Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai besoin d'aide

Message » 13 Aoû 2007 23:13

Maxim78 a écrit:Pour les Hd650 en allemagne est ce qu'il sont neuf et est ce que toi tu aurais confiance dans un achat a je ne sais qui


Faut pas acheter à n'importe qui non plus... J'avais trouvé moins cher mais moins sur, c'est pour ca que le lien que je t'ai donné, c'est vers Amazon qui est quand un des ( sinon "le" ) plus grand site marchand international, je pense pas qu'on puisse faire + sur que ca ;-)

Sinon quel casque serait le plus adapter a une écoute pour le plaisir, pas pour disséqué la musique juste pour l'apprécier. Etant donné que je suis surtout rock, hard rock, electro, accoustique, que j'aime que sa soit dynamique ou au contraire très doux et chaud selon le genre de musique.


Pareil que dub entre le Senn ( grosse grosse préférence aussi d'aprés ce que tu décris ) et le Beyer.
J'amais écouté l'Ergo ( je sais j'ai :oops: ) donc pas d'avis...

Je vous tiendrais au courant de mes opinions personnelles quand j'aurais fait le tour des magasin parisien; mais votre aide pour ciblée mes recherches me sont quand même très précieuse; merci beaucoup


Attention, lors de l'écoute, à la qualité de l'ampli casque. Mal "marié" le Senn pourra paraitre gras, empaté et déséquilibré ( en fait il l'est un peu :lol: donc surtout pas d'ampli casque chaleureux, typiquement à tube )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 23:45

Un ampli transistor comme le millenium HP1 que je compte prendre permettrait il de garder un son clair et pas trop baveux dans les graves?
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 6:54

Vu tes goûts musicaux, personnellement, je te déconseillerais un Beyer à cause de leur côté un peu trop montant. J'ai un beyer DT 880, eu un HP millénium, le tout sur X-FI, c'était quand même un poil agressif.

Je pense que le HD650 ou l'Ergo2 te conviendraient effectivement un peu mieux.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:44

j'ai écouter les HD600 650 et le AKG 501 ché magma et un grado chez prensence audio conseil..
Le grado ne m'a pas du tout plus, faut dire que comme l'a dit le vendeur,il n'était même pas rodé il sortait de sa boite. Aprés les autres chez magma sont tous bien, j'aime bien le son beyer mais je ne les trouve pas dutou confortable (bien que sa reste mieu que le grado lol), les sennheiser sont bien mais je pense que si je prend un se sera le 600 qui me convient deja bien. Néanmoins le AKG m'a bien plus bien que a la va vite les uns après les autres se soit dure a dire. Je pense donc essayé de voir pour un 601 ou 701, ou les senn je me laisse un peu de temps de reflexion avant de tout commander d'ici la fin de la semaine. Merci beaucoup pour votre aide quoi qu'il en soit
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 19:00

Maxim78 a écrit:j'ai écouter les HD600 650 et le AKG 501 ché magma et un grado chez prensence audio conseil..
Le grado ne m'a pas du tout plus, faut dire que comme l'a dit le vendeur,il n'était même pas rodé il sortait de sa boite. Aprés les autres chez magma sont tous bien, j'aime bien le son beyer mais je ne les trouve pas dutou confortable (bien que sa reste mieu que le grado lol), les sennheiser sont bien mais je pense que si je prend un se sera le 600 qui me convient deja bien. Néanmoins le AKG m'a bien plus bien que a la va vite les uns après les autres se soit dure a dire. Je pense donc essayé de voir pour un 601 ou 701, ou les senn je me laisse un peu de temps de reflexion avant de tout commander d'ici la fin de la semaine. Merci beaucoup pour votre aide quoi qu'il en soit


Quand on aime les Sennheiser et les AKG, difficile d'aimer aussi les Grado — quoiqu'il paraît qu'il faille essayer ceux-ci avec d'autres mousses (je n'ai pas essayé).
Pour ma part, entre le K501 (j'en ai un) et un K601 (j'ai entendu), je n'ai pas trouvé tant de différence que ça. Je sais que le HD600 (j'en ai eu un) pouvait être porté plus loin avec un ampli que le K501.
Après ça, je crois que c'est avec un HD650 qu'il faudrait comparer le K701 - et là, les jeux ne seraient pas faits!

Il est tout à fait vrai, en revanche, que le confort des KX01 est très appréciable (même s'il est vrai aussi qu'un Beyer ou un HD vont s'assouplir à l'usage: il faut les laisser 48 ou 72h écartés avec des dico et ça se sent). À terme, les AKG K5, 6 et probablement 7 -01 m'ont paru un poil trop souple (les oreillettes se décalent de la position idéale par rapport à l'oreille et du coup, ça peut détimbrer un poil).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 21:46

pour le grado j'ajouterais que certes ça vaut le coup d'essayer d'autres mousses (les flat de ttvj pour le MS1 c'est le mieux à mon avis), mais par exemple je n'ai jamais aimé le grado SR 80 (vendu à un prix scandaleux chez nous) comparé à mon Alessandro MS1 (qui semble à la fois plus neutre et détaillé)...

sinon j'aime autant mon MS1 que mon HD580, le premier étant bien plus facile à utiliser avec des sources diverses et plus vivant que le second, qui lui est bien plus détendu et relax à écouter... mais le MS1 c'est casque avec des "corones" :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 12:54

Je vais passer la commande chez thomann de la carte ESI julia, casque AKG K601 +adaptateur 6,35 et de l ampli millenium HP1. Par contre je ne sais pas quel cable prendre entre la carte et l ampli, si quelqu un a une idée se serait gentil, je n arrive pas a joindre le magasin, ils doivent être entrain de manger. En tous cas merci a tous pour votre aide, j espere que tout ca sera satisfaisant.
A bientot
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:19

j'ai acheté la mienne sur ebay aussi:

http://cgi.ebay.fr/Carte-son-ESI-JULI-d ... dZViewItem

là, c'est vraiment une affaire!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Aoû 2007 19:42

Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 20:27

Maxim78 a écrit:Je vais passer la commande chez thomann de la carte ESI julia, casque AKG K601 +adaptateur 6,35 et de l ampli millenium HP1. Par contre je ne sais pas quel cable prendre entre la carte et l ampli, si quelqu un a une idée se serait gentil, je n arrive pas a joindre le magasin, ils doivent être entrain de manger. En tous cas merci a tous pour votre aide, j espere que tout ca sera satisfaisant.
A bientot


Il y a les Sommer — mais un peu cher. Essaie de trouver de l'argenté chez selectronic, peut-être?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:39

j'ai tous recu aujourdui, le casque est pas mal, l'ampli beaucoup plus petit que je l'imaginais. Pour l'instant j'ai pas put tout tester bien car il me manque le cable entre le carte son et l'ampli que je n'ai pas commander car je n'étais pas sur de ce qu'il me fallait. Je suis donc maintenant a la recherche de cable 2xRCA male/ 2Jack 6,35. Car il ya 2 sorties(droite gauche) sur la carte comme sur l'ampli. Est ce que quelqu'un a une idée sur l'endroit ou je pourrait trouvait ca dans paris ou dans les Yvelines. Je pense que tout ca va etre pas mal et vous remercie de votre aide dans le choix de ma configuration.
A bientot
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:14

Faut plutot chercher les magasins de sono pro...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:07

Voila jai acheté un cable hier, pas facile a trouver surtout qu'il était deja 19h30, j'ai finalement trouver un cable yellow cable pour moins de 10€, ca doit pas être super mais en ce moment j'ai pas de temps a perdre a faire le tour de tout les magasin du monde. Ca m'a permis de tout branché, cela doit faire 4jour que j'écoute le casque et je suis deja probablement a une bonne dizaine d'heure d'écoute, j'ai essayé de pas mettre trop fort mais c'est dure de me rendre compte étant donné mes habitudes.
En tous cas après avoir tout branché ensemble je suis très satisfait du rendu qui me semble plutot bien, la différence se ressent surtout sur la musique classique aprés le fait que la plupart des morceaux que j'aime est était telechargé est un probléme, il va falloir ke je retrouve tout les cd d'une maniére ou d'une autre. Car pour l'instant n'écoutant pas de MP3 avec ce casque ( ce serait du gachi) je ne profite pas de mes morceaux préférés.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide je suis content de mes achats.
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message