Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour cabasse riva max 3000 euros

Message » 18 Aoû 2007 11:40

bonjour a tous.je souhaite changer mon ampli actuel(map303) dont je ne suis pas du tout satisfait. je trouve le son assez brouillon,pas tres precis. possedant un lecteur cec cd5300r plutot musical et precis j'envisage une serieuse montée en gamme(budget max 3000 euros).tout conseil sera le bienvenu. merci.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:49

Un AUDIOMAT Opéra d'occasion ? ;-) :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:50

bon , et bien attend toi à un max de proposition car des amplis jusqu'a 3000 € , ils y en a !
peut-être , un peu plus de précision sur ce que tu aimes comme restitution musicale ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:58

merci de votre reponse. audiomat est un des choix que j' envisage car cela pourrait apporter un peu de douceur aux riva. j'avais aussi envisagé un accuphase E213 ou un electocompaniet eci5 car je craque pour son design. ces deux marques peuvent elles se marier harmonieusement avec mes riva et mon lecteur cec.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:03

Salut,

j'avais écouté en magasin des Cabasse Riva avec mon intégré Densen B100 (le mien est un mkIII), la source était une platine CDS-6 Vincent : ça marchait vraiment trés bien (j'avais failli acheter les enceintes, mais changement de boulot, etc ...). Par contre le B100 n'est pas l'ampli le plus détaillé qui soit. Peut- être qu'en montant en gamme avec un ensemble B200/B300 on peut arriver à ce que tu recherches.
Mais le plus gros pb avec Densen, c'est la distribution de la marque.

Bonne recherche :wink:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 13:19

Sur mon ancien système (à la campagne chez une amie), un Audiomat Prélude de 1995 fonctionne superbement avec des Skiff: précision, naturel, douceur, scène sonore...Le rendement des Riva me conduirait à envisager un Prélude de dernière génération. De ttes façons, les bonnes Cabasse se marient impeccablement avec de l'Audiomat...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 18 Aoû 2007 13:20

bon , pierrebour avant que les autres te disent n'importe quoi :mdr: , le seul ampli qu'il te faut c'est un icos elsberg 270 !!! d'occas tu en a aux alentours de 3000 € , et la c'est de la bombe , tes Riva te remercierons , et en plus quel look ! :D

c'est sur si tu regardes ma signature , je crois que le 270 en fait partie ! alors suis-je objectif ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 14:16

apparement un concensus se dessine pour audiomat. je vais aller ecouter pres de chez moi le prelude et eventuellement je regarderai en occase pour un opera. audiomat serait le choix logique car j'envisage dans un avenir plus lointain de changer ma source(tl51x +convertisseur audiomat d'occase ou transport +convertisseur stello ,ces deux ensemble jouant dans la meme catégorie de prix). J'espere seulement que les riva ne seront pas limites pour cette configuration. avis eclairés bienvenus. merci d'avance pour vos reponses.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 19:31

pierrebour1 a écrit:apparement un concensus se dessine pour audiomat. .


Ben alors je vais aller dans un sens différent: les audiomat sont de très beaux amplis mais je ne pense pas que ce soit la meilleure association sur des Riva que j'ai entendues bien sonner (comme d'hab avec Cabasse) sur du Marantz. Tu dois pouvoir trouver du gros Marantz récent voire neuf pour trois fois rien (du moins par rapport à la fabrication des bêtes) et ... garder le reste pour source, dac .... :wink:

PS; je n'ai pas de Marantz (mais j'en ai eu ... et avec Cabasse) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 19:59

je voulais justement le dire " l Audiomat" est assez droit et analytique pour avoir écouter un référence, celui de grand X ,je ne les pas trouvé très chaleureux même pour un tube !

et puis Cabasse enceinte assez montante donc a voir !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 23:58

... et puis Cabasse enceinte assez montante ...


:roll: Et allez donc, les réputations ont la vie dure ! :D


Un violon, ça monte !

Un coup de cymbale ça fait un bruit métallique, comme un triangle !


Sauf sur un système qui écrête, qui arrondi et qui n'est pas capable de transcrire la dynamique d'un instrument. Ce que l'on peut légitimement préférer, mais c'est un autre débat.

Et si je veux compléter par un peu de technique, sans trop m'y aventurer de peur d'être remis à ma place :D , j'ajouterais que la RIVA est une deux voie équipée d'un Tweeter large bande (Large bande pour Cabasse, je ne connais pas les autres marques) qui descend à 2500 Hz. Les problèmes de mise phase acoustique sont donc bien plus faciles à gérer avec ce type de HP qu'avec les anciens Tweeter qui coupaient à 5500 Hz. Cette réputation d'enceinte "montante" n'a plus grand sens de nos jours.

Les Cabasse ont, à mon sens la particularité d'êtres dynamiques et transparentes (ce ne sont pas les seules). Un changement d'électronique s'entend. Beaucoup de simples amateurs de musique les associent avec de gros NAD, DENON, MARANTZ. Je suis plutôt dans ce cas.

D'autres ne jurent que par le tube et ses particularités.

J'ai en revanche noté que pas mal de musiciens, donc habitués à la vraie dynamique et timbres des instruments, associent leurs Cabasse avec des amplis comme des ROTEL, voire ATOLL ou YAMAHA. Le résultat sonore peut surprendre pas mal d'audiophile qui n'ont pas entendu un instrument joué en vrai depuis longtemps !

Chacun ses goûts et c'est très bien ainsi.


