Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour remplacer mon C320BEE ?

Message » 18 Aoû 2007 3:36

Je me permets un apparté, et pourquoi pas coller au Nad un préamp de qualité pour exploiter sa puissance ? Ce serait intéressant d'essayer, du reste c'est prévu pour sur l'intégré...
A bon entendeur
PierodelaFrancesca
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2004 16:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:13

Pour le préampli, ça ne parait pas bête mais, vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si cela corrigeait l'écoute trop physiologique du Nad (surtout dans les bass)
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:49

Un pré Naim et un ampli Naim et une alim Naim et des câbles Naim et un lecteur Naim et voila :wink:

Hyper simple :mdr:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 18:54

naim71 a écrit:Un pré Naim et un ampli Naim et une alim Naim et des câbles Naim et un lecteur Naim et voila :wink:

Hyper simple :mdr:


:-? :-? :-? :-? :-? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 20:10

naim71,

Depuis le temps que tu m'en parles, tu vas finir par me les offrir tout ces petits jouets :mdr: :wink:

Je t'avouerais que le full Naim me brancherait bien mais, mon problème est bassement terre à terre, je n'ai pas les 3000€ nécessaire :(

Bien sûr, je compte sur toi pour me vendre ta config à TRES bon prix :wink: :lol:
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 9:20

Psssssssi !!! Il y a pas besoins de 3000 € !!!

Commences par un CD3.5 + un pré Nac 72 et un ampli Nap 180, bien sur le tout d'occas et tu vas être sur le c.... :wink:

J'ai bien mis un 180 et pas un 140 !!! les Arivas ont besoins d'un poil plus gros :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 10:56

Naim71,

Tu estimes à combien un pré Nac 72 et un ampli Nap 180 ? Et qu'est-ce que ça donne en comparaison d'un Nait 5 ?

MERCI :D
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 11:25

Env 500 € pour le 72 et 700 € pour le 180 !!!

Par contre le 72 n'a pas de télécommande , si tu souhaites cet accessoire il faut trouver un 102 :wink:

Par rapport à un Nait 5, ça va bien plus loin , normal c'est la gamme au dessus !!!

En plus perso j'aime mieux le vert par rapport au noir :mdr:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 16:33

Bonjour messieurs,
Ouaip ça peut être cool de refondre totalement sa chaîne...même pour du Naim -et pourquoi d'autre marque au fait, et donc d'autres écoutes au fait ?- mais il me semble que le rapport au porte-monnaie se doit d'être quand même réaliste non ?
Il me semble qu'un préamp, par exemple Pr 200 de chez Atoll, ou un Rotel rc06, voire un bellini d'AA, ou encore tellement de choses préamplifictrices pourraient à l'avenant faire office d'essai, et je dis bien essai compte tenu de tous les paramètres qui interviennent lors d'une écoute. Eh oui mes chers amis, la vie n'est pas parfaite, même à nos oreilles, ne voulons nous pas entendre que ce que nous voulons (entendre) ? :wink:
Avant de jeter le Nad avec l'eau du bain, le p'tit 320 Bee bien traité est loin d'être le vilain petit canard "physiologique" (QCFD) que voilà.
Le reste biensûr, n'étant que de la littérature... Comme l'on dit il y mieux... mais en contre partie il y toujours mieux c'est ça le "Hic".
Piero, pour le progrès :wink:
PierodelaFrancesca
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2004 16:56
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:29

CR du vendredi et surtout de veille de vacances (mon tout premier en plus :oops: ) :

Et oui, je n'ai pas été raisonable, j'ai dépassé mon budjet :oops: et j'ai acheté un Denon PMA1500AE :D Je remercie d'ailleurs pimpinela7 de me l'avoir cédé :wink:

J’ai donc récupéré mon petit (et oui, j’y suis déjà attaché :roll: ) Denon PMA1500AE jeudi soir, et depuis… c’est que du bonheur !

Je trouve l’association avec les Naims Ariva vraiment sympa, à des années lumière du C320BEE. :o

Le son est tendu, aéré, dynamique, avec une belle image sonore pleine de relief. En montant le volume, tout reste en place, c’est propre, tenu et percutant sans être agressif ou projeté. Il a du cœur ce petit Denon. 8)

C’est bien simple, depuis jeudi soir, je ne dors que trop peu, j’ai envie de m’écouter un CD puis un autre, et un dernier… et puis un autre ! :wink:

Je ne suis dessus sur aucun style musical.

Si je dois lui trouver un petit défaut, quand même, je dirais que les aigus sont un peu « sifflants » et qu’il manque un peu de délié et de chaleur.

Mais bon, je ne sais pas si ces petits défauts sont le fait du Denon ou du Microméga CD (ou de l’association des deux).

M’enfin bon, rien de grave.

Vous l’aurez compris, je suis TRES content de ma config. Je trouve que la réserve de puissance, la tenue, la dynamique et l’aération du Denon s’accorde très bien avec la musicalité, la douceur et le naturel des Arivas. En bref, c’est que du bonheur ! :mdr: :D

La preuve, j’ai acheté une bonne douzaine de CD… et je lorgne sur quelques autres… :roll: :mdr:
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:53

Tiens au fait, pensez vous que de bons cables HP pourraient apporter plus de délié délié et de chaleur, ainsi que rendre les aigu moins "sifflants" ?
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 12:42

ça c'est clair...
des HMS al cinema par exemple...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:06

blabla a écrit:...
La preuve, j’ai acheté une bonne douzaine de CD… et je lorgne sur quelques autres… :roll: :mdr:


C'est ça le problème ... moi c'est pareil, à chaque changement un peu significatif (en qualité, mais aussi en dépense), j'ai envie d'acheter plein de cds, alors que de l'avis de mon banquier, le moment est mal choisi :-? :cry:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Pour parfaire l'équilibre

Message » 24 Aoû 2007 19:37

Bravo pour ton nouvel ampli blabla,

Pour parfaire l'équilibre de ton nouvel ensemble, essaie de jouer sur les cables HP et de modulation, s'il te reste un peu de sous, un bon cable de modulation à 50 - 60€ devrait arrondir les aigus. J'ai la même platine CD que toi et je lui reproche aussi une petite froideur,(avec du Rotel derrière); j'ai beaucoup gagné en changeant de cable de modul.


Bonnes vacances

Daniel.


PS: Ne pas avoir peur aussi d'utiliser les boutons de réglage des graves et aigus si ton ampli en a, ils ne servent pas à rien, loin de là :lol:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:49

Bonsoir Daniel c,

Merci. Et toi, tu as pris quoi comme cable de modul pour gagner en chaleur ?
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message