Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1052 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Pascal Louvet

Message » 11 Aoû 2007 11:11

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:14

j2ad a écrit:t'a écouté ou tu va écouté ?
c koi ki t' intéresse?
moi ca serai les Osiris

a+


EXCELLENT choix!
... surtout si tu as la place de les mettre :mdr: :mdr: :mdr:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 18:39

j' ai écouté les Horus et les isis !!! :wink:

et le systeme dialogue !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:14

et alors t impressions :roll:
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:23

les isis sont vraiment d'un réalisme étonnant avec une présence dans le grave , une tenue , une dimension vraiment réelle des instruments !
j'aime beaucoup la contrebasse , et finalement ces enceintes restitue une réalité de la taille d'une contrebasse , et autres instruments ! :wink:
l'écoute montre le placement et la hauteur de l'instrument , ce qui est rare !
bien belles enceintes ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 10:58

pour revenir sur les enceintes de M Louvet , je crois que ça vaut vraiment la peine de les écouter , car la restitution est assez impréssionante de réalisme !
pour le moment dans le registre grave c'est ce que j'ai entendu de mieux !!!
sur le CD de rabih Abou-Khalil , Tarab , sur le morceau 6 , la contrebasse descend extrémement dans le grave , et la restitution et profonde et physique !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:00

j'aimerais des avis sur ces enceintes , pour comparer mes impressions d'écoutes , donc si vous connaissez les enceintes Louvet ................... :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:33

salut,

les enceintes qui m'avaient à l'époque le plus bluffé, c'était les Osiris. Bon, d'accord, elles sont un peu encombrantes, mais vraiment très bien sinon. Un son ENORME, des basses profondes (mes poils s'en souviennent encore), on avait écouté plusieurs choses, dont un morceau uniquement à la percussion :o :o :o .
Sinon, les carbonettes + caisson très très bon, mais je crois qu'ils ne la font plus.
Pour moi, la beltane manquait un peu de volume.
La isis, je ne m'en souviens plus! :roll:
voilà...
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 16:45

Bonjour,

Je possède une paire de Beltane depuis 3 ans. La seule chose que je peux te dire, c'est que ces enceintes m'ont fait redécouvrir un nombre incroyables de titres que je connaissais par coeur.
Pour apporter plus de précisions, je trouve les aigus et médiums d'une clarté (je ne sais pas si le terme est approprié^^) incroyable. Le moindre coup de cymbales me fait penser que je possède quand même de superbes enceintes (au niveau sonore bien sur). Apres, pour le design, le gout et les couleurs, ça se discute pas... En ce qui concerne les basses, certains diront qu'elles sont timides, moi je les aime comme ça car d'un autre côté, elles sont d'une précision à couper le souffle (Et pareil, précision pour des basses je ne sais pas si ça se dit^^). Pas besoin d'une basse "rentre-dedans" pour te couper le souffle.

Par contre voilà, je ne connais que les Beltanes, mais connaissant un peu le bonhomme (Mr Louvet), je suis persuadé qu'il a mit autant de passion dans la fabrication des ses autres modèles.

Pour finir, je peux te dire que j'accorde beaucoup de temps à l'écoute de la musique et donc à la qualité.
Et apres 3 ans, je suis toujours aussi fier d'allumer mon ampli et de mettre un morceau de musique quand les amis sont là ^^

Bonne continuation et bon achat.
Dernière édition par Ricosi2 le 17 Aoû 2007 17:16, édité 1 fois.
Ricosi2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Jan 2006 16:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:02

c'est sur que pour le design et la finition, il y a mieux.
Maintenant, quand tu les écoutes et que tu fermes les yeux de plaisir... :wink:
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:59

merci à tous les deux , pour le look , j'ai vu des Litha et Horus mieux finis version "industrialisées" , ce qui est sur c'est que une écoute de ces enceintes ne laisse pas indifférent !
d'autant plus que lors de mon écoute la source était mon bonne que mon fado + dactablette , donc j'imagine le résultat avec ma source , pour l'ampli c'était équivalent ( un sugden ) ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:04

Je viens de lire plusieurs articles à propos d'Icos, dont ton fado et ton dactablette. ça m'a l'air énorme, le prix aussi d'ailleurs ^^
Je serais curieux de voir ce que donne mes enceintes avec ce matos. Déjâ que je suis tres heureux avec mon petit Sherwood et mon lecteur DVD de salon qui sert de lecteur CD... (je sais c'est mal ^^) Malheureusement, ça ne rentre pas, mais alors pas du tout dans mon budget...
Ricosi2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Jan 2006 16:57
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:07

Ricosi2 a écrit:Je viens de lire plusieurs articles à propos d'Icos, dont ton fado et ton dactablette. ça m'a l'air énorme, le prix aussi d'ailleurs ^^
Je serais curieux de voir ce que donne mes enceintes avec ce matos. Malheureusement, ça ne rentre pas, mais alors pas du tout dans mon budget...


j'avoue que c'est énorme , fluidité , naturel , timbres splendides , je me régale et c'est pour ça aussi que les Louvet peuvent me plaire ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:09

mais les ref8sign sont aussi trés charmeuses ........... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:11

Est-ce que tu as vu les amplis à lampe "à coeur ouvert" quand tu es passé chez lui ? J'avais trouvé ça magnifique niveau design.
Ricosi2
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Jan 2006 16:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message