Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur achat Plasma en attendant plus de choix en full HD

Message » 02 Aoû 2007 11:46

j'ai vu le LG mais pas encore le samsumg
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 15:07

Je te déconseille LG... j'en ai un!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:17

Et...? j'avais aussi repére ce LG le 50PC55 et j'hésitais avec le pana. le LG que tu possède est le 50PC55? peut tu nous dire pourquoi il n'est pas bien avec opeut être des photos en plus.?

Merci
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:36

...c'est plus contre LG que contre ce modèle que je ne connais pas personnellement!

Chez LG, y a souvent des pb...en plus en concurrence avec un Pana, il n'y a pas photo :wink:

J'ai eu un 42PX12X un PX4RV et un PX4R, l'image est pas trop mal dans l'ensemble mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas..je suis peut-etre un peu pointilleu mais par exemple, le hdmi sur le 2ieme ne marchait pas et surtout, le principal pb que j'ai vu est au niveau du temps de réponse..je m'explique, il y a un décalage entre le moment ou la console de jeux envoie le signal et au moment ou l'écran l'affiche, conclusion, on ne peu pas jouer aux consoles dessus, pour ma part...car beaucoup de gens ne voient pas la différence, mais mes amis et moi somment unanime, c'est injouable!

...aprés bonne chance pour faire boger le sav si tu as un problème!

Voila :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:56

j'ai eu affaire au SAV de LG une seule fois et j'ai pas le moindre soucis avec, très competent et tout et tout!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 18:04

bon dans tout ca les choses a retenir pour faire un bon achat sont:

- Support du 1080p/24 donc frequences d'affichage en 24/50/60Hz
- HDMI en 1.3a
- 100/120Hz
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 19:56

aldiallo a écrit:bon dans tout ca les choses a retenir pour faire un bon achat sont:

- Support du 1080p/24 donc frequences d'affichage en 24/50/60Hz
- HDMI en 1.3a
- 100/120Hz
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir une "liste" des modèles possédant ces critères épinglée en haut des forums.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 16:25

Salut tout le monde...
Bon personnellement j'ai vu tourner l'image de samsung et je n'aime vraiment pas, elle fait numerique et son effet 3D me derange plus qu'autre chose, de plus il est vrai que les noirs sont debouchés mais a quel prix?...le bruit video est omnipresent, non vraiment j'accroche pas..
LG rien contre mais rien pour l'image je ne latrouve pas vilaine, mais pas belle non plus, elle declenche pas l'enthousiasme...
Le pana par contre j'aime vraiment beaucoup en terme d'image, dynamique , juste ce qu'il faut de definition, naturel du rendu, peu de bruit dans les cences sombre (et encore le nez collez dessus).
Cependant son equipement mesemble juste, enfin si c'est pour "en attendant" c'est l'image qu'il faut au prix qu'il faut, avant d'acheter un pioneer :mdr:
Petite remarque j'ai vu les pana pz700 et px71 en 50 pouces et franchement l'image du pz semble franchement delavée et souffre de la comparaison avec le hdready neanmoins un fullhd sans hdmi 1.3 c'est dommage, non franchement le 50 px71 est le vainqueur. :D
scorpiondejade
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 0:00
Localisation: rognac, bouches du rhone
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:39

scorpiondejade a écrit:Salut tout le monde...
Bon personnellement j'ai vu tourner l'image de samsung et je n'aime vraiment pas, elle fait numerique et son effet 3D me derange plus qu'autre chose, de plus il est vrai que les noirs sont debouchés mais a quel prix?...le bruit video est omnipresent, non vraiment j'accroche pas..
LG rien contre mais rien pour l'image je ne latrouve pas vilaine, mais pas belle non plus, elle declenche pas l'enthousiasme...
Le pana par contre j'aime vraiment beaucoup en terme d'image, dynamique , juste ce qu'il faut de definition, naturel du rendu, peu de bruit dans les cences sombre (et encore le nez collez dessus).
Cependant son equipement mesemble juste, enfin si c'est pour "en attendant" c'est l'image qu'il faut au prix qu'il faut, avant d'acheter un pioneer :mdr:
Petite remarque j'ai vu les pana pz700 et px71 en 50 pouces et franchement l'image du pz semble franchement delavée et souffre de la comparaison avec le hdready neanmoins un fullhd sans hdmi 1.3 c'est dommage, non franchement le 50 px71 est le vainqueur. :D
il reponds a aucun de me critères!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 10:50

aldiallo a écrit:bon dans tout ca les choses a retenir pour faire un bon achat sont:

- Support du 1080p/24 donc frequences d'affichage en 24/50/60Hz
- HDMI en 1.3a
- 100/120Hz


hello, j'ai aussi les memes criteres, mais mon budget c'est plutot 1500 euro

la serie LG PC55 s'en rapproche, mise a part la connectique HDMI 1.2 ou 1.3 suivant les pays...


dans certains comparatifs, il se fait démonter, dans d'autres, encenser, je ne sais plus quoi trop penser. je l'ai vu en démo, l'image etait au meme niveau que les autres, et j'ai pris soins de mettre tous les écrans en mode normal pour juger. par contre aucune info sur le lecteur et l'encodage du film.

voilà d'autres tests du LG:

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=7119

http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=7299


je cherche un plasma exempt de tout judder, saccades et autres. c'est un truc que je supporte pas.

j'aimerais pouvoir matter des films HD dans les meilleures conditions, et si j'ai bien compris, gestion du 1080p/24hz obligatoire ?? à moins qu'un lecteur se charge du boulot qui ferait en sorte d'annuler tout judder ?? ce qui remettrait les panasonic et autres samsung en course ??

des avis éclairés seraient les bienvenus
stylobic
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 11:01

stylobic a écrit:
j'aimerais pouvoir matter des films HD dans les meilleures conditions, et si j'ai bien compris, gestion du 1080p/24hz obligatoire ?? à moins qu'un lecteur se charge du boulot qui ferait en sorte d'annuler tout judder ?? ce qui remettrait les panasonic et autres samsung en course ??

des avis éclairés seraient les bienvenus


Aucun lecteur ne pourra compenser le travail de l'écran. Si l'écran n'est pas compatible 1080p/24, alors conversion obligatoire = judder dans la plupart des cas

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Aoû 2007 12:18

Squall777 a écrit:
stylobic a écrit:
j'aimerais pouvoir matter des films HD dans les meilleures conditions, et si j'ai bien compris, gestion du 1080p/24hz obligatoire ?? à moins qu'un lecteur se charge du boulot qui ferait en sorte d'annuler tout judder ?? ce qui remettrait les panasonic et autres samsung en course ??

des avis éclairés seraient les bienvenus


Aucun lecteur ne pourra compenser le travail de l'écran. Si l'écran n'est pas compatible 1080p/24, alors conversion obligatoire = judder dans la plupart des cas

Tchô!!
+1
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 22:18

bon, a part LG, y'a quoi d'autre comme plasma compatible 1080/p 24hz ? y'a pas une histoire de mise a jour firmware chez samsung pour les rendre compatibles ?
stylobic
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:46

Les Pioneer le sont tous :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 19 Aoû 2007 21:10

Squall777 a écrit:Les Pioneer le sont tous :wink:
yeap, mais c'est pas du tout le même prix, enfin il le sont tous a partir de la 6ème géneration!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message