Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA OU LCD

Message » 20 Aoû 2007 10:51

Bonjour ,

Récemment inscrit sur le forum qui est vraiment très conplet dans les sujets et les posts,

J'ai comme projet d'acheter un écran plat et je ne sais toujours pas koi prendre entre les deux sortes d'écran ...
En effet entre le PLASMA et le LCD, il y en a qui sont pour l'un ou pour l'autre mais je voudrait connaitre le plus fiable dans le temps et la différence au niveau rendu des couleurs !!!
L'écran serait minimum de 107 - 2 peritel - 1 usb (si possible) et d'encadrement noir !!! :-?
Voilà, j'espère trouver mon bonheur dans les réponses :)
merci :)
meglou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 10:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:01

Message pour un modo :

A rediriger dans la section video idoine 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 19:05

Bangeourre
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:02

Entre les deux, c'est le Plasma qui offre une meilleure qualité d'image.

MAIS, chaque type d'écran à son utilisation.
Si tu veux un écran pour regarder des films, c'est le Plasma.

Si tu veux un écran pour jouer , il faut un LCD... Car le Plasma souffre de marquage. En effet si une image reste fixe trop longtemps, elle peut être marquée sur l'écran, donc attention.

Le truc c'est de ne pas l'utiliser trop longtemps...
ECO419
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Juil 2007 13:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 16:22

sinon pour une consommation moins elevé , Pour une utilisation PC (web etc) : LCD


Sinon oublie les peritels tu risque d'etre décu ..... :D
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:33

ECO419 a écrit:Entre les deux, c'est le Plasma qui offre une meilleure qualité d'image.

MAIS, chaque type d'écran à son utilisation.
Si tu veux un écran pour regarder des films, c'est le Plasma.

Si tu veux un écran pour jouer , il faut un LCD... Car le Plasma souffre de marquage. En effet si une image reste fixe trop longtemps, elle peut être marquée sur l'écran, donc attention.

Le truc c'est de ne pas l'utiliser trop longtemps...


Je pense que c'est un peu à oublier le marquage plasma et que ce n'est plus vraiment d'actualité. Possesseur d'un plasma pana 42px60 et bien que je joue énormément aux consoles (ps2+wii) avec des jeux qui ont des logos fixes (PES pour ne pas le citer) je n'ai aucun problème de marquage. Limite quand j'éteins l'écran après plusieurs heures d'utilisation (au moins 4h) je peux voir une sorte de reflet, mais seulement l'écran éteint. Les rares fois où j'ai constaté ce phénomène (après des soirées PES endiablées), le simple fait de mettre la télé sur une chaine tnt quelconque faisait disparaitre ce reflet. Pour ma part j'ai simplement suivi le conseil de ne pas dépasser 50% de la luminosité lors des 2 premiers d'utilisation. Mais ce paramêtrage étant de toute façon élevé, je ne dépasse toujours pas ces 50% de luminosité.

Cdt
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 14:25

Je ne me suis pas encore intéressé aux écrans plats, mais vu l'âge de ma TV CRT je crains d'être ammené à y passer dans pas longtemps

Dans les magasins, j'ai remarqué que les LCDs avaient des écrans mats non réflectifs et les Plasmas des écrans réflectifs.

Existe t'il des plasmas avec écran mat ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 18:09

pour ta question il existe des LCD avec des dalles reflechissante
(SAMSUNG M86/M87 par exemple)
et des plasmas avec des dalles un peu moins reflechissante que d'habitude :)
genre PANA PZ700 ou les dernieres samsung ou pionner aussi....

Certe c'est pas du mat non plus mais c pas genant pour visionner un film :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message