Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Singha29, teren35 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Image DVD plus petite en PCHC

Message » 09 Juil 2007 1:08

Bonjour à tous,


En ce moment j'effectue de nombreux tests afin de me monter un PCHC. J'en suis à la partie logiciel player DVD.

En comparant l'image des films entre le PCHC et mon lecteur DVD Denon, je me suis rendu compte que les bandes noires en haut et en bas de l'image étaient plus grandes en PCHC qu'avec le Denon...

En fait avec le Denon j'ai une surface d'image plus grande de 2 cm en hauteur. :o

Je surpris de ce résultat et je ne me l'explique pas. Ce cas de figure est identique quel que soit le soft utilisé sur le PC.

J'aurai bien un début d'explication, car le PC est branché en VGA( subD15) alors que le Denon est en HDMI.

Pensez-vous que cela puisse venir de la connectique, ou bien d'ailleurs?

Merci!
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 09 Juil 2007 1:41

Quel(s) logiciel(s) utilises tu? il est possible qu'il y ait un changement de ratio en automatique.
Est-ce que dans tous les cas, le globe Universal est bien rond?

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:18

sebanoel a écrit:Quel(s) logiciel(s) utilises tu? il est possible qu'il y ait un changement de ratio en automatique.
Est-ce que dans tous les cas, le globe Universal est bien rond?

Seb


J'ai utilisé Windvd et PowerDvd les dérnieres version disponibles sur leur site.

Pour le globe je sais pas te dire, j'ai fait mes tests sur des films de la 20th century FOX!

Mais je vais essayer d'en trouver un et je vérifie ça.

yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:53

Tu ne précises pas quel est ton diffuseur.

Il faut savoir que de nombreuses télés HD ready (LCD du moins, je ne sais pas si c'est le cas sur les plasma en ayant peu manipulé) font de l'overscan sur l'entrée HDMI et pas sur l'entrée VGA, d'où une apparence d'avoir des bandes plus grandes en VGA. Pour vérifier, tu peux regarder si sur les côtés l'image depuis le Denon n'est pas légèrement tronquée par rapport à celle du PCHC.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:10

Sam Laibriz a écrit:Tu ne précises pas quel est ton diffuseur.

Il faut savoir que de nombreuses télés HD ready (LCD du moins, je ne sais pas si c'est le cas sur les plasma en ayant peu manipulé) font de l'overscan sur l'entrée HDMI et pas sur l'entrée VGA, d'où une apparence d'avoir des bandes plus grandes en VGA. Pour vérifier, tu peux regarder si sur les côtés l'image depuis le Denon n'est pas légèrement tronquée par rapport à celle du PCHC.


Mon diffuseur est un plasma Panasonic 42PX60.
J'ignorais ce phénoméne sur l'entrée HDMI.

Je vais vérifier tout cela ce soir.
Merci pour vos conseils

@+
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 18:46

Salut,
Moi j'ai un autre probleme, je suis aussi entrain de faire des tests pour voir si je passe au PCHC. Je fait mes tests sur un pc achete pas cher (environs 350 roro C2D E4300-1GO-HDD350Go) plus une CG a base de ATI HD2400(50 neurones). Mon probleme c'est que lorsque je branche mon PC sur mon plasma (Pio 507XD) avec mon cable DVI-D vers HDMI j'ai un cadre noir tout autour de l'image du PC, donc je n'est pas de plein ecran. Je suis entrain de voir si je ne peut pas regler mon pb avec powerstrip, mais pour l'instant c'est toujours pareil.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:34

antonste a écrit:Salut,
Moi j'ai un autre probleme, je suis aussi entrain de faire des tests pour voir si je passe au PCHC. Je fait mes tests sur un pc achete pas cher (environs 350 roro C2D E4300-1GO-HDD350Go) plus une CG a base de ATI HD2400(50 neurones). Mon probleme c'est que lorsque je branche mon PC sur mon plasma (Pio 507XD) avec mon cable DVI-D vers HDMI j'ai un cadre noir tout autour de l'image du PC, donc je n'est pas de plein ecran. Je suis entrain de voir si je ne peut pas regler mon pb avec powerstrip, mais pour l'instant c'est toujours pareil.


Salut,

Exactement le meme soucis pour moi lorsque je passe en 50hz...

Voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860393

:-? :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:01

Bonjour,

J'ai moi aussi ce phénomène de bandes noires plus importantes avec un PC portable branché en VGA sur mon Plasma Pioneer PDP 42XD qu'avec mon lecteur DVD de salon.
Pourtant je règle FFDSHOW de façon à ce qu'il resize les vidéos à la résolution native du plasma (1024x768)!

Quelqu'un à l'explication de ce phénomène?
Powerstrip peut-il faire quelque chose?
tibx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2007 17:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 19:54

Et vous avez ce soucis qu'en 50Hz ou en 60Hz aussi ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 21:40

Moi quand je passe en 50 Hz c'est en plein ecran mais pas en 60.
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:06

antonste a écrit:Moi quand je passe en 50 Hz c'est en plein ecran mais pas en 60.


:mdr: le contraire de chez moi alors :o :o

Qui veux bien nous aider ? :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Sep 2007 4:52

voila ce que j 'ai sur mon plasma lorsque je branche mon pc (dvi/hdmi)
Image
un overscan de 2 % en haut et en bas

donc je regle avec zommplayer l image

en vga ça parait en pleine ecran mais je m'en sert pas

donc ça confirme bien le phenomene qui peux etre rectifier aperement lorsqu on voit un film

maintenant je me tjr demandais a quel resoltion la qualite de diffusion sera la meilleur , en difusant en 720p ou 1080i
mon plasma de toute façon mettras l image en 1376x768 maisil y a forcement une difference de qualité

et j avoue que cherchant partout on ne conseille aucun des 2 pk?

merci a vous
ninissoute
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Juil 2007 10:06
  • offline

Message » 19 Sep 2007 6:00

antonste a écrit:Moi quand je passe en 50 Hz c'est en plein ecran mais pas en 60.


Les diffuseurs LCD/PLASMA sont pourtant fait pour tourner en 60Hz ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2007 8:11

Bonjour,
je pense que vous trouverez des réponse dans ce thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29854663&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

A mon avis le mode "clone" n'est pas idéal pour definir des paramêtres différents sur chaque sortie
En mode étendu les tailles, réso., fréquences sont réellement indépendante :D

Dernière remarque, les drivers ATI forcent des paramêtres en mode Overlay :evil:
Il est donc préférable d'utiliser un autre renderer WMR9 ou Haali
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:22

yokotsuno a écrit:A mon avis le mode "clone" n'est pas idéal pour definir des paramêtres différents sur chaque sortie
En mode étendu les tailles, réso., fréquences sont réellement indépendante :D


Je suis en affichage unique avec nvidia, et grace au raccourcis clavier ALT+F1 je passe d'un écran à l'autre en une touche que j'ai paramétré avec ma télécommande imon.
mais faisable également via un clavier.

LCD = 1360x768x60Hz
VP = 1280x720x60Hz

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message