecteur Club six est beaucoup plus dynamique a faible volume, je ne m'explique pas que je doit mettre le moon sur 25( 50 a fond) pour avoir une dynamique convenable, alors qu' avec le vecteur les voisin risque de vite ce pointé si le volume est sur midi.
Le moon me plait énormément en écoute réaliste mais en dessous, je reste sur ma faim.
Le faible rendement des dynaudio est surement en cause, mais a ce point, je suis un peu étonné.

Y'aurais t'il une bonne âme qui possède ou a déjà pu tester l'I-5 sur des Dynaudio ou alors j'attaque mon banquier pour m'offrir ze rêve...Un Mc 252 :)

Merci a vous

Musicalement

Fred


J'ai eu un I3 avec des 1.4 et cela marchait mais sans grand relief à bas niveau. De toute façon les 1.4 avec 180w (300 w en 4ohms donc) ne bronchaient pas.
En ce qui concerne le réglage du son du I5, il n'est pas linéaire: à 25 tu n'es pas à la moitié de ce qu'il peut envoyer.
J'avais le même problème avec les 1.4s et je les ai vendues pour cela : à bas niveau; il ne se passe rien, c'est beau mais c'est ch...., y compris avec 300w au derrière.
J'ai maintenant des enceintes avec 90db de rendement (6db de moins sur les Dynaudio sachant qu'il faut doubler la puissance d'un ampli pour gratter 3db) et là cela marche.
Bien que j'aime beaucoup Dynaudio, les enceintes qu'on a du mal à faire marcher c'est vraiement pénible, un poil de rendement en plus est le bienvenu.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 28 Aoû 2007 21:51

AlexLEF a écrit:PAr rapport à l'AVI peut etre de meilleur timbres et un plus de finesse mais beaucoup moins de dynamique.

POur les S 1.4 il est bon mais pour le meme prix je prefere un AVI neuf... affaire de gout


Tu avais entièrement raison, manifestement. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Moon I5

Message » 28 Aoû 2007 22:06

Pour mon info qui distribue AVi en France maintenant ? Il n'y a plus d'importateur sur leur site.

Pour en revenir au Moon I5, il faudrait l'essayer sur autre chose. De toute façon, si tu neveux pas le garder, à 1400 €, il ne devrait pas t'encombrer bien longtemps.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message