Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin 500 (ou 500mk) vs Graaf GM50

Message » 27 Nov 2006 11:44

frisounette a écrit:
le CR de thf donne en tout cas tres tres envie de l'écouter !!!
j'espère donc pouvoir le faire assez rapidement ...
à +
frisounette


Oui ce CR avec les commentaires sur la tenue du grave, cela donne envie et puis toujours lu du bien sur Graaf même si leur principe OTL rend l'utilisation de leur blocs de puissance assez pointue.

Coridalement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:28

frisounette a écrit:[quote/]

bonsoir,
on m'a dit également à peu pres la meme chose concernant le graafGM50 :
> ampli s'exprimant bien surtout sur avec enceintes difficiles
> ampli assez "droit", à marier si possible avec une source qui "réchauffe" un peu le système


Oui, ce sont des caratéristiques que l'on retrouve souvent avec des kt88... c'est même un des intérêts de ce genre de tubes qui permettent des montages "costauds".

Pour l'OTL : bon, j'avais l'espoir qu'il soit un peu moins pointu que ses confrères... mais c'est le choix technique même qui veut ça : le réglage et surtout la maintenance : ouch ! Bon, après, c'est un des pinacles de la transparence et de la rapidité sur les transitoires, c'est sûr.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 12:52

Bonjour,

J'ai écouté rapidement le Cayin 500 sur des Mulidine, j'ai été très déçu :(

D'accord il tient parfaitement la charge, la musique est fluide mais d'un point de vue émotion, détail et "grain" il est vraiment très différent du GM50 qui va chercher les nuances des voix avec une finesse bien supérieure....

Comme je l'ai dt, c'était une écoute rapide et non optimisée mais la différence m'est apparue tellement nette qu'il ne faut, à mon avis, pas chercher à comparer les deux amplis tant leurs caractères diffèrent.

Amicalemnet
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:21

Dgé a écrit:Bonjour,

J'ai écouté rapidement le Cayin 500 sur des Mulidine, j'ai été très déçu :(

D'accord il tient parfaitement la charge, la musique est fluide mais d'un point de vue émotion, détail et "grain" il est vraiment très différent du GM50 qui va chercher les nuances des voix avec une finesse bien supérieure....

Comme je l'ai dt, c'était une écoute rapide et non optimisée mais la différence m'est apparue tellement nette qu'il ne faut, à mon avis, pas chercher à comparer les deux amplis tant leurs caractères diffèrent.

Amicalemnet
Dgé


Hello

Attention aux jugements hatifs sur Cayin 500.
J'ai moi meme acheter un Cayin 500, apres avoir fait de superbes ecoutes, puis des ecoutes moins bonnes dans d'autre auditos.
En effet, cet ampli a l'inconveniant d'etre tube d'origine de plusieurs manieres (tubes russes, chinois, americains et j'en passe), et bien sur a l'avantage et l'inconveniant selon ta facon de voir, comme tous les amplis a tubes je suppose, de changer considerablement de caractere et de son selon les tubes installes.
Avant de le jeter, verifie ce critere.

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 23:17

Bon, je n'ai qu'un avis, j'ai 2 amplis CAYIN 500 à ce jour, et si j'en trouve un autre, je l'achèterai encore...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:15

jbpfrance a écrit:Bon, je n'ai qu'un avis, j'ai 2 amplis CAYIN 500 à ce jour, et si j'en trouve un autre, je l'achèterai encore...


Parti pour la tri-amplification jbp? :mdr:
Sans rires, il m'est passe par l'esprit de tenter la bi-amp avec un deuxieme Cayin, tellement c'est bon :wink:
Ce qui me limite pour la bi amplification: pas de sortie pre- et j'ai peur des modifs qu'ils faudraient faire. Qui plus est: doubler prix cablage...

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:11

En fait, j'ai moi-même un double: mon frère, plus jeune de quelques années... et il m'a suivi dans les conseils. Cet ampli est pour lui... !
Quand il pense que les amplis actuels fabriqués ne lui arrivent même pas à la cheville, il commence à vraiment s'énerver sur tous ces magazines HIFI qui distillent des superlatifs à gogo...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:26

PatrickAudiophile a écrit:
jbpfrance a écrit:Bon, je n'ai qu'un avis, j'ai 2 amplis CAYIN 500 à ce jour, et si j'en trouve un autre, je l'achèterai encore...


Parti pour la tri-amplification jbp? :mdr:
Sans rires, il m'est passe par l'esprit de tenter la bi-amp avec un deuxieme Cayin, tellement c'est bon :wink:
Ce qui me limite pour la bi amplification: pas de sortie pre- et j'ai peur des modifs qu'ils faudraient faire. Qui plus est: doubler prix cablage...

Patrick


Tu veux dire que tu passes au chauffage tout électrique ? C'est vrai que tu peux mettre ton chauffage central au rencard pendant les mois les plus froids à Nice...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message