Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA BERLIN 2007: reportage HCFR

Message » 18 Aoû 2007 12:14

Bonjour, à tous,
Les équipes HCFR ont le plaisir de vous annoncer qu'un représentant du staff HCFR sera sur place pour assurer la couverture du plus important salon européen de l'Image et du Son: l'IFA de BERLIN.

En effet, SAFE assurera -en liaison avec le staff HCFR- la rédaction d'un photo-reportage spécifique, dont l'article sera mis en ligne sur HOMECINEMA-FR.COM :D

Nous utiliserons cette filière pour communiquer régulièrement sur l'avancement de ce projet, pour VOUS permettre de VOUS exprimer (commentaires), et de formuler vos attentes éventuelles.

Aussi, n'hésitez pas à préciser les stands et modèles sur lesquelles vous souhaiteriez avoir de l'info en priorité :P

Voici la liste des exposants

Le staff HCFR

*****************************************************************************
Rappel des souhaits des internautes de HCFR :

ok philou9178 - Platines bi standard blue-ray et hd-dvd
ok DanielTS - TV LCD FullHD à rétro-éclairage par LED, Samsung F9 (LE52F96 & LE70F96)
ok SCUDERIA - stand Lexicon, le MV5, un nouvel intégré H.C. et stand yamaha avec le Z11
ok pour photos Syntaxeror - hôtesses des différents stands :mdr: en photos et vidéos.
ok beepbeep5372 - marques de plasma fullhd qui vont sortir cette automne (pioneer et hitachi pour les 50 et 60p) avec des tarifs previsionnels ,et si possible les caractéristiques contraste ,luminosité.
ko car kef non présent et aucuns écrans autos tendus djdactylo - Gamme intégration IN-wall Kef Ci (surtout leur dipolaires motorisées), les écrans de projection auto-tendus et le poids "marketing" Blu-ray vs HD-DVD
ok neozecat - stand Philips et Sony afin de voir les nouveaux modèles Auréa, 46X3500, ...
ok jat.gab - produits innovants qui changent de l'ordinaire et peuvent nous simplifier la vie : domotique audio et vidéo, PC couteaux suisse ...
ko car aucuns écrans autos tendus bobim - pc portable exploitable sur vp et surtout ecran auto tendus et écran avec carter intégérés dans un living ( hors Steewart et Screen Research car trop chers ).
ko car très peu de produits intègrent le conteneur mkv aujourd'hui, la puce sigma n'est pas non plus déployée. Christophe Cherel - platines réseau type Tomacro ou Tvico qui permettent de lire des fichiers HD (MKV compris) via réseau, platines à base de puce Sigma Designs SMP8634, nouveautés divico, Snazio et linksys. Quartek qui va présenter un NAS révolutionnaire et une éventuelle nouvelle platine HD.
ok>voir sony polopo - serveur DLNA ( genre gros disque dur qu'on doit alimenter forcément par un PC... ).
ko car pas de dvdo. bernardo44 - DVDO VP50 Pro et les cables HDMI 1.3 de QED, SUPRA et consors :
ko car pas eu le temps de m'attarder sur ce secteur. Franck C - Domotique
ok skip - VP Sanyo ! Le full HD et le remplacant du Z5 (720p)
ok fmonnet - nouvelle gamme philips prévue pour la France (on sait qu'il n'y aura pas tous les modèles) : 9632,9732, auréa....ainsi que sony serie X
ok flo35 - Platine hybride Samsung BDP-UP5000 [HD-DVD / Blu-ray]
ok link666999 - TV Lcd Full hd de Samsung.. Et lecteur hd dvd de chez Toshiba
ok Skip - Si Onkyo présente son lecteur hd-dvd (DV-HD805), je veux bien quelques photos, notamment de l'arrière
ok sebinet76 - Samsung le BD-UP5000 (lecteur hybride Blu-ray/HD-DVD)
ok FREDD - Nouveaux projos : Sony VPL VW60 - EPSON TW-2000 - Samsung SP-A800B

à suivre

SAFE
Dernière édition par FRANCKC le 18 Aoû 2007 12:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:28

Super !

Allez Patrice comme d'habitude de beau shoot photo !

Pour moi pourquoi pas le stand ROKSAN au hasard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:29

Belle initiative - et assurément de belles photos à l'arrivée, comme d'habitude avec safe !
8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:32

Bonjour,

ca qui va être interessant c'est cette guerre entre le clan BR et le clan DVD-HD.
Allons nous voir les premières platines HD Bi-Standard full compatibles.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:44

1ers TV LCD FullHD à rétro-éclairage par LED, Samsung F9 (LE52F96 & LE70F96) à cause de la rupture technologique induite par le rétro-éclairage par LED (LED Backlight) permettant un contraste dynamique 500.000:1.

