Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, wolf69 et 1104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Grande Utopia, une écoute inoubliable...

Message » 19 Aoû 2007 10:20

dgohyeres a écrit:Expertdoc va encore dire qu'il s'agit d'un numéro de duettistes .............


Nan il va te dire qu'il est tout à fait d'accord avec toi et avec l'ami fargo (malgré son côté transformiste que tu viens de m'apprendre).
Je suis bien sûr content pour ce monsieur qui a pu réaliser ce système ultime et qui en semble ravi.
Je ne peux en être jaloux dans la mesure où ces systèmes ne me font pas rêver, peut être par l'environnement qu'ils nécessitent, peut être au fond parce que "tout plaisir que la main ne peut atteindre ....." :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 11:47

san-antonio a écrit:
fargo a écrit:La musique n'a pas besoin de "centrale nucléaire" pour s'exprimer !!! :-?


Jaloux!

Bravo pour ce compte-rendu, meme si apres avoir ecoute de tres grosses instal, je me suis rendu compte que les solutions haut-rendement bien reglees demontaient en dynamique et realisme toutes les enceintes, Nautilus, W&P, Cabasse Atlantis ou Proac Response "gros numeros" et a l'aise en plus...

Avec les memes moyens, je me dirigerais plutot vers des voix du theatre, Audio Note en 300b, Pt Verdier et CEC TL0/Audiomat Maestro. Mais c'est vraiment pour chipoter...

Bravo a ton ami pour son instal!!


Audio Note en 300B... ça tape pas, alors opposer cette solution à un système de ce genre n'a pas grand sens.
De plus les VOTs offre un beau grave bien timbré mais ne descendent pas.

Le système que tu proposes ne ressemble en rien à celui dont cette personne te parle.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 12:03

dgohyeres a écrit:Expertdoc va encore dire qu'il s'agit d'un numéro de duettistes (pas transformistes, attention, en tous cas pas moi ) toulousains mais j'ai aussi écouté les Grande Utopia et je ne suis pas jaloux:

- d'abord rien ne sert de se détruire l'estomac et le reste à jalouser quelque chose d'inaccessible et en fin de compte peu utilisable : mon problème ce n'est pas l'achat des Grande Utopia (suffise que je revende un de mes reins et un de ceux de ma femme) mais celui de la pièce et donc de la maison qui vont avec (désolé, après les reins, on ne voit pas quoi vendre). Grande Utopia= grande maison avec bunker insonorisé; Ferrari F1= circuit privé.

- les 2 démos où je suis allé étaient impressionnantes mais peu en rapport avec mon écoute, pour rigoler le patron d'ADHF mettait dessus de la musique militaire, j'en écoute peu et si je veux entendre de la musique fort, je vais au concert dans des salles mieux adaptées que ma pièce d'écoute.

Je pense qu'il s'agît d'enceintes "statement" comme diraient les anglo saxons : le concentré du savoir faire d'un grand constructeur, un peu à l'image des Nautilus (les vraies) de B&W, elles ne sont pas vraiment faites pour être vendues en grande quantité mais pour démontrer une capacité de conception et de réalisation.

Il s'agît aussi (comme souvent avec ce type d'enceintes) de la mise en oeuvre initiale de technos qui ensuite se démocratisent et en cela elles sont utiles et intéressantes, le parallèle avec la F1 se révélant encore plus juste (p'tin, y a des fois je me dis que je suis 'chement balaise, hélas cela ne dure jamais)


Trés bon jme suit marrer comme un con tout seul devant mon ordi :mdr: :mdr: elle et d'accord au moins ???? avec les WAF, elles font tout pour brider notre passion :-? :roll: :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 12:18

Dimeco63 a écrit:
Trés bon jme suit marrer comme un con tout seul devant mon ordi :mdr: :mdr: elle et d'accord au moins ???? avec les WAF, elles font tout pour brider notre passion :-? :roll: :mdr:


On a un contrat de mariage : tout ce qui est à elle est à moi. J'ai eu du mal à la convaincre: elle tenait à son rein comme à la prunelle de ses yeux, je veux dire de son oeil, l'autre m'a permis de changer de source. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Aoû 2007 12:24

Mmmmmmf ma copine et Italienne d'origine elle se mefie deja je croit qu'elle se laissera pas faire :-? :cry:



:mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 13:16

san-antonio a écrit:...et CEC TL0/Audiomat Maestro. Mais c'est vraiment pour chipoter...



Maestro référence tu veux dire... mais c'est vraiment pour chipoter aussi :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 15:05

Toujours pas de photos... :cry:
Dernière édition par PAT 94 le 19 Aoû 2007 19:03, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:12

Non, pas de photos, ce n'est pas dans l'esprit du propriétaire de ce superbe matériel...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 19:03

phil974 a écrit:Non, pas de photos, ce n'est pas dans l'esprit du propriétaire de ce superbe matériel...


Je comprend cà.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 19:27

et scrédi, avec un portable? :wink:

sinon pareil pour les grandes utopia. écoutées pendant un salon à paris et rien......... :cry:
et puis si vous avez plus de rein (à vendre) faites des bébés :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Aoû 2007 19:43

fargo a écrit:


:o Nooooon !!

Moi aussi j'ai eu droit à une écoute (chez ADHF) des "twin towers" avec le lot d'enclumes posées au sol , le tout approchant la valeur du "troudelasécu" !!!! :mdr:

A écoute normale : rien, le vide........il faut monter le son et là un déluge de décibels s'abat sur toi, tu veux fuir mais tu ne peux pas car tu es cerné par les cables, les enclumes et les tu as peur qu'un avion vienne s'écraser sur une Tower...... :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 19:50

ougo a écrit:
Le système que tu proposes ne ressemble en rien à celui dont cette personne te parle.


En effet. Je partage avec Fargo cette impression de "deluge sonore" a l'ecoute des Grande Utopia (ecoutees chez Guildford Audio en UK).
Elles etaient alimentees par de l'ARC reference. Tres loin de la musicalite d'un systeme en pavillons Avantgarde (ou VOT) + Audio Note avec des tutubes. Quant a la dynamiqu, malgre la grosse sauce des Grande U, on est derriere le haut rendement (meme de "simples" Klipshorn bien drivees).
Il faut reconnaitre aux Gde U le merite de pouvoir reproduire un piano a volume reel (mais qui en a reellement besoin...) ou meme une salve d'aplaudissement (style NRDS, la vache comment c'est utile comme test....)
Mais ce n'est que mon avis...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 22:53

Il y a 6 ou 7 ans lors d'un salon j'ai eu l'occasion d 'écouter ces Utopia , l'impact
des bass était saisissant mais elles étaient alimentées a l'époque par des blocs mono
Brinkmann qui étaient quasiment a la ramasse...bloc pourtant réputés pour
enceintes difficiles .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 0:31

Que l'on puisse avoir un avis divergeant, 100 fois oui ! Dieu merci, nous sommes en démocratie !

Mais quand je lis des commentaires comme "déluge musical", ou il faut absolument que je change d'oreilles, ou mes notions musicales sont à mettre à la poubelle...

Désolé, les amis, mais ce que je lis est consternant ! :evil:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 8:34

san-antonio a écrit:Il faut reconnaitre aux Gde U le merite de pouvoir reproduire un piano a volume reel (mais qui en a reellement besoin...)


Savoureux... Je la replacerai la prochaine fois qu'un prosélite du haut-rendement reviendra nous faire le coup qu'il n'y a que le HR qui peut restituer la "vérité sonore"... :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message