Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 30 Jan 2007 18:59

Toujous pas de nouvelles de la nouvelle gamme... :(
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:10

ils risquent de mettre du temps à apparaitre sur le marché, et particulièrement sur le vieux continent :roll:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2007 19:14

j'aimerais bien qu'ils sortent au moins les tarifs pour pouvoir comparer à Earsonics... ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Prb Shure E4C

Message » 20 Fév 2007 22:22

Bonjour,
Heureux proprietaire des intras Shure E4C depuis 6 mois, je suis tres satisfait du son et de l'isolation phonique de la chose. Cependant j'observe depuis qqes semaines des faux contacts assez regulierement lorsque le fil bouge par ex et c'est assez genant........................;surtout au prix de ce casque!!!!!
Suis je seul dans ce cas ou avez vous deja observé cette anomalie?
Dans l'attente de vos avis avant une visite..................au sav de la Fnac!
Merci
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:32

philap a écrit:Bonjour,
Heureux proprietaire des intras Shure E4C depuis 6 mois, je suis tres satisfait du son et de l'isolation phonique de la chose. Cependant j'observe depuis qqes semaines des faux contacts assez regulierement lorsque le fil bouge par ex et c'est assez genant........................;surtout au prix de ce casque!!!!!
Suis je seul dans ce cas ou avez vous deja observé cette anomalie?
Dans l'attente de vos avis avant une visite..................au sav de la Fnac!
Merci


J'ai eu des E4C et je n'ai pas eu de problème de focon. Je les ai revendu sans aucun problème de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:47

même chose pour mon E4 (acheté à sa sortie aux US, revendu et fonctionne toujours très bien) mais problème +/- identique sur deux E5 d'affilée...

avec une garantie de deux ans, si il y a un problème on en récupère un neuf chez shure (expérimenté avec mon E3)... mais bon si le SAV fait n'importe quoi ça risque de compliquer les choses... perso j'avais contacté shure europe en Allemagne et ils ont super bien géré...

sinon je pense que quel que soit le prix, la solidité de la construction, la nature même de ces écouteurs (compact, ultra portable) fait qu'ils sont plus susceptibles de "lacher"... et vu le prix de ces choses, c'est certain que ça fait mal... mais je doute qu'on puisse faire une relation entre le prix et la solidité :)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:48

Merci!
Se pourrait il alors que cela soit un faux contact avec mon lecteur MP3 et non le casque qui soit incriminé? (le lecteur est encore sous garantie!)
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:07

ben faudrait essayer avec un autre casque pour isoler le problème... tu sauras vite ensuite!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:12

Un autre petit témoignage concernant les EM2IFI de Earsonics.

Après hésitations pour la simple raison que l'on ne peut l'écouter... j'ai fait confiance aux divers témoignages des personnes autour de moi qui connaisent et travaillent avec les produits Earsonics.

Sans aucune hésitation ce casque écrase tous les ears que j'ai eu ou essayer par le passé. Ce type de produit est clairement différent que ce soit en terme de rendu sonore, de fabrication et de confort.

L'EM2IFI porte bien son nom car le rendu est effectivement assez fidèle... il descend bas avec un grave présent mais pas "boomy". Dans le haut "il monte" correctement sans en rajouter, tout est là ni plus ni moins. Mais c'est sur les voix que l'EM2IFI m'a impressionné et fait la différence entre autre avec les Shure. Les voix sont incroyablement présentes et non creusées dans le médium marque de fabrique de Shure leur donnant un effet loudness peu agréable.

Enfin, c'est en terme d'isolation et de confort que les ears sur mesure font encore une fois la différence. La mise en place est très aisée et se fait en un quart de tour. Pas de doute, il est immédiatement bien en place. J'ai eu l'occasion de me rendre compte du niveau d'isolation en avion... une fois mis en place le bruit de fond s'attenue de manière significative, une fois la musique en route, on ne perçoit plus le bruit ambiant. Ceci sans devoir écouter fort et sans gêner ses voisins. Maintenant, si vous aimez de tant à autre pousser le volume... l'EM2IFI encaisse sans broncher, vous aurez baisser le volume avant de le mettre à genoux.

Côté fabrication, le ear est en résine moulé en partie transparente et vous avez plusieurs choix pour la partie coloré. Le câble peut être remplacé en cas de problème. Ce câble est très agréable car il ne pèse quasiment rien, ce qui rend le port très agréable.


En conclusion, ce type de produit est vraiment à cent lieux des modèles universels. Il est certain que cela représente un investissement mais si comme beaucoup de gens vous avez enchainé l'achat de différents modèles universels, vous aurez certainement fait le calcul...

On peut comparer ce type d'achat à celui de bonnes enceintes Hi Fi que vous garderez quelques années.

Une petite photo...

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2007 15:57

très chouette!!! ça coûte combien en gros (empreinte comprise) en roros sur le vieux continent?
La boîte qui fait cet IEM c'est celle qui représente westone?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2007 16:09

rockit a écrit:très chouette!!! ça coûte combien en gros (empreinte comprise) en roros sur le vieux continent?
La boîte qui fait cet IEM c'est celle qui représente westone?


Les EM2IFI sont vendus 570€. L'empreinte se fait chez n'importe quel audioprothésiste qui si il est sympathique ne demande rien.

La société qui fabrique est Earsonics. A ma connaissance, il n'y a pas de lien avec Westone distribué en europe par Varifone.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2007 16:27

merci pour les infos...
ah ben c'est pas mal, autant j'aime westone (ils sont polis, ils répondent toujours aux mails) autant variphone (je ne me souvenais plus de leur nom lol) n'a pas l'air très diligent (jamais répondu à un mail)... bref bon à savoir ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Avr 2007 21:22

Comme personne n'en parle je suppose que vous êtes déjà au jus ...
Mais au cas où :
http://www.shure.com/PersonalAudio/Prod ... /index.htm :o :) :D 8)
Dernière édition par Sispéo le 02 Avr 2007 5:24, édité 2 fois.
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Avr 2007 0:28

Je viens de me commander les Future Sonics Atrio M5, un peu sur un coup de tête, vu que je suis déjà parfaitement satisfait des EM-3 qui me servent aujourd'hui...
Je vous dirait ce que j'en pense dès que je les aurais reçus...
j'étais tenté par les Future Sonics Ear Monitor, mais c'est pas vraiment dans mes moyens et j'ai du mal a voir que que ça peut m'apporter en plus vu le niveau de performance des EM-3...
Cela dit c'est vrai qu'on se retrouve alors avec des produits vraiment customisés... (empreinte de l'oreille et égalisation à notre ouie si on fourni un audiogramme... )...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 12:51

Bonjour à tous, je suis possesseur de Shure e4c, qui me fournissent un grand bonheur.
Néanmoins, je pense à peut être monter en gamme, pour prendre des SE 530...
Est ce que quelqu'un les a testé?
J'ai cru entendre dire qu'ils sont identiques aux e500, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

Merci d'avance pour vos commentaires / conseils!
thesnake
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2004 18:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message