Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Denon DCD-725 tweakée

Message » 16 Aoû 2007 22:27

Type : Platine CD
Marque : DENON
Modèle et options : DCD-725
Prix de vente : 99€

Département où la marchandise est visible : 76 ou 75
Possibilité d'expédition : oui, aux risques de l'acheteur et à ses frais
Montant des frais d'expédition : 14 en colissimo R3

Etat de la marchandise : occasion
Première main : non
Prix neuf : non connu
Facture conservée : non
Date et lieu d'achat : sur le net
Garantie et date d'expiration : plus garantie
Numéro de série : j'éditerai en le regardant

Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : non
Description et commentaires :
Bonsoir,


Je vends une platine DENON DCD-725 que j'ai amoureusement tweakée.

Mécanique CDM14, deux convertisseurs BB PCM61P-L (le "L" a son importance, c'est la meilleure version des PCM61 avec la P-P).

Section d’alimentation de la platine :

-Tranformateur isolé par du Teflon.
-Diodes de redressement ultra rapides (25ns) à très faibles pertes. Elles encaissent 15A de décharges répétitives et 50A si la décharge ne dure pas plus de 8,5ms.
-Condensateur Nichicon 10 000µF 50V bypassé par 2 MKP 0,15µF en // + 4 condensateurs styroflex (13,2nF au total) en //. Cet ensemble remplace un condensateur standard de 4700µF non bypassé.
-Condensateur spécial audio Nichicon KZ 10 000µF 16V bypassé par 2 MKP 0,15µF en // (0,30µF au total). Il remplace un condensateur standard de 3300 µF non bypassé.
-6 authentiques (pas des copies chinoises…) Elna Silmic II 100µF 50V + 1 Nichicon Fine Gold 100µF 63V complètent le découplage de l’alimentation.
-2 NCC SME 470µF 16V et 2 rubycon ZL 100µF 35V sont substitués à des condensateurs standards de plus faible valeur et de moindre qualité.

TOUS les condensateurs de l’alimentation ont été changés par des modèles de plus forte valeur, de meilleure qualité et neufs.


Sortie casque:
Les condensateurs standards sont une nouvelle fois remplacés par des Elna Silmic II, deux 100µF 50V en entrée et deux 33µF 25V en sortie. Le découplage de l’ampli OP est assuré par deux FKP2 47pF 1000V.
L’ampli op est à présent l’OPA 2134 de Burr Brown


Section analogique:
-Condensateurs type céramique (5) 0,1µF remplacés par des MKP2 0,15µF.
-Les petits condensateurs de découplage céramique sont remplacés par des WIMA FKP2 47pF et 470pF, ou des FSC styroflex 1000pF (selon la valeur d’origine) à 2,5% de tolérance.
-Toutes les résistances sont remplacées par des type « couche métal » normalisées à 1%
-A nouveau un Elna Silmic II 100µF 50V remplace un condensateur standard de moindre capacité.
-Les nouveaux condensateurs de sortie sont des Silmic II 100µF 50V et 33µF 25V.
-Amplis OP BA15218 remplacés par deux LM4562NA
-Condensateurs de liaison Clarity Cap « SA » 3,3µF 630V, Ils sont chacun bypassés par deux condensateurs Teflon 0,056µF (soit 0,112µF par voie) de la plus haute qualité (K72-P6 qui ne sont pas donnés avec les frais de port)

Les condensateurs sont reliés entre eux par câble 22Ga cuivre pur isolé Teflon, et reliés aux sorties RCA par du câble CARDAS. Les câbles ont la même longueur entre chaque voie.


-Sorties RCA CARDAS or.




La platine exige 15s de chauffe avant de se mettre en marche une fois l’interrupteur poussé, ceci est le temps nécessaire au transformateur pour charger les condensateurs et n'affecte en rien le bon fonctionnement de la platine.

Elle est en parfait état de fonctionnement et présente seulement de légères traces d’usure.


Possibilité de remise en mains propres à Paris ou sur la région havraise, en ce cas le paiement en liquide est obligatoire. Si envoi, uniquement par colissimo R3.

Je préfère une remise en main propres, vu comment les platines sont manipulées par les transporteurs...
Etant une personne privée donc non professionnel, je ne garantis pas la platine conformément à la législation actuellement en vigueur. Par ailleurs l’acheteur assume seul les risques du transport.

La platine est également en vente sur ebay pendant, l'enchère sur ebay est prioritaire à moins que la vente soit conclue avant toute enchère ebay. Pas de rétractation possible.


Je réponds à toute question, possiblité d'écoute sans problème sur mon petit système à Paris: Ampli Luxman L-220, câble modul VDH 300D, câble d'enceintes OFC "classique" et enceintes Wharfedale Diamond 8.1

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:56

peux tu mettre quelques images stp du tweak et de la platine

merci
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 17:00

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... otohosting

Le descriptif complet avec toutes les photos :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message