Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Rotel rsx 03

Message » 21 Avr 2007 11:49

Vite ton CR XPmodelisme , moi j'attend de voir si ca te plait , c'est quand meme moi qui te l'est conseillé cette ampli !

D'ailleur Jumper tu me doit 10% de la vente ... je déconne bien sur .

Moi j'ai la fin de mon install mardi , donc CR sur le topic des Proton la semaine prochaine.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:53

Exact mode rodage des enceintes, pour le caisson ca sera quand j'aurais fais les essais et l'installation.

Pour l'écran de l'ampli de toute façon je suis maintenant rassuré, si j'enlève la protection plastique pas de soucis.

Bon parfait tout ça! Plus qu'a choisir mon écran électrique, surement un V5 mais faut que je réfléchisse encore, et aussi pour les cables.

Pour le CR Alex atteint un peu que je me familiarise avec l'ampli en fessant quelques réglages préliminaires. ;)

Sinon pour les autres utilisateurs de RSX-03 est ce normal quand on allume l'ampli, avec l'interrupteur de derrière, cela produit un son, c'est pas le bruit du relais mais bien de l'alimentation, un bruit qui se reparti dans la carcasse de l'appareil, car lorsque qu'on allume l'ampli et que l'on pose la main dessus,ça l'aténu fortement ce bruit momentané.
Comme un bruit quand on actionne le bouton de démagnétisation d'écran cathodique de PC. comme une induction dans l'alimentation (ça fait "Douinngue")?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 8:18

Bonjour,


Est ce que cet ampli qui a bientot 2 ans est toujours aussi intéressant dans pour sa catégorie? On le trouve d'occaz ou neuf à 700 euro... pour ce prix, y a t il aujourd'hui des chose meilleures?

Je précise que la connectique VIDEO et le 7.1 me sont unutile, d'ou mon attrait pour cette machine.

Merci pour vos précieux conseils.


Shinji
Tof33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 10:23

Tof33 a écrit:Bonjour,


Est ce que cet ampli qui a bientot 2 ans est toujours aussi intéressant dans pour sa catégorie? On le trouve d'occaz ou neuf à 700 euro... pour ce prix, y a t il aujourd'hui des chose meilleures?

Je précise que la connectique VIDEO et le 7.1 me sont unutile, d'ou mon attrait pour cette machine.

Merci pour vos précieux conseils.


Shinji


à ta place je taperais direct dans le rotel rsx1056: au départ j'étais également partant pour le rsx03, mais le 1056 a quand même une grosse réserve de puissance comparativement au 03. En plus tu dois pouvoir le trouver dans les mêmes eaux au niveau du prix. (en occase chez elecson à 900€ je crois). Enfin, ça c'est si tu veux du Rotel, les autres je ne connais pas
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 11:01

Merci pour ta réponse... mais 900 ça commence à faire "hors budget"...

D'autres avis? Est ce que certains ont été déçu par cet ampli à la longue?


Merci a+
Tof33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:20
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:24

Salut Tof33!

Tout comme toi pour la video et le 7.1, C'est pour ça que j'ai choisi le rsx-03 pour sa qualité exceptionnel en hifi et très bon en HC!

Pour le prix tu dois le trouver autour des 700euros, ou peut etre 600-650e maintenant.
En effet tu peux avoir le modele au dessus pour surement entre 150 et 250 euros de plus! Mais juste la puissance change il me semble.

J'avais vus sur ebay qu'un mec vendait sont 1056, il est partie autour de 550euros je crois! (ce qui reste très très rare)

Pour en revenir au RSX-03 il est annoncé 5x 40W, mais attention ce sont de vrai Watt, qui correspondrait à un 5x 90W d'un ampli moyen ou haut de gamme du grand publique. Mais avec la qualité en plus pour le rsx-03.

Et vus l'alimentation qu'il as je peut te dire que tu ne sera jamais deçu.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:52

Vermel a écrit:
Tof33 a écrit:Bonjour,


Est ce que cet ampli qui a bientot 2 ans est toujours aussi intéressant dans pour sa catégorie? On le trouve d'occaz ou neuf à 700 euro... pour ce prix, y a t il aujourd'hui des chose meilleures?

Je précise que la connectique VIDEO et le 7.1 me sont unutile, d'ou mon attrait pour cette machine.

Merci pour vos précieux conseils.


Shinji


à ta place je taperais direct dans le rotel rsx1056: au départ j'étais également partant pour le rsx03, mais le 1056 a quand même une grosse réserve de puissance comparativement au 03. En plus tu dois pouvoir le trouver dans les mêmes eaux au niveau du prix. (en occase chez elecson à 900€ je crois). Enfin, ça c'est si tu veux du Rotel, les autres je ne connais pas



le 1056 en neuf est introuvable il n y en a plus , maintenant c est le 1057 :)


le modele chez elecson est vendu depuis un moment , le site n est pas a jour sur le vente de matos d occasion... :wink:


az+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:33

Toujours dans mon investigation sur ROTEL... j'ai eu l'occasion d'écouter un RSX03 vs un HK AVR245 en écoute stéréo.... sur des styles de musique diverses. Voici mon ressenti:

Sur de l'instrumental, voix, classique, jazz, le Rotel est plus plein, plus juste, plus clair... plus joli quoi!

