Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Music serveur par ESCIENT

Message » 12 Avr 2007 21:48

alors Reggie, tu as autant de cd's à rentrer que çà...
Yvanoid
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Juil 2005 13:40
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Avr 2007 4:09

:D :D :D

Bon ok j'avoue que j'ai un peu laissé trainer cette affaire. Mea culpa.
J'étais franchement charette au taf (je sais pas pourquoi je parle au passé, d'ailleurs) donc pas beaucoup de temps.

Et puis la cdthèque, c'est con, mais quand on pense CD, on oublie les double ou les triple !!! Et il se trouve que j'en ai un bon régiment. Donc j'ai constaté une lègère inflation de la tâche de ripping (j'en ai rentré pas loin de 500).
Et puis comme je ne le ferai pas non plus tous les jours, j'ai essayé de mettre les TAG le plus propres qui soient.
Bon bref c'est quand même un peu de boulot. Et puis après il faut un peu l'utiliser en charge histoire de voir ce qu'il a dans le bide ce serveur :D

Mais maintenant tout est dans la boîte et je maitrise la bestiole :mdr:

Et comme une bonne surprise ne vient jamais seule, il est à jour d'un nouveau firmware (téléchargé automatiquement par le serveur cette semaine, je ne sais pas trop quand). Quelques "fixs" très attendus et de nouvelles fonctionnalités bien sympas. Bref que de la bonne.

Maintenant, je vais pouvoir jouer David Hamilton/Marcel Proust. Allez encore un peu de patience ....

Toutefois, en avant-première : je ne regrette pas un seconde mon chèque ....
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:06

bonjour messieurs , nouveau sur le forum et amateur "éclairé" en home cinema , je souhaiterai cependant quelques éclairages sur l'escient ( je m'adresse plus particulièrement à Sakpoubel mais je suis pas avare de réponses d'autre forumeurs )

je suis possesseur d'environ 500 cds : d'après ce que j'ai compris sur le site escient , je peux coder en flac environ 453 cds à raison d'une heure par cd néanmoins je ne compte pas copier l'intégralité de chaque cd mais seulement quelques titres , peut on me donner une estimation du nombre de morceaux que je puis enregistrer , en me basant sur des titres d'une moyenne de 3mn 30

ensuite , je pense avoir compris que je peux le relier à un téléviseur cathodique ( je ne possède qu'un vieux téléviseur : je ne regarde pas la télévision ) mais je peux cependant le relier à un écran d'ordinateur: simple demande de confirmation

de fait, je souhaiterais savoir si une télécommande à cristaux liquides est prévu dans le futur afin de pouvoir choisir le titre ou la compilation que l'on souhaite écouter, à la manière de celle du philipps WAC 700, couché dans son canapé sans avoir à diriger la tête vers l'écran de l'appareil ou de la télévision ( je suis un peu fainéant ) ou bien à défaut s'il existe un télécommande proposant cette fonction compatible avec l'escient

une dernière : les cd copy control sont ils enregistrables ?

merci de vos réponses
Fox Mcloud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2007 19:40
  • offline

Message » 17 Avr 2007 1:30

Bon allez, je m'y colle pour quelques réponses succinctes à Fox Mcloud en attendant, encore et toujours, le fameux CR que j'ai tant promis.

#1 : Le coup de savoir combien de pistes en FLAC, c'est la question compliquée par essence. L'ordre de grandeur donné par Escient doit être étalonnée avec les besoins de chacun. Le mieux que je peux te conseiller, c'est de ripper une dizaine de tes CD dans ce format à partir de ton PC, de regarder la taille globale et d'extrapoler l'affaire.
Perso avec le Fireball j'ai fait le choix de l'encodage mp3(192). Pas par hasard, j'ai procédé à des écoutes simultanées basées sur la piste issue/lue de/par ma platine cd, d’un encodage FLAC et d'un encodage mp3 issus/lus de/par le Fireball, l'ensemble jouer exactement dans le même timing, avec une simple commutation de la source à partir de mon ampli hifi et évidemment à un niveau sonore à même de faire danser l'Ossuaire de Douaumont. Pour essayer d'être sérieux, je l'ai fait avec 3 morceaux de style bien différents appelant chacun majoritairement les basses/médiums/aigus (pour faire très rapide on part de Marley, on termine par Mozart, en ayant croisé Rage Against the Machine et les Beatles qui faisaient une jam session avec Brassens). Disons le tout net, les différences à l'audition sont infinitésimales ... A partir de là chacun fera selon sa conscience, son karma ou l'idée noble qu'il se fait de la musique, fusse t'elle bercée par des considérations de grandeur parfois proche de la branlette intellectuelle.

#2 : Le Fireball peut effectivement se brancher sur une TV cathodique pour peu qu'elle dispose d'au moins une entrée de type S-Video, Vidéo composite ou Vidéo en composantes (ou permettant de les transformer comme une peritel).
Pour ce qui est de la connexion entre le Fireball et un ordinateur, elle passe par un serveur web (on lance internet explorer ou firefox ou ....). Pour que cela soit possible il faut évidemment disposer chez soit d'un réseau de communication basé sur la topologie Ethernet et que Fireball et ordinateur en soit des périphériques reconnus distinctement.

#4 : Pour la telco ??? A titre perso, j'utilise une telco universelle Logitech Harmony sans pilotage à partir de l'écran de la zapette. Sinon 2 solutions possibles (en plus de celles auxquelles je ne pense évidemment pas) : pour 2500 US$ tu peux devenir l'heureux possesseur d'un superbe écran tactile Escient fonctionnant en techno WIFI, jouant le rôle hybride d'émetteur d'ordre mais aussi de récepteur audio et permettant du bout des doigts de flâner dans ta cdthèque ; ou alors possibilité t'est aussi offerte de pouvoir commander le Fireball à partir d'un PDA.

#5 : Les cd copy-controlled sont becquetés comme du bon pain sans faire le moindre pli. Ce fut d'ailleurs un des éléments déterminant de mon choix pour ce serveur. Le second (par ordre de priorité) étant l'enchaînement de pistes sans blanc sonore lors d'enregistrement en live.
Tip of the day : je ne puis que conseiller aux possesseurs de l'album "The President Of The United States" du groupe éponyme de s'abstenir de vouloir tenter le rip de cette galette avec le Fireball (j'y reviendrai dans mon CR à venir). Sur près de 500 CDs rippés, lui seul m'a mis dans la vraie misère.

Bon OK, c'est un début ...
REGGIE
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Sep 2006 13:51
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2007 0:05

merci de ces reponses

sur mon micro, une partie de mes cds sont enregistrés via windows media ( en wave que je trouve tout de même bien meilleur que le MP3 ) et cela m'a effectivement donné un ordre d'idée en vue de les faire rentrer dans un appareil autonome, néanmoins l'avis général veut que le flac soit largement meilleur que les 2 formats précités mais beaucoup plus lourd : d'où ma question

la télécommande est pour moi essentielle, cependant il ne me semble pas que la telco logitech harmony permette la recherche d'un titre précis dans l'appareil, idem pour un PDA il me semble mais je me peux me tromper : je ne possède pas de télécommande universel et me suis contenté de vérifier via internet.

manque de bol : je possède un album de pdts des USA : celui avec le morceau " peaches "

j'attends ton test complet avec une certaine impatience
Fox Mcloud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2007 19:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 23:07

REGGIE a écrit:Ok alors stay tuned, camarade !!!
Je l'aurai vraisemblablement dans une 10aine de jours. Le temps de connecter la bête, de ripper une partie significative de ma cdthèque, histoire que les pix (si, si il y en aura) et autres screenshots (si, si il y en aura aussi) ressemblent à quelque chose :D et enfin le temps de me transformer en Zola hightech et hop v'la le CR.
Compte une 20aine de jours :-?
Mais attention ca sera du lourd :mdr:


Quatre mois plus tard, on attend toujours le fameux CR de REGGIE...

Alors REGGIE, ce CR proustien, c'est pour quand ???

A+
leo2hurlevent
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Sep 2005 13:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 23:28

up/ on s'impatiente là ;-) sérieusement cela m'intéresse cet escient.
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:32

Salut,
Je vois que je ne suis pas le seul à attendre que Reggie veuille bien ...Abracadabra... :o réapparaitre !!!
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 16:39

REGGIE ! REGGIE ! REGGIE !!!
Yvanoid
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Juil 2005 13:40
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Oct 2007 10:41

up :mdr:
Yvanoid
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Juil 2005 13:40
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message