Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1104 invités

Toutes les enceintes HiFi

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 19 Aoû 2007 11:31

Slt à tous,

Avez vous la solution pour bi cabler les RF7 sachant que les cables inclus servant de pont sur les enceintes sont fixes des borniers ? De ce fait je ne peux dévisser que deux borniers des quatres par enceinte.

Merci @ tous !!! :(
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 17:13

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les câbles inclus servant de pont sur les enceintes sont fixes des borniers" ...

PS : j'ai aussi des RF7 .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 20 Aoû 2007 11:00

En fait il y a deux borniers rouges et deux noirs à l'arrière d'une enceinte. Il se trouve qu'il y a deux fils (1 rouge et 1 noir) qui relient les 4 borniers par paire de couleur . J'ai dévissé les borniers rouges et noirs au centre pour mettre mon cable mais maintenant je ne peux pas dévisser les borniers aux extrémités car les fils sont solidaires des borniers.
N'aurais-je pas été clair cette fois ? Sinon je peux faire une photo !

Merci à toi !!! :wink:
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 13:46

OK , j'avais oublié cet aspect des choses car il y a longtemps que j'ai changé intégralement le filtre .
La solution me parait simple : tu sectionnes ( ou dessoude ) les fils faisant strap , et tu peux ainsi brancher de façon totalement indépendante tes 2 paires de câbles .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 14:58

Salut,

Juste par curiosité, c'est quoi le gain attendu du bi-cablage/amp sur des RF7 à 102db/1W/1m ?
Je pensais que les enceintes HR n'avaient pas besoin d'amplification "de la mort" pour exprimer leur potentiel. M'aurait on abusé ? :D
PS: Ne voyez aucun sous-entendu dans ma question, mes intentions sont pures :oops:
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 20 Aoû 2007 15:45

Déjà je voudrais te remercier zert j'espérais justement ne pas avoir à faire çà sur du matos neuf enfin je laisserai comme sa.

Sinon en ce qui concerne ta question lefleu c'était juste pour réaliser un essai et pouvoir démentir ou pas la necessité du bi-cablâge pour des fortes puissances, sincèrement je drive mes RF7 avec un HK3480 (2X120W) de chez HARMAN KARDON et je suis déjà ébloui. Maintenant j'atend mon NAD qui m'à t'on dit devrait "exploser" par rapport aux autres marques tout en restant musical comme j'aime. Il me semble nécessaire de pouvoir juger si le bi-cablâge est si efficace que sa ou pas !!!

Voilà tout mon cher ami et sache que je ne t'en veux pas pour ta question car c'est bien comme sa qu'on peut se forger des opinions et agrandir son champ de connaissance.

Bonne journée !!!
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:54

Merci pour ta reponse lepositif, j'ai fait le même genre de test en bi-amp sur mes BC Acoustic mais elles sont connue pour être difficile à driver. Le résultat était vraiment surprenant, plus de définition et plus d'ampleur. Je n'ai par contre pas testé le bi-cablage, mais encore une fois sur des BC je doute du résultat ... à voir donc sur des Klipsh.
Si tu as le temps, je serais curieux d'avoir un p'tit CR sur le sujet après tes tests.
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 20 Aoû 2007 16:17

Donc quand le test sera fait je n'hésite pas à t'en donner des nouvelles. J'atend mon ampli plus mes câbles QED et je t'en fait part sans hésiter.

@ pluche !!!
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 17:05

Marrant, j'suis cablé en Qed aussi :-)
A+
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 20 Aoû 2007 22:24

Quand les grands se rencontrent !!! Marrant !!!

@ BiEnTôT
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:13

bonjour,

un petite question le positif j' ai actuellement un paire de jbl e 100 driver par un harman avr 330
qui fais 2x65 w 35 amperes, j'envisage d'acheter la harman 3480 est il vraiment puissant?

c'est pour une pièce de 50 m carré mon hk est un peu limite j aurai aimer avoir un tit avis sur cet amplis qui fais 2 x 120w !!!

merci de vos réponses.
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 21 Aoû 2007 18:44

En fait je ne sais pas si je peux réellement répondre à ta question. Pour tout te dire je possédais des JBL BALBOA 30 SERIES de 125W chacunes que je drivais avec le HK3480 et ce n'étais pas trop musical mais sa donnait bien quand même par contre quand j'arrivais à un volume de -20dB (volume très fort) l'ampli était en manque de courant c'est à dire que les témoins lumineux faiblissaient lors du passage des infra graves. Je pense que c'est de la faute des HP et non de l'ampli parceque maintenant que je drive (provisoirement) mes RF7 avec je n'ai plus ce problème, j'obtiens de meilleurs résultats sans manque de courant.
En conclusion, c'est le rendement des HP qui détermine si il y a besoin de puissance ou pas .Comme à été dit plus haut des HP haut rendement n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour obtenir un bon résultat !
D'ailleurs j'ai mis en vente mon HK3480 et une écoute est possible.

@ BiEnTôT
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:15

ok merci de ta réponse c sur c pas facile de donner un avis comme sa , vu que chaque enceintes auront pas le meme comportement avec l' ampli et surtout le rendement de l enceinte.

pense tu que le 3480 pourrait bien alimenter mes e 100 qui sont de 91db ?
deja avec mon hk 2 x65 w j ai de bon resultat alors j pense qui' l devrait suffir.
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline

BI CABLER DES KLIPSCH RF7

Message » 23 Aoû 2007 17:17

Ben à mon humble avis il y a de fortes chances que l'ampli donne de bons résultats vu sa puissance et sa capacité en courant donc je peux te le recommander maintenant à toi de voir !!!
lepositif
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 11:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:42

lepositif a écrit:Ben à mon humble avis il y a de fortes chances que l'ampli donne de bons résultats vu sa puissance et sa capacité en courant donc je peux te le recommander maintenant à toi de voir !!!

ok merci de ta réponse.
denon-
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message