Image

Image

Pathou a écrit:http://www.01net.com/editorial/355467/l ... e-des-led/
Les écrans LCD boostés par l'arrivée des Led
La technique de rétroéclairage par diodes électroluminescentes va remplacer l'actuelle à base de néons. A la clé, un respect des couleurs sans égal et de vrais noirs.

La plupart des grands constructeurs d'écrans LCD l'ont annoncé : à partir de 2008, ils ne produiront plus que des modèles à rétroéclairage par Led (Light Emitting Diode ou diodes électroluminescentes) en lieu et place de la classique technique à base de tubes néon (ou CCFL, Cold Cathode Fluorescent Lamps, pour cathode fluorescente froide).

http://www.hardware.fr/articles/630-1/a ... t-led.html
La technologie LCD actuelle va progressivement disparaître, remplacée d’abord par des écrans avec rétro-éclairage assuré par des tubes CCFL à gamut étendu, puis en backlight LED, puis enfin par l’OLED.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Le rétro-éclairage par LED (LED Backlight), un vrai bond technologique ? :roll:
Dernière édition par DanielTS le 19 Aoû 2007 16:26, édité 2 fois.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:50

nonotitirobot a écrit:Super !

Allez Patrice comme d'habitude de beau shoot photo !

Pour moi pourquoi pas le stand ROKSAN au hasard :lol:


Désolé nono mais Roksan ne sera pas représenté. Le nombre d'exposants est allucinant quand même.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 12:52

philou9178 a écrit:Bonjour,

ca qui va être interessant c'est cette guerre entre le clan BR et le clan DVD-HD.
Allons nous voir les premières platines HD Bi-Standard full compatibles.


J'y preterais une attention toute particulière, ce sujet m'interesse énormément.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:02

safe a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour,

ca qui va être interessant c'est cette guerre entre le clan BR et le clan DVD-HD.
Allons nous voir les premières platines HD Bi-Standard full compatibles.


J'y preterais une attention toute particulière, ce sujet m'interesse énormément.

@+

Et nous tous donc !
Rien qu'à voir le sujet sur le forum vidéo qui passionne les foules.
Les contructeurs n'ont plus le choix,
il faut lire du BR et du HD-DVD sur la même machine
et à un prix abordable, sinon c'est mort pour les 2 camps.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:07

Un ptit tour par le stand Lexicon serait sympa, je crois qu'il devrait y avoir une nouveauté en la personne du MV5, un nouvel intégré H.C.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:44

safe a écrit:
nonotitirobot a écrit:Super !

Allez Patrice comme d'habitude de beau shoot photo !

Pour moi pourquoi pas le stand ROKSAN au hasard :lol:


Désolé nono mais Roksan ne sera pas représenté. Le nombre d'exposants est allucinant quand même.

@+


je m'en doutais un peut :lol:

bonne Biére a Berlin alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:48

SCUDERIA a écrit:Un ptit tour par le stand Lexicon serait sympa, je crois qu'il devrait y avoir une nouveauté en la personne du MV5, un nouvel intégré H.C.

A+,

Scuderia.


C'est noté !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 14:13

Merci :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:20

FRANCKC a écrit: .............................

Aussi, n'hésitez pas à préciser les stands et modèles sur lesqueles vous souhaiteriez avoir de l'info en priorité :P

..........................................................


Je demande des photos des hotesses des différents stands ... :P 8)

:wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:27

Syntaxeror a écrit:
FRANCKC a écrit: .............................

Aussi, n'hésitez pas à préciser les stands et modèles sur lesqueles vous souhaiteriez avoir de l'info en priorité :P

..........................................................


Je demande des photos des hotesses des différents stands ... :P 8)

:wink:


C'est compris dans l'offre de base ça !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 19:04

salut

a ces messieurs qui vont avoir la chance de se deplacer in berline ,pour voir toutes les news sur ces technologies de diffusions

pourriez-vous dans le mesure du possible faire un bon reportage sur les marques de plasma fullhd qui vont sortir cette automne (pioneer et hitachi pour les 50 et 60p) avec des tarifs previsionnels ,et si possible les caracteristiques contraste ,luminosite

je crois meme que hitachi va sortir le modele 60xr01 (avec disque dur de 250go et 2 tuner TNT)

merci par avance de vos futurs repportages

beepbeep

Ps :demander des ristournes sur les tarifs pour nous autres pauvres francais

C'est noté !

UP !!
thanks
Dernière édition par beepbeep5372 le 18 Aoû 2007 20:46, édité 2 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message