Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Son de clochette sur 300B

Message » 20 Aoû 2007 16:07

Le remplacement d'un petit tube 3a5 (en NOS) a quasiment réglé le problème. Je n'entends plus, et en collant l'oreille sur une sortie, qu'un léger bruit (un petit toc beaucoup moins irritant que le son de clochette). J'ai néanmoins l'impression que mes lampes chauffent plus d'un côté ce qui serait à l'origine du bruit résiduel.

J'ai pu comparer les tubes chinois avec les electro Harmonix. Ces derniers ont un peu moins de chaleur dans les voix mais je les trouves beaucoup moins "colorés" que les shugang. Plus neutres en somme.

Et je suis toujours preneur d'adresses pour des réglages sur Paris ou le Val d'Oise.

Merci.
Ubu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2007 17:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 1:19

Bonsoir à tous,
encore quelques questions de débutant.
Le bruit de clochette ayant quasiment disparu (je me demande si finalement ça ne provenait pas du secteur car les tubes chinois marchent bien à présent), je vous soumets deux petites questions:
Une des enceintes crachote pendant la mise sous tension de l'ampli. Le bruit disparaît aussitôt après. Faut dire que ce sont des enceintes maison à base de fostex fe126e.
Par ailleurs, une fois l'ampli éteint, j'entends pendant le refroidissment des tas de bruits (comme le cling des résistances de radiateur electrique). Ca dure 5 à 10 minutes. Est-ce propre à tous les amplis à tubes?
Merci de vos lumières.
Ubu
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mai 2007 17:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés