Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], trekSL8 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes à charge close >> ampli Rotel ??

Message » 17 Aoû 2007 12:02

Bonjours, ayant des biblios à charge close, j'ai remarqué qu'à bas volume j'ai peu de dynamique, le son est pas très vivant, un peu plat... Lorsque je monte le volume, tout se métamorphose, c'est dynamique, j'ai du détail, ça respire, c'est clair, c'est grandiose, bref c'est tout ce que je veux.

Mon ampli est un yamaha rx-v2500 à noter.

Au début on me disait que c'était le préamp qui ne donne pas à son meilleur en début de potard. C'est sans doute toujours vrai oui, mais autre chose est venu tilter dans mon esprit :
Lorsque j'enfonce les HP de mediums/graves à l'arrêt, je sens pas mal de pression derrière (normal c'est clos), donc c'est dur, ya pas mal de résistance. Idem que sur mon caisson velodyne à charge close, faut y aller pour bouger le HP ! Au contraire sur du bass reflex, ça s'enfonce comme qui rigole.
Donc je me demandais si ce type de charge ne demandait pas plus de puissance pour s'exprimer et n'était donc pas adapté à une écoute à faible volume...

Si c'était le cas, je pensais éventuellement à prendre un ampli réputé agressif et dynamique : Rotel RA-04 de manière à remuer un peu mes enceintes à bas volume et me retrouver ainsi avec ce que donne mon yam ...

Des avis là dessus ? :D
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:46

Ozwel a écrit:Bonjours, ayant des biblios à charge close, j'ai remarqué qu'à bas volume j'ai peu de dynamique, le son est pas très vivant, un peu plat... Lorsque je monte le volume, tout se métamorphose, c'est dynamique, j'ai du détail, ça respire, c'est clair, c'est grandiose, bref c'est tout ce que je veux.

Mon ampli est un yamaha rx-v2500 à noter.

Au début on me disait que c'était le préamp qui ne donne pas à son meilleur en début de potard. C'est sans doute toujours vrai oui, mais autre chose est venu tilter dans mon esprit :
Lorsque j'enfonce les HP de mediums/graves à l'arrêt, je sens pas mal de pression derrière (normal c'est clos), donc c'est dur, ya pas mal de résistance. Idem que sur mon caisson velodyne à charge close, faut y aller pour bouger le HP ! Au contraire sur du bass reflex, ça s'enfonce comme qui rigole.
Donc je me demandais si ce type de charge ne demandait pas plus de puissance pour s'exprimer et n'était donc pas adapté à une écoute à faible volume...

Si c'était le cas, je pensais éventuellement à prendre un ampli réputé agressif et dynamique : Rotel RA-04 de manière à remuer un peu mes enceintes à bas volume et me retrouver ainsi avec ce que donne mon yam ...

Des avis là dessus ? :D


Allez fargo arrête on ta reconnu . . .



:mdr: :wink: :oops:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:56

les miennes aussi sont a charge close ! :lol:

pas de probléme de placement !tout pret du mur arriére :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:44

Je ne connais pas tes enceintes closes, je ne connais pas le yamaha (ils font des motos!!), le rotel 04 est un 2x40W ...... :-?

Il est vrai qu'il faut un ampli assez costaud, mais pourquoi agressif ??

Si j'étais toi :mdr: , je me trouverais un bon vieux Sansui plein de Watts, enfin un truc pas trop cher mais qui marche.....il y en a plein sur Ebay ou dans les P.A, les gens changent car ils croyent que leur ampli est trop vieux :mdr: , alors que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure musique !!! 8)

http://cgi.ebay.fr/Ampli-SANSUI-AU-D5-u ... dZViewItem

(par exemple!!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:01

C'est quoi la petite histoire au sujet des biblios à charge close ?^^

Agressif/saillant parce que je veux de la dynamique et du détail à bas volume. Mon Yam me va très bien dès que je pousse un peu les watts ;) mais c'est un peu mou à faible volume...
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:30

enclenche le loudness a faible volume!

les enceintes a charge close effectivement a bas volume elle sont un peut perdu ! il n'y a pas d'évent pour ressortir l'air !pour un rendu un peut plus charpenter !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 17:38

J'en ai un de loudness sur mon Yam rx-V2500 O_o ?

Le loudness renforce également les aigus ? car je trouve que ça va moins haut également à faible volume...

