Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis supportant PCM Multi-Canal et 1080p@24Hz en HDMI

Message » 15 Aoû 2007 16:52

Salut tlm,

Je cherche un Ampli Home Cinema 5.1:

1) qui traite le SON via l'HDMI: l'ampli doit supporter le "PCM Multi Canal 5.1" via l'HDMI pour pouvoir profiter du Dolby TrueHD avec la PS3.
--> donc l'ampli 'ne doit pas forcements' pouvoir décoder les son HD comme le DolbyTrueHD car ceci ce fait déjà via le lecteur (ici PS3) donc doublement inutile.
avec traitement Surround

2) Hdmi v1.3 pour le DEEP COLOR et Auto-Lip-Sync

3) Entrée HDMI (v1.3) / Entrée Optique: : 2 ou 3 / 3 ou 4
Sortie HDMI (v1.3) / Entrée Optique: : 1 / 1

4) Traitement de la VIDEO:
via HDMI compatible 1080p et surtout 1080@24Hz
Pour l'upscale de la vidéo je laisse le travail à la source qui est brancher à l'ampli, donc l'ampli doit juste me servir au niveau du 'son' et accepté tous sortes de signaux reçu par mes sources (PS3 image et son en HDMI, satellite en optique par exemple, etc...)

Support +-:
Dolby Pro-Logic
Dolby Pro-Logic II
Dolby Pro-Logic IIx
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS NEO:6
DTS Digital Surround
DTS-ES Discrete/Matrix
DTS 96/24

Donc ce que je voudrais faire c'est brancher ma PS3 à l'ampli via l'HDMI, et via l'HDMI-out brancher l'ampli à mon écran Samsung LE40M86BD (qui possède 3 HDMI v1.3 aussi).
Pour les autres sources je compte avoir le son via les entrées optiques.
(pour une utilisation 100% home cinéma)

Je vous remercie d'avance,

A+
Dernière édition par hanefi le 19 Aoû 2007 12:52, édité 4 fois.
hanefi
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Juil 2007 13:31
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 17:28

l'ironie du sort, c'est qu'en HDMI 1.3, tu ne trouveras que des modèles avec décodeurs HD justement :mdr:

mais dans le fond c'est pas grave, puisque qui peut le plus peut aussi le moins, donc ce que tu souhaites niveau gestion PCM Multi-Canal

pour le moment, il n'y a que les Onkyo TX-SR605 et 805 de dispo, ainsi que le Pioneer VSX-LX50 avec HDMI 1.3

le mieux serait d'attendre la rentrée, voir même un peu plus, le temps que tout le monde propose ses nouveautés ;)

et il est même possible que des HDMI 1.3 soient intégrées sur des modèles de "base", donc sans décodeur HD, à voir par exemple avec le futur Denon AVR-1708 (c'est juste une supposition de ma part)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 23:06

+1 pour attendre 1 ou 2 mois si tu peux bien entendus :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:30

Si on enlève le point 2, il y a par exemple la gamme d'amplis Marantz qui répond à tous les autres critères, malheureusement pas au point 2.

En effet, pour ma part j'ai un ampli sr5001 et il permet de traiter le son PCM multicanal 5.1 par l'HDMI (testé avec PS3). N'ayant pas de sources 7.1 je n'ai pas testé si les surrounds back du 7.1 sont traités pour être intégré dans les surrounds du 5.1 et de toute façon je n'avais aucun moyen de comparer. En tout cas en 5.1 c'est tout bon.

Il a 2 entrées HDMI pour une sortie, si tu montes en gamme il y en a plus donc tout dépend de ton budget, sachant que le sr5001 est l'entrée de gamme des amplis A/V intégrés de Marantz.

Il n'y a pas de traitement vidéo, enfin pas à ma connaissance sur le sr5001 en HDMI, il agit comme un switch vidéo passif, donc s'il reçoit du 1080@24Hz il renvoi la même chose. Malheureusement pour ce point je n'ai jamais testé car mon diffuseur n'accepte pas la diffusion en 1080@24.

