Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 989 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC-sirap

Message » 19 Juil 2007 16:54

classe
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:47

bonjour Sirap :D

beau boulot ,tu travaille vite,j'espère pour toi que tu as bien calculé tout les passages de cables,car une foi les BA13,posés,tu es bon pour la casse et recommencer. :mdr: :mdr:

pour ne pas négliger les finition,il y a un truc. :mdr:

:mdr: TU DONNE TON PROJO A TA FEMME ET TU LUI DIT DE NE PAS TE LE RENDRE AVANT LA FIN DES TRAVAUX :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est bon,je sort :mdr:

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 23 Juil 2007 23:08

Bonsoir tout le monde

Je suis en train de faire une petite pause de 2-3 jrs avant de reprendre

j'ai une question, je vais commander de la toile pour realiser mon ecran et j'aimerai savoir si je peux me fier au distance que fournisse ce site
http://www.projectorcentral.com/Sanyo-P ... or-pro.htm

pour 2,80m de base en 16/9 le site me donne 1.58m de hauteur, puis je mis fier pour commander ma toile

Merci de vos conseils :P
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:06

bah, 280*9/16=?????

157,5! :mdr: ;)

Mais commande un peu plus grand, si c'est pour du DIY.... histoire de pouvoir faire des ourlets/oeillets...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2007 11:33

Merci cedbh pour la reponse,

je vais commander plus grand pour mettre des oeillets

Merci et bonne journée
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:18

Encore moi avec quelque photos

Fin du mur syporex

Image

Ici la pose du BA13 avec le commencement des bandes

Image

et la la derniere phase, la fermeture de la descente d'escalier en syporex, ne rester plus qu'a coller le BA13 et la piece sera close :D :D :D :D :D

Image

En même tps je viens de demander un devis chez FLD pour une toile PVC de 300x180cm que je mettrai sur un cadre je pense en tube PVC ou en bois je ne sais pas encore

Bonne journée à tous :P
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 12:18

Pour le toile,il y a FL décor,il te la font direct avec les oeillets,et leur prix sont très intérresssantt.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 10:07

Bonjour à tous bien voila des new's de ma salle

Alors fin du mur en syporex pour boucher ma descente d'escalier, j'ai ensuite mis le BA13
Pose des bandes, un mon coup de poncage et une petite sous couche de peinture
et pour finir ce cote le fabrication de l'estrade avant avec 3 spots dedant pour eclairer l'ecran, j'ai egalement bourrer l'estrade de polistyrene celui qui me restait du PMS cela pour eviter les resonnence

Image


La meme chose à l'arriere

Image


et ici l'estrade arriere habillée en OSB

Image


mon 1ere siege home cinema :lol: :lol: :lol:

voila la suite si tout va bien pose tu papier entissé au plafond

a++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:11

Salut SIRAP,

Beau boulot ca avance pas mal.........................

Ca commence à prendre vraiment forme....................et tu vas voir ca va devenir de plus en plus passionnant..................

Au fait SUPER ton siège HC............. :mdr: :mdr: T'as payé cher ? ? ? :mdr: :mdr:

Passe l'info à FREEMAN59 et à CRICRI88 je crois qu'ils sont en pleine recherche en ce momment.............. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:41

Salut JLB

Pas mal les sieges hein :D :D :D :D :D j'en ai plein comme celui là....

voila papier posé au plafond et sur le mur ou il y aura l'ecran et 1er couche de noir sur ceux-ci et bien c'est noir c'est dingue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image


+++++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 19:46

Salut à tous voila les nouvelles

bien je susi partis en vacances pour un repos bien merité :lol: :lol: et en revenant bien le monsieurs de la poste est passé pour m'apporter ma toile PVC donc elle est resté dans le carton pliée pendant 1 semaine et voila dans l'etat que je l'ai trouvée

Image

Mais je vous rassure apres l'avoir tendu comme un malade sur mon cadre en bois plus rien
:lol: :lol: :lol: :lol:

et donc voila l'arriere de ma salle avec le le papier posé et peint et le parquet

Image

L'avant avec l'ecran

Image


et voila l'ecran eclairé par le dessus et le dessous

Image


j'ai fini mon meuble qui recevra mon matos, je vous rassure je ne suis pas ebeniste et sa ce voit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

voila j'ai plus qu'a installé le matos et ce sera terminé enfin reste la bricoles quoi!!!! :wink::wink:

++++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:01

Bon diou dbon diou,

Tu n'avances plus, tu t'es transformé en TGV (travaux grande vitesse) :o

Ebéniste, je ne vois pas si tu l'es où pas, par contre peintre, euh comment dire, ... il manque un peu de finition sur les arrêtes de ton meuble :mdr: :lol: :lol: :lol:

Bin trève de plansanterie, tu as fait un boulot de titan, quand je vois où j'en suis :-? :roll:

Bravooooooooooooooo !

Petites questions :
-sur ton estrade vas-tu rajouter une cornière dans l'angle marche/contre marche ?
-le store occulte-t-il bien la lumière ?
-et ton extracteur ne fait-il pas trop de bruit ?
(ce n'est pas des critiques mais juste des questions qui me viennent à l'esprit en regardant les photos :wink: )

Merci en tout cas pour ce superbe travail, ça donne envie d'aller un peu plus vite (pour moi)

Bonne continuation le champion !

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:33

Salut,

C'est donc pour ça que l'on ne te voit plus,tu bosses,tu bosses,tu bosses...

RV a déjà fait le tour des bonnes questions,d'ailleur il devrait se mettre à bosser lui aussi :mdr:

J'aime bien le parquet.


A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Sep 2007 22:43

cricri88 a écrit:Salut,
RV a déjà fait le tour des bonnes questions,d'ailleur il devrait se mettre à bosser lui aussi :mdr:
A+ :wink:


j'peux pas, j'me poses 10000 questions :mdr:

[HS] En fait je suis complètement bloquer sur un gros problème technique et je ne sais plus quoi faire (vis-à-vis de mon sol) :cry: , je mettrait ça en ligne ce WE [\HS]

A+ et désolé pour le HS, A+ RV

PS : pour le parquet, moi aussi j'aime bien ! (je suis très couleur chocolat, wengé ... en ce moment)
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:12

Salut les amis

alors pour repondre à tes questions herve, sur l'estrade j'ai mis des quart de rond et corniere ainsi que sur le bas du papier à la place des plaintes

Image


Pour ce qui qui est de l'occultation, aucun probleme c'est noir de chez noir même dans la journée la preuve en image :lol: :lol: :lol: :lol:
le petit truc blanc au milieu c'est l'ouverture de l'extracteur :wink:

Image

et pour le bruit, je suis obligé de couper l'extracteur pendant le visionnage car beaucoup trop de db cette petit chose, c'est pour sa que j'en ai pris un avec extinction par ficelle

et pour finir mon 1er screen avec un appareil en carton :lol: :lol: on ne voit pas du tout les petit carré comme sur la photo!!!!

Image


voili voilou, courage pour ta salle herve et cricri le parquet pas chere 7€ le m2

++
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message