Par contre, sur de l'électro, de la POP, je trouve le ROTEL trop "plat", l'Harman est plus flateur, même à bas volume d'écoute. La musique électro est assez "physiologique", ce que le ROTEL ne rend pas du tout.

Le question que je me pose est si les modèles plus puissants de la marque (le RSX1057 par exemple), qui affiche une puissance par canal suppérieure au RSX03 s'en sort mieux sur de l'électro?

Merci pour vos expérience car je ne sais plus lequel choisir!!!

A+
Tof33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2004 17:20
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:03

Salut,

Oui en effet il y a plus de puissance sur celui que tu indique. Mais pour la qualité de son il serait peut être judicieux de créer carement un autre post avec la référence en titre.

Tu aura surement plus de réponse qu'ici consacré au rsx-03.
:wink:

Par contre si t'a l'occasion de faire des comparasons entre le rsx-03 et les autres Rotel tu peux l'indiquer ici, ca serait sympa. :)

@+
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:57

Hello

Mega déterrage !!! mais j'ai peut être une opportunité pour cet ampli...
à la base je partais pour un cambridge 540r mais qui devient très difficile à trouver et son remplacant n'est pas annoncé avant novembre...

Je cherche un ampli HC & hifi à coupler à un kit focal dôme...
Je ne suis pas un audiophile pur mais je veux de la qualitoche...

est ce que ce petit Rotel peux faire l'affaire ?
Qu'est ce que je perds par rapport à un ampli "récent" ?

Merci d'avance...
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:10

Salut!

On ne trouve plus les 540r?? dommage.

Le rsx-03 de Rotel sera largement suffisant pour une pièce de 30m². La puissance des 5 x 40W se sont de vrais W (pas comme les sony ou philips de chez carfour.. la c'est du grand publique, mais pas avec le Rotel qui est du haut de gamme) les Watts sont bien stabilisé par une grosse alimentation (amplis 12 kg +/-) tu peux mettre tous type de fréquence et puissance de volume ca ne flanchera jamais! Normal vus la qualité et le prix de ses appareils..

En mode audiophile PUR c'est 2 X 50 W, avec un sont très très bon avec mes focals JM LAB SIB XL.

Avec cet ampli il te faut un caisson avec son propre amplis (sub actif) ce qui est pas mal. Tu fais un réglage de ton caisson et tu touche que très peu les réglages ensuite. le volume sur sub suit évidement suivant le volume de l'ampli.

En mode home cinema il est très bon aussi, il à tous les modes actuelles, DTS, dolby digital, prologic, mode dsp, reglage fréquence et db de chaque enceinte etc etc... le tous branché sur une TV ou autre pour faire les réglages que tu vois sur ta TV. ou juste sur l'ecran de l'ampli si tu veux.
Sur son propre écran tu peux tous éditer et tous régler sur chaque entré de tel ou tel appareils.

Le gros avantage de cet ampli c'est qu'il est évolutif, il a pas mal de fiches derrière et il est adapté pour faire du THX et 7.1 en branchant sur ces fiches la un autre amplis pour les 2 enceintes supplémentaires.


Cet ampli ne fera aucun bruit de transfo, il ne fera pas de bruit de ventillo puisqu'il n'en a pas (puisque 5x40W). il chauffe modérément. En veille il consomme un peu et aurait tendance à chauffer légèrement aussi. Problème très vite réglé car je préfère éteindre tous mes appareils pour leurs longévité (sauf tv et box qui reste en veille) avec une multiprise parafoudre adapté, un coup d'inter et hop tu coupe ampli, lecteur, enregistreur, caisson etc...

Ce rotel est petit par les W mais est très robuste, cossu, et franchement les 5x40W suffisent pour de petit pièce, je pense que tu pourrais facilement combler le volume d'une pièce de 40m². Ce sont des W qui crache réellement comparé à des trucs grand publique qui annonce souvent des 5x120W ou plus. Franchement les ampli du commerce standard ne rivalisera jamais avec des marques comme Rotel ou Cambridge, évidement pas le même prix aussi. Ensuite faut savoir ce que tu veux vraiment.

Tu le touche à combien ton ampli rotel? Et combien de temps il a?
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:23

Hello

désolé du retard et merci pour ta réponse qui 'a bien aidé dans mon choix...

je l'ai trouvé à 389€ neuf...!!! un destockage usine rotel...

Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test mais je suis pour l'instant hyper satisfait du son. C'est neutre et trés musical sur mes focal, mais je n'ai pas encore tout réglé donc je préfère attendre avant de m'étendre... J'ai perdu le souffle que j'avais avec un vieux Denon... et effectivement ça chauffe pas mal...

merci encore...

;)
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:54

390euros? c'est vraiment cadeau la! pour un amplis vendu à 1200euros il y a 2 ou 3 ans.
chayankhoij
 
Messages: 234
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:08

édité : hors charte

tu te prend un cj !

zebulons69 staff audio
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message