Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Reglage de l'impédance des enceinte sur ampli Harman Kardon

Message » 18 Aoû 2007 11:32

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le forum et novice en matiere de Hifi et Home-Cinema.

Je viens d'acheter sur internet un ampli pour debuter mon systeme Home-Cinema, il s'agit du Harman Kardon AVR-245.

Je voulais lui offrir une paire d'enceinte colonne de marque Triangle de la serie Antal qu'un ami me vend mais le probleme est que leur impédance est de 4 Ohms ( ecrit sur l'etiquette a l'arriere de l'enceinte ) alors que l'aimpli fonctionne sous 8 Ohms.

Comme je n'ai pas encore reçus l'ampli et donc pas pu regarder en detail les differents reglages qu'il propose j'aimerais savoir s'il est possible de " l'adapter " a l'impédance des enceintes ? Le passer de 8 Ohms a 4 Ohms .

Si quelqun possedes cet ampli ou l'a possédé je serait heureux de recevoir ses conseil car les enceinte de mon ami sont en excellent etat et donc une superbe affaire qui je l'espere ne me passera pas sous le nez.

Merci d'avance

Cordialement

Stephane
scuderia57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 15:31

pas de reglage a faire les triangle sont des 8 hom

en fait ce sont des 4/8 Hom...

de quel modele d antal s agis t il ?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:45

Salut Zebulons , merci pour ta reponse.

Ce sont des Antal XS que mon ami possede.

Par contre si elle fonctionne aussi bien en 4 Ohms qu'en 8 Ohms pourquoi sur l'etiquette il est seulement ecrit " Impédance 4 Ohms " ?

Merci

@+
scuderia57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:50

scuderia57 a écrit:Salut Zebulons , merci pour ta reponse.

Ce sont des Antal XS que mon ami possede.

Par contre si elle fonctionne aussi bien en 4 Ohms qu'en 8 Ohms pourquoi sur l'etiquette il est seulement ecrit " Impédance 4 Ohms " ?

Merci

@+


j avais pose la question a triangle a l epoque ou j avais les xs et on m avait repondu que ca fonctionnait en 4/8 hom :wink:

j avais d ailleurs dessus un hk avr 5000 puis 7000 et ca a toujours fonctionne nicquel , un pote avait la meme config et pareil pas de soucis :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:00

j avais pose la question a triangle a l epoque ou j avais les xs et on m avait repondu que ca fonctionnait en 4/8 hom :wink:

j avais d ailleurs dessus un hk avr 5000 puis 7000 et ca a toujours fonctionne nicquel , un pote avait la meme config et pareil pas de soucis :wink:



a+[/quote]


En jetant un coup d'oeil sur ebay pour voir si je trouvais de bonne enceinte ( on ne sais jamais ) je vien de voir une paire de Triangle Zays xs , elles sont a 50 km de chez moi donc j'hesite.

Que valent t'elle comme enceinte ? Sont t'elle mieux que les Antal XS ?

J'ai aussi acheter un caisson de basse JM LAB modele Chorus SW700S , t'en pense quoi ?

Les triangles et le caisson se pariront t'ils bien ensemble ?

Je pense qu'au debut je vais faire des erreurs de choix mais bon faut un debut a tout.

Merci

@+
scuderia57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:22

J'ai encore besoin de ton avis Zebulon.

J'ai aussi la possibilité d'acheter une paire de Klipsch RF 25 mais je ne sais pas quelle qualité ecoute elle procure.

Besoin de conseil dans le choix de ces trois enceinte:

Triangle Antal XS

Triangle Zays XS

Klipsch RF 25

Merci

@+
scuderia57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 19:30

pour les zays ce sont de bonnes enceintes mais ton 245 ne suffira pas pour les driver comme il faut...


il vaut mieux rester sur les xs qui sont vraiment exelente surtout en hc ou elles sont tres percutante :)


sinon klipsh peut etre une tres bonne association egalement sur ton hk , mais par contre je n ai pas ecoute les rf 25 donc il te faudra aller les ecouter pour te rendre compte par toi meme si cela peut te convenir


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:05

zebulons69 a écrit:pour les zays ce sont de bonnes enceintes mais ton 245 ne suffira pas pour les driver comme il faut...


il vaut mieux rester sur les xs qui sont vraiment exelente surtout en hc ou elles sont tres percutante :)


sinon klipsh peut etre une tres bonne association egalement sur ton hk , mais par contre je n ai pas ecoute les rf 25 donc il te faudra aller les ecouter pour te rendre compte par toi meme si cela peut te convenir


a+



Donc tu me dis que mon 245 ne sera pas assez puissant pour faire fonctionner les Zays a leur meilleur rendement, dommage car c'etait une superbe affaire.

Les Antal XS sont t'elles aussi bonne en Hifi qu'en Home Cinema?

Pour l'enceinte centrale et les surround que me conseillerais tu ?

D'un coté je lis sur les forums que les enceinte centrale Triangle sont le point faibe de la marque et de l'autre je lis qu'il faut absolument avoir la centrale de meme marque que les enceintes avant.

Donc je m'y perd.

Et pour les surround est ce que c'est obligatoire d'avoir la meme marque d'enceinte que les frontale ? Mais pas forcement de meme reference ?

Je te monopolise mais tes conseils me sont précieux.

Merci
@++
scuderia57
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:19

les xs sont tres bonnes en hifi et bien que les nouvelles gamme est progressées j ai une affection particuliere pour cette serie qui a une tres bonne tenue en puissance et est plus dynamique et percutante je trouve que les dernieres series... , a par peut etre les ex que je n ai pas encore pu ecouter...

pour la centrale c est clair reste dans la meme marque et si possible dans la serie correspondant a tes antal xs c est a dire la ecran xs ou egalement appelé sat 1 xs c est de loin pour moi la meilleure egalement niveau tenue en puissance , dynamisme et percussion...

pour les surround reste egalement en triangle dans la mesure du possible , j ai essayer avec d autres marques , bah tout triangle c est mieux , si possible les effet dedié ca rend mieux en hc et rien de mieux non plus que l homogenéitée...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message