Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pb : son qui résonne

Message » 18 Aoû 2007 10:09

Bonjour,

J'ai un petit problème.
Je viens d'installer une carte TV Leadtek WinFast TV2000 XP.
J'ai bien galéré pour la faire marcher (install SP2, desinstall/install codec, ...). Maintenant, c'est à peu près bon. Impeccable pour l'image.

Par contre pour le son, ce n'est toujours ça.
J'ai une carte son intégrée à la carte mere.
Pour avoir du son via ma carte TV, j'ai branché celle-ci sur le connecteur CD_IN de la carte mere (à la place du lecteur DVD).
J'ai énormement d'écho par exemple lorsque j'écoute de la musique.
Si je vais dans le "Controleur de volume" windows, aucune entrée audio n'est "Muet". Si j'active "Muet" sur l'entrée "Son wave", je n'ai plus d'echo mais plus de son non plus...

Après de nombreuses heures, je ne trouve plus de solution... Si vous avez une idée.

J'ai installé SIW. Si vous avez besoin, je peux vous envoyer des éléments de ma config.

Merci d'avance
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 10:23

Bonjour,
Raisonnons un peu, si tu entends de l'écho tu as deux sources sonores en même temps, si tu coupes tout en mettant Son wave sur muet c'est que ces deux sources passent par ce mode.
D'où quelques questions :
- As-tu un petit mixer dans ta barre de tâche pour gérer le chipset son ?
- Si non as-tu essayé dans le contrôle de volume de Windows de tout mettre en muet sauf Son Wave ?
Je ne parle pas du logiciel TV car visiblement le phénomène a lieu aussi lorsque tu écoutes de la musique.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 10:52

Une piste complémentaire...
Il existe 2 versions de PCB de cette carte (inscrit sur la carte elle-même)
Les PCB inférieurs à F utilise les entrées internes type auxiliaire ou cd-in.
Les PCB F et supérieur utilisent un mini-jack à raccorder en extérieur.
Dans le paramètrage de la Leadtek (Winfast), vérifie également que la bonne entrée est sélectionnée (Aux-in ou Line in selon le PCB).
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • online

Message » 18 Aoû 2007 11:22

Question bête mais on sait jamais,

tu as essayé de lire avec I-tunes au lieu du WMP ?
C'est pareil ?
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:30

philou9178 a écrit:Question bête mais on sait jamais,

tu as essayé de lire avec I-tunes au lieu du WMP ?
C'est pareil ?


Déjà 3 réponses, c'est génial...!

J'ai pas essayé avec I-Tunes (pas installé) mais avec Quick Time Player, et c'est pareil...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:37

Bonjour,

A ta premiere question : j'en ai un qui s'appelle "Volume" et un autre "Sound effect"
A ta deuxieme question : je viens d'essayer, et j'ai toujours le meêm son avec echo...

Voila...

Lansing a écrit:Bonjour,
Raisonnons un peu, si tu entends de l'écho tu as deux sources sonores en même temps, si tu coupes tout en mettant Son wave sur muet c'est que ces deux sources passent par ce mode.
D'où quelques questions :
- As-tu un petit mixer dans ta barre de tâche pour gérer le chipset son ?
- Si non as-tu essayé dans le contrôle de volume de Windows de tout mettre en muet sauf Son Wave ?
Je ne parle pas du logiciel TV car visiblement le phénomène a lieu aussi lorsque tu écoutes de la musique.

Patrick
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:43

J'ai un emplacement sur la carte avec la mention "PCB sticker", mais il n'y a rien d'inscrit ensuite...
Par contre, pas très loin j'ai une étiquette avec la mention "If removed, warranty is invalid", puis un code barre et en dessous un n° avec une dizaine de chiffres commençant par : "L606...".
Est-ce ça le n° PCB ?

RAINBOW a écrit:Une piste complémentaire...
Il existe 2 versions de PCB de cette carte (inscrit sur la carte elle-même)
Les PCB inférieurs à F utilise les entrées internes type auxiliaire ou cd-in.
Les PCB F et supérieur utilisent un mini-jack à raccorder en extérieur.
Dans le paramètrage de la Leadtek (Winfast), vérifie également que la bonne entrée est sélectionnée (Aux-in ou Line in selon le PCB).
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 19:05

Le PCB est une version L.
Normalement, ta carte doit être fourni avec un câble comportant un mini jack à relier (en externe) à ta cate son ou à la connectique de ton chipset son.
Restera à configuer Winfast en Line-in.
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • online

Message » 19 Aoû 2007 19:03

RAINBOW a écrit:Le PCB est une version L.
Normalement, ta carte doit être fourni avec un câble comportant un mini jack à relier (en externe) à ta cate son ou à la connectique de ton chipset son.
Restera à configuer Winfast en Line-in.


J'avais bien un cable que j'ai connecté de ma carte TV à ma carte mere (connecteur 4 broches CD_IN).
Après, peux-tu me dire comment configurer "Winfast en Line-In ?

Merci d'avance.
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 20:01

D'après la doc de Leadtek, pour ta version de carte (PCB LXXX) la connexion se fait via un mini jack à l'extérieur du boitier.
Sinon dans Winfast, il doit y avoir un onglet paramètres (setting) dans lequel tu peux sélectionner ta carte son et le type d'entrée (CD-IN, AUX-IN, LINE-IN,...).
Jette un coup d'oeil à ton manuel :wink:
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2007 10:01

Avec ma carte, il y un un cordon de connexion à brancher sur les connecteurs de la carte TV et carte mère (CD_IN comme un peigne à 4 broches, je n'ai que ce connecteur dispo sur ma CM).
J'ai fait ce branchement conforme à la doc Leadtech.

Dans Winfast, j'ai bien sélectionné l'entrée CD pour le rendu audio et pour l'enregistrement.
Lorque je regarde la télé, si je vais dans le gestionnaire Audio windows et que je coupe "Son wave" et laisse "Entrée CD", le son est correcte. Par contre, si j'enregistre et que je lis l'enregistrement, il faut que je sélectionne "Son wave". J'ai de l'écho dans ce cas mais sinon j'ai pas de son.

Pas facile d'expliquer tout ça...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 19:56

Et bien c'est pas facile :o

Voici un lien qui peut t'aider:
http://www.leadtek.com/eng/support/faq/FAQ_How_to_setup_the_audio_of_my_TV2000_XP_Expert_112204.pdf

Courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
RAINBOW
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2007 8:43

Merci c'est tout a fait ce qu'il me faut :D .
Je viens de parcourir rapidement le doc, et c'est à priori en phase avec ce que j'ai fait :-? .

Je vérifie ça ce soir mais je pense ne pas être sorti de l'auberge...
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2007 2:55

Bonjour,

J'ai finalement acheté une carte son Hercules Muse.
Après quelques heures de config/paramètrage, j'ai enfin retrouvé un son sans écho.

Merci pour votre aide.
A+
pafasil
 
Messages: 527
Inscription Forum: 30 Avr 2005 18:49
Localisation: bretagne - Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma