Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Bing [Bot], papi, zianib2000 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour remplacer mon C320BEE ?

Message » 14 Aoû 2007 13:51

Je viens de m'acheter un testeur, 1,8€ ça peut encore aller :wink: , je fais le test ce soir et je vous tiens au courant
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 13:59

blabla a écrit: je vous tiens au courant


c'est le cas de le dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 14:20

C'est dingue ça, j'avais pensé à la faire celle-là... mais je m'étais abstenu :lol: :wink:

Donc... je vous tiens... informé !!! :D
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:31

Je viens d'avoir une illumination :idee:

Si je trouve la phase de ma prise c'est bien, mais comment je fais pour connaitre celle du Nad ? :-?
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 16:45

blabla a écrit:Je viens d'avoir une illumination :idee:

Si je trouve la phase de ma prise c'est bien, mais comment je fais pour connaitre celle du Nad ? :-?


ben oui sur le Nad tu a pas le cordon secteur qui ce débranche !
il est fixer a l'interieur !

c'est pourquoi que je t'avais écrit plus haut de faire des essais de sens de prise et si tu n'entend rien ne cherche pas plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 19:02

+ 1

Essaie d'inverser le sens de branchement du 320, et également du lecteur CD. Des fois on a de grosses surprises, des fois pas...mais une fois de plus, les Nad sont très sensibles à la phase. :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:17

Hello,

Concernant la phase, je n'ai pas pris le temps de tester durant ce mini week-end :oops: par contre j'ai pu tester plusieurs câbles de modul et là j'ai été impressionné par un câble tout argent qui corrigé excessivement bien mes problèmes d'ouverture et surtout de bass envahissantes et trainantes :o
Il y a juste un petit problème concernant ce câble magique... son prix :o :cry:
On va me prêter un autre cable d'occasion, donc plus dans moyens, j'espère que ça le fera aussi :wink:
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

ancien possesseur de nad 320bee

Message » 16 Aoû 2007 20:38

Salut,

j'ai possédé un NAD 320BEE...

Je me suis aussi demandé par quoi le remplacer.... POur sentir vraiment la différence j'ai regardé des marque comme Vincent, le sv 238 par exemple...

Puis sur les forum j'ai découvert la marque Shengya, qui est la marque "chinoise" qui fabrique les Vincent.... J'ai acheté le a10cs direct en chine par internet pour moins de 550 euros tout compris (tva + transport).

Le resultat est effarant . On ne peut plus écouter son nad 320bee après. C'est une autre planète. A ce demander comment on a pu juger le 320 bee comme ampli audiophile!

DU coup j'achéte 2 autres a10cs pour amplifier 6 canaux en tout pour faire du home cinema veritablement audiophile!



a+
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:02

Ca donne envie ce que tu racontes, mais je me vois mal acheter un ampli sans l'avoir écouté avant.

En fait, je suis du genre à ramener mes enceintes, mon lecteur CD et mes câbles... je sais, c'est un peu boulet :oops: mais c'est, je trouve, le seul moyen de ce faire une idée précise (l'association des éléments est TRES importante)

En clair, je ne doute pas de la qualité de ton matériel, mais me concernant je ne prendrais pas le risque de commander quelque chose sans l'avoir écouté, si ce n'est pas sur mon matos, au moins sur du matos similaire.

Mais merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre. Si j'ai l'occasion d'écouter du Vincent je te ferais un retour.
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:05

ceci dit, l'acoustique d'une pièce joue tellement qu'on aura de toute façon pas le meme résultat !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:29

Si tu veux écouter ... écoute du Vincent, c'est la même chose. Evidement cet ampli n'est pas parafait, mais de ce que j'ai pu écouter jusque là il est incomprable au niveau prix (surtout en Shengya).

Et comme dit davfouch, attention en te deplaçant les resultats seront peut etre faussé, mais si tu prend ton NAD, tu veras.

Par ailleurs sur ce forum tu trouveras bcp de chose à lire sur les amplis chinois qui cassent la baraque en terme de qualité/prix, à toi de "voir"

a+
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:42

blabla a écrit:Ca donne envie ce que tu racontes, mais je me vois mal acheter un ampli sans l'avoir écouté avant.

En fait, je suis du genre à ramener mes enceintes, mon lecteur CD et mes câbles... je sais, c'est un peu boulet :oops: mais c'est, je trouve, le seul moyen de ce faire une idée précise (l'association des éléments est TRES importante)

En clair, je ne doute pas de la qualité de ton matériel, mais me concernant je ne prendrais pas le risque de commander quelque chose sans l'avoir écouté, si ce n'est pas sur mon matos, au moins sur du matos similaire.

Mais merci pour l'info, c'est toujours bon à prendre. Si j'ai l'occasion d'écouter du Vincent je te ferais un retour.


Non c'est pas boulet au contraire c'est la meilleure chose à faire si tu veut prendre le moins de risques possibles :wink: sinon je voit que tu posséde des enceintes Naïm si tu veut remplacer ton Nad pourquoi ne pas ecoûter le 'petit' naïm nait3 ???

:wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 15:35

Pour le Naim nait3 j'y ai bien pensé mais, étant donné qu'il ne se fait plus, j'aurais du mal à l'écouter :(
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:26

Ah oui oups l'habitude je voulait dire le ptit nouveau d'entrée de gamme le nait5i à 1200€ 8)

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3340&database=base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=29401

celui la :) :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 3:35

Je me permets un apparté, et pourquoi pas coller au Nad un préamp de qualité pour exploiter sa puissance ? Ce serait intéressant d'essayer, du reste c'est prévu pour sur l'intégré...
PierodelaFrancesca
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2004 16:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message