Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI ou pas

Message » 18 Aoû 2007 16:34

Bonjour,
est il nécessaire d'avoir un ampli avec HDMI pour être compatible PCM multi et pouvoir bénéficier du son dolby true HD d'une platine DVD HD XE1
merci
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:46

OUI

sinon, tu peux aussi relier la platine en "RCA Multi-CH" sur un ampli non HDMI (mais "évolutif")... seul bémol, ça te fera 6 câbles du lecteur à l'ampli (et pas de 7.1 possible) :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:52

donc hormis le fait des 6 cables à la place d'un (HDMI), il serait possible d'avoir du true HD par des RCA?
Pourquoi j'insiste,
tout simplement parceque je compte changer d'ampli, et si l'HDMI n'est pas une obligation pour le true HD, je pense trouver un ampli d'ancienne génération mais de bien meilleur qualité et puissance pour le même prix.
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:44

c'est bien ça

donc tu peux suivre ton raisonnement si tu as trouvé la perle rare niveau son, même si elle n'a pas les toutes dernières connectiques "à la mode" ;)

par contre, dès que tu achèteras un nouvel équipement HD, là tu seras coincé, car tu ne pourra en brancher qu'un seul de cette manière

en revanche, avec un ampli HDMI, même si c'est pas un HDMI 1.3 dernier cri, tu n'as pas cette contrainte (et qu'un seul câble entre le lecteur et l'ampli, donc plus pratique)

donc à mon avis, ce serait tout de même plus intéressant de prendre au moins un ampli HDMI 1.1/1.2 compatible PCM Multi-Canal, d'autant que leurs prix chutent (et ne vont cesser de chuter avec l'arrivée des nouveaux modèles HD)

c'est juste mon avis :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:36

merci pour ces réponses
mais j'hésite entre un ampli numérique (panasonic-jvc-sony) ou de l'analogique moins cher du style sony 710/790/910 ou 1200es
yam 661
des avis ;;;;
Sachant que je possède un ensemble Klipsch et de l'arrivée dans peu de temps d'un pana 50px71 et d'un lecteur dvd XE1
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message