Le grave mon caisson s'en occupe, du coup la charge close est un peu moins handicapante à faible volume vu que je ne leur donne que jusqu'à 80Hz. C'est surtout la dynamique du medium/aigus qui m'interpelle.

Et sinon c'est quoi la petite histoire des biblio charge close de fargo ? :mdr:
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 18:19

Ozwel a écrit:
Et sinon c'est quoi la petite histoire des biblio charge close de fargo ? :mdr:


Selon certains (pffff....) je ne fais que rabacher que la vérité en musique se trouve dans les enceintes closes, de marque Anglaise, de 82.5 db et pas plus grosses que des boites à chaussures !!! Mais il y a des mauvaises langues ici.... :mdr:

Le seul truc : leur trouver le bon ampli a mettre au cul ( c'est ton problème !!), ton yam n'a rien dans le ventre..... :-?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 19:16

Ben de là à dire qu'il n'a rien dans le ventre... si je monte un peu le son (80db, 90db), j'ai de quoi en prendre plein les tympans et le rendu est plutôt pas mal je trouve.

Le seul soucis c'est, je le répète, à bas volume, c'est à dire en dessous de -40db au potard...

Je pensais au Rotel RA-04 du coup, pour écouter doucement en ayant une bonne dynamique, 2x40W seront largement suffisants pour écouter doucement. Mes enceintes font 91db de rendement quand même... (4ohms)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 19:19

fargo a écrit:
Ozwel a écrit:
Et sinon c'est quoi la petite histoire des biblio charge close de fargo ? :mdr:


Selon certains (pffff....) je ne fais que rabacher que la vérité en musique se trouve dans les enceintes closes, de marque Anglaise, de 82.5 db et pas plus grosses que des boites à chaussures !!! Mais il y a des mauvaises langues ici.... :mdr:

Le seul truc : leur trouver le bon ampli a mettre au cul ( c'est ton problème !!), ton yam n'a rien dans le ventre..... :-?


LS3-5A :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 5:09

Ozwel a écrit:Bonjours, ayant des biblios à charge close, j'ai remarqué qu'à bas volume j'ai peu de dynamique, le son est pas très vivant, un peu plat... Lorsque je monte le volume, tout se métamorphose, c'est dynamique, j'ai du détail, ça respire, c'est clair, c'est grandiose, bref c'est tout ce que je veux.


Ça ressemble à un problème de tassement de dynamique (on a souvent ce problème avec du bas rendement). Un ampli costaud et bien dimensionné permet d'obtenir une écoute dynamique et vivante à bas volume.
Avec des Celestion SL600 (et d'autres modèles), j'ai obtenu de bons résultats en ce sens avec des amplis délivrant des pointes de puissance importante en instantanné (Cyrus, Roksan, Apertura — et même Alesis ra300).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 7:39

dub a écrit:
Ça ressemble à un problème de tassement de dynamique (on a souvent ce problème avec du bas rendement). Un ampli costaud et bien dimensionné permet d'obtenir une écoute dynamique et vivante à bas volume.
Avec des Celestion SL600 (et d'autres modèles), j'ai obtenu de bons résultats en ce sens avec des amplis délivrant des pointes de puissance importante en instantanné (Cyrus, Roksan, Apertura — et même Alesis ra300).

Cdlt :wink:


cela fait plaisir" dub" a chaque fois que tu le peut citer "ROKSAN!" qui et une marque sur le forum peut répendu :roll:

pourquoi !!mystére :o :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 9:14

nonotitirobot a écrit:cela fait plaisir" dub" a chaque fois que tu le peut citer "ROKSAN!" qui et une marque sur le forum peut répendu :roll:

pourquoi !!mystére :o :wink:


C'est vrai que c'est un mystère. Certes, ça n'est pas très répandu (l'importateur ne prête pas assez les maillons aux revues? :idee: ) — mais tout de même, ça peut se trouver.
Les modes sont toujours mystérieuses (et de même, je suis toujours amusé de voir les préjugés vis-à-vis d'autres marques, dont Alesis d'ailleurs…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:19

fargo a écrit:
Ozwel a écrit:
Et sinon c'est quoi la petite histoire des biblio charge close de fargo ? :mdr:


Selon certains (pffff....) je ne fais que rabacher que la vérité en musique se trouve dans les enceintes closes, de marque Anglaise, de 82.5 db et pas plus grosses que des boites à chaussures


Malheureusement il ne rabache pas que ça .......... Ozwel, si tu savais :o :roll:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 14:03

D^tes moi dîtes moi!! :o
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message