En gros, pour la partie vidéo HD, il laisse la source "travailler", le branchement en HDMI n'étant utile que pour récupérer le son et éviter d'avoir une tonne de câbles en plus à l'arrière :-)

De plus il supporte exactement les traitements audio que tu idiques :

Support +-:
Dolby Pro-Logic
Dolby Pro-Logic II
Dolby Pro-Logic IIx
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS NEO:6
DTS Digital Surround
DTS-ES Discrete/Matrix
DTS 96/24

A noter que sur le sr5001 il a 6 entrées optiques (2 coaxiales et 4 optiques dont une en façade).

Donc voilà, même si je sais qu'il n'y a pas d'HDMI 1.3, je me suis permis de répondre pour apporter un point de vue par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et déjà depuis quelques temps en fait. Peut être que cela peut élargir la réflexion.

Bonne continuation dans tes recherches.

Cdt,
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:28

pour la gestion x.v.YCC et Deep Color au niveau vidéo, malheureusement, y'a pas trop le choix, c'est HDMI 1.3 ou rien :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 16:39

chris lo a écrit:pour la gestion x.v.YCC et Deep Color au niveau vidéo, malheureusement, y'a pas trop le choix, c'est HDMI 1.3 ou rien :-?


Comme tu lui avais déjà fait remarquer, je voulais pas faire le lourd et revenir dessus, j'ai simplement dit que voilà, si on oublie le point 2 on a le reste qu'il demande. Mais c'est clair que le deep color c'est hdmi 1.3 et qui dit hdmi 1.3 dit ampli A/V qui traite les sons HD. Et qui dit ampli intégré A/V qui traite la HD dit nouveautés et prix qui vont avec.

Mais tu l'avais déjà bien expliqué, donc plutot que d'en remettre une couche, j'ai simplement élargi l'horizon :wink: et qu'il pouvait avoir tout le reste en "sacrifiant" cette contrainte.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 14:00

De l'intérêt (ou pas) de l'HDMI 1.3

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... essary/853

:wink:
ojcoform
 
Messages: 65
Inscription Forum: 16 Nov 2003 11:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 21:36

duftux a écrit:Comme tu lui avais déjà fait remarquer, je voulais pas faire le lourd et revenir dessus, j'ai simplement dit que voilà, si on oublie le point 2 on a le reste qu'il demande. Mais c'est clair que le deep color c'est hdmi 1.3 et qui dit hdmi 1.3 dit ampli A/V qui traite les sons HD. Et qui dit ampli intégré A/V qui traite la HD dit nouveautés et prix qui vont avec.

Mais tu l'avais déjà bien expliqué, donc plutot que d'en remettre une couche, j'ai simplement élargi l'horizon :wink: et qu'il pouvait avoir tout le reste en "sacrifiant" cette contrainte.


c'est de ma faute, j'ai pas vu que tu enlevais le point 2 dans ton raisonnement précédent, désolé ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 23:23

Salut !

Je cherche à réaliser exactement la même configuration que hanefi, donc si on peut modifier légèrement l'en-tête de ce topic ou en créer un référençant les ampli HDMI 1.3 sorti ou en prévisions (ou même autres versions car c'est pas toujours indiqué) avec support du son PCM 7.1 (et le 24Hz entre autre) ça peut aider pour suivre le fil des choses :P
Vikyel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:47
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:47

il me semble qu'il y a déjà un tel topic référençant les amplis HDMI 1.3

d'aillleurs, le voici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854129 ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:24

Chez AVS (ici), ils ont fait une classification des Amplis en 6 niveaux (plus c'est haut, plus c'est "futur proof"). Si ça peux t'aider à faire ton choix...

Il n'est pas question par contre ici de HDMI 1.3.

avs a écrit:Levels of Receivers:

Level 1
5.1 receivers that provide SPDIF, 5.1 analog input channels and provide all three processing stages on digital sources.

Examples: Virtually all 5.1 receivers.

Level 2
7.1 receivers that provide SPDIF, 5.1 analog inputs, and provide all three processing stages on digital sources.

Level 3
7.1 receivers that provide SPDIF, 5.1 analog inputs, and 5.1 HDMI PCM but can't perform surround processing on PCM digital sources.

Examples: Panasonic XR57 (no processing at all).

Level 3.5 (added late in the game)
7.1 receivers that provide SPDIF, 7.1 analog inputs, and 5.1 HDMI PCM but can't perform surround processing on PCM digital sources.

Examples: Onkyo x04 series.

Level 4
7.1 receivers that provide SPDIF, 5.1/7.1 analog inputs, and 7.1 HDMI PCM but can't perform surround processing on PCM digital sources.

Examples: Panasonic XR700 (no processing at all). Onkyo 605/705. Sony STR-DG810 and higher.

Level 5
7.1 recievers that provide SPDIF, 5.1/7.1 analog inputs, 5.1 HDMI PCM, and allow all three processing types on all digital signals.

Examples: HK 645 and higher. Marantz SR6001 and higher (only with latest firmware?).

Level 6
7.1 receivers that provide SPDIF, 5.1/7.1 analog inputs, 7.1 HDMI PCM, and allow all three processing types on all digital signals.

Examples: All HDMI Denons. Yamaha RX-V661/HTR-6060 and higher. Pioneer Elite 81TXV and higher. Onkyo 805 and higher. Integra *.8 series.



Le Denon 2807 est le moins cher des amplis avec entrées HDMI classé niveau 6 et en mesure de faire transiter du 24p (cf ici) et il marche très bien :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:45

il manque le Level 7, celui avec les amplis HD :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 18:13

chris lo a écrit:il manque le Level 7, celui avec les amplis HD :mdr:


Sauf qu'il existe des amplis HD (par ampli HD je comprend un ampli HDMI 1.3 disposant des décodeurs audio HD) qui ne sont que de niveau 6 tel que les Onkyo 605 et 705 qui ne sont pas en mesure de faire des traitements sur les flux PCM 5.1 ou 7.1 qu'ils reçoivent en HDMI (transformer un flux 5.1 en flux 7.1 par exemple) :wink: ...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:32

il aurait tout de même été plus logique de les mettre à part, dans une catégorie haut dessus

car finalement, le seul point qui les rend égaux aux amplis Level 6 sans décodeurs HD, c'est juste un problème "temporaire" de non acheminement des flux HD "bitstream"

donc quand ce sera réglé, y'aura une vraie distinction entre les 2 catégories ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:12

chris lo a écrit:il aurait tout de même été plus logique de les mettre à part, dans une catégorie haut dessus

car finalement, le seul point qui les rend égaux aux amplis Level 6 sans décodeurs HD, c'est juste un problème "temporaire" de non acheminement des flux HD "bitstream"

donc quand ce sera réglé, y'aura une vraie distinction entre les 2 catégories ;)


Pas tout à fait...

Prenons par exemple tous les Bluray disposant d'une piste PCM 5.1. Le Denon 2807 est en mesure de récupérer ce flux et de l'envoyer sur les 8 enceintes d'un système 7.1 ce que ne sauront jamais faire les Onkyo 605 à partir d'un tel flux.

Prenons maintenant le cas d'un flux HD compressé (DD True HD par exemple). Les 605 et 705 pourront décoder ce flux et le transformer en 7.1 tandis que le Denon nécessitera que la source décompresse le flux DD True HD et lui transmette ce flux en PCM 5.1 (ce que les lecteurs HD font aujourd'hui). Le résultat sera le même (la décompression, qu'elle soit faite dans le lecteur ou dans l'ampli, abouti au même résultat - par analogie, si tu envois un fichier zippé à quelqu'un, j'ose espérer qu'en le dézippant il obtiendra un fichier identique :wink: ).

UPDATE : J'ai enlevé la référence au 705 qui sait effectivement transformer un flux 5.1 PCM en 7.1. :oops: . Le 605 quant à lui ne sait transformer en 7.1 qu'un flux DD, DD+ ou DTS (pas sur du PCM, ni analogique, ni DD True HD, ni DTS HD MA).

Richard.
Dernière édition par Richard Lemesle le 21 Aoû 2007 9:46, édité 1 fois.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message