Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube pour des GKF 505 ???

Message » 16 Aoû 2007 8:31

Xander, tu auras toujours l'écoute de l'Original AT-2008 de Alladin... et sur des 505, il donne d'excellents résultats :wink:

ps : j'avais le même sur mes svp-1000 et c'était très très bon ( :oops: )

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 6:11

hi!
cayin,melody,shanling, ont l'air serieux .....y en a surement d'autres , y z'arrive en force comme on disait :mdr:
on parle pas trop de jungson ,mais moi j'aime bien ,ca a l'air bien construit et le design est magnifique .d'ailleurs j'ai vu qu'il avait sortie des blocs +pré a tube "v100")
le chinois c'est "THE' rapport/qualité/prix en general c'est sur....mais ... mais d'un autre bord, le coté artisanal de la force peut primer...

ex: a prix egal ,si tu as les competences pour, tu te fabriqueras un meilleur ampli a tube tt seul... :wink:
si tu aimes vraiment les tubes , et que par exemple tu choisis un tubes parfait pour tes gkf ( tt depant des watts qles ont besoins(97db avec gros 38cms) 2a3,845,300b,el34,kt88 etc ... a force de t'y interesser tu te rapprocheras du bon choix pour tes gkf et tu te rendras compte que c comme le saucisson, y a pas de secret : le saucisson industriel est beaucoup moins bon !


donc pas de precipitations! :wink: , méfis toi de l'usine a gaz que pourrait bien etre l'engin ,de la (rumeur )du leger coté metalique :roll: ....(au moins c'est pas mou), du reglage de bias ,sav . et surtout que ca se trouve tu peux te permettre d'explorer la piste triode ,ne t'en prives donc pas :idee: :wink:

A+ :wink:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:00

Salut Dionisos,

Merci d'avoir pris le temps de me faire cette belle reponse :wink:
C'est tres interessant et instructif tout ca...

Perso je suis un vrai manche en bricolage, si on passe le cap du montage d'un meuble IKEA c'est mort pour moi lol :lol:

Je pense egalement demander l'avis de Docteur tube sur l'association GKF505 et Cayin 500 vs Cayin SC-6LS+blocs 860 ;)

De toute facon je pense mettre dans les mains de ce magicien du tube toutes mes electroniques a tube (CD/SACD Shanling SCD-T200C, amplis... Cayin 500? 860? autre?) histoire d'en extraire la quintessence :wink:

En tout cas les 505 sont en HR donc elles n'ont pas besoin de Watts mais du bon jus de qualite.

>> CouiIIerot >> Oui j'ai hate ! Je suis a peu pres sur de venir avec les blocs Flying Mole tweakes (j'espere pour Alladin que ca ne va pas etre mieux que ses blocs Design Audio sinon il va me maudir et se mordre les coucougniettes... lol :lol: )

Qui sait j'aurait peut etre meme un Cayin 500 avec moi... Je dois passer voir mon ami Patrice Bertolle a l'Auditorium Voltaire qui en a un en solde 8) :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:27

Xander69006 a écrit:Je suis a peu pres sur de venir avec les blocs Flying Mole tweakes (j'espere pour Alladin que ca ne va pas etre mieux que ses blocs Design Audio sinon il va me maudir et se mordre les coucougniettes... lol :lol: )

Qui sait j'aurait peut etre meme un Cayin 500 avec moi... Je dois passer voir mon ami Patrice Bertolle a l'Auditorium Voltaire qui en a un en solde 8) :wink:


ce serait en effet très très intéressant vu que dans mes proches objectifs, je vais sans doute changer mes blocs de puissance et ma config Hifi !!! :P

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message