Et pour compléter, je dirais que les nouvelles Cabasse (MT3, MT4, ALTURA) sont douces ; tellement douces mêmes, qu'elles décoivent les amateurs des anciens modèles :roll: ! Ce qui n'est pas mon cas, car j'écoute avec plaisir des Cabasse depuis plus de 25 ans.

Les anciennes Cabasse étaient typées moniteur et étaient utilisées comme telles par les professionnels.

Jamais contents, décidément ! :D



Syber



Quelques marque ou piste d'amplis qui ont favorablement impressionné quelques amateurs de Cabasse sur le ForumCabasse, en plus de celles déjà citées : Electrocompaniet, Classe D (NuForce et Bel Canto*), Classe A, McIntosh, Bryston, Accuphase (les gros modèles, pas les petits).

* bon ... les Bel Canto, c'était sur les Sphères :lol:
Dernière édition par syber le 19 Aoû 2007 3:41, édité 17 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Aoû 2007 0:11

pierrebour1 a écrit:merci de votre reponse. audiomat est un des choix que j' envisage car cela pourrait apporter un peu de douceur aux riva. j'avais aussi envisagé un accuphase E213 ou un electocompaniet eci5 car je craque pour son design. ces deux marques peuvent elles se marier harmonieusement avec mes riva et mon lecteur cec.


Je pense que les 3 st de tres bons choix : Accuphase pour sa beaute et sa fiabilite, Electro pour sa chaleur, Audiomat pour sa precision.

Mais en totor, j'ai toujours 1 faible pr la Classe A : tu trouveras pas plus proche d'une mono triode, mais avec du soutien ds le grave (et Cabasse ca monte...) dc ma recommndation : un ptit bloc de chez Pass! :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 7:13

syber a écrit:
... et puis Cabasse enceinte assez montante ...


:roll: Et allez donc, les réputations ont la vie dure ! :D


Un violon, ça monte !

Un coup de cymbale ça fait un bruit métallique, comme un triangle !


Sauf sur un système qui écrête, qui arrondi et qui n'est pas capable de transcrire la dynamique d'un instrument. Ce que l'on peut légitimement préférer, mais c'est un autre débat.

Et si je veux compléter par un peu de technique, sans trop m'y aventurer de peur d'être remis à ma place :D , j'ajouterais que la RIVA est une deux voie équipée d'un Tweeter large bande (Large bande pour Cabasse, je ne connais pas les autres marques) qui descend à 2500 Hz. Les problèmes de mise phase acoustique sont donc bien plus faciles à gérer avec ce type de HP qu'avec les anciens Tweeter qui coupaient à 5500 Hz. Cette réputation d'enceinte "montante" n'a plus grand sens de nos jours.

Les Cabasse ont, à mon sens la particularité d'êtres dynamiques et transparentes (ce ne sont pas les seules). Un changement d'électronique s'entend. Beaucoup de simples amateurs de musique les associent avec de gros NAD, DENON, MARANTZ. Je suis plutôt dans ce cas.

D'autres ne jurent que par le tube et ses particularités.

J'ai en revanche noté que pas mal de musiciens, donc habitués à la vraie dynamique et timbres des instruments, associent leurs Cabasse avec des amplis comme des ROTEL, voire ATOLL ou YAMAHA. Le résultat sonore peut surprendre pas mal d'audiophile qui n'ont pas entendu un instrument joué en vrai depuis longtemps !

Chacun ses goûts et c'est très bien ainsi.


Et pour compléter, je dirais que les nouvelles Cabasse (MT3, MT4, ALTURA) sont douces ; tellement douces mêmes, qu'elles décoivent les amateurs des anciens modèles :roll: ! Ce qui n'est pas mon cas, car j'écoute avec plaisir des Cabasse depuis plus de 25 ans.

Les anciennes Cabasse étaient typées moniteur et étaient utilisées comme telles par les professionnels.

Jamais contents, décidément ! :D



Syber



Quelques marque ou piste d'amplis qui ont favorablement impressionné quelques amateurs de Cabasse sur le ForumCabasse, en plus de celles déjà citées : Electrocompaniet, Classe D (NuForce et Bel Canto*), Classe A, McIntosh, Bryston, Accuphase (les gros modèles, pas les petits).

* bon ... les Bel Canto, c'était sur les Sphères :lol:


Tu a raison en fait sur le fond !
Il y a longtemps que je n'ai entendu un instrument de musique en face de moi !! :oops:

Comme pas mal d'entre nous parce que l'on aurai des systèmes plus naturel et analytique comme tu l'écrit plus haut avec des mariages qui pour certain les feraient bondir de suite ! :lol:

depuis je n'écoute que des systèmes qui arrondissent les angles ! et l'on si habitue en veillissant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 10:13

je vous remercie tous pour vos reponses. il ne me reste plus qu'a prendre le temps pour aller ecouter vos multiples suggestions cequi ne posera pas trop de problemes car nous sommes assez bien pourvus en magasins hifi dans la region rhone alpes. A BIENTOT SUR LE FORUM.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 19:58

Desole pr le presque-trollage, mais juste pour la bonne bouche, une paire d'enceintes malheureusement pas appreciee a sa juste valeur a sa sortie (car chaude a marier et a placer), mais au rendu stereophonique fabuleux et a la dynamique magnifique (timbres tres "moniteurs") : Iroise 500.

Si t'as la place, avec un McIntosh, ct ca marche...
Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message