Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche candidat a la préamplification

Message » 21 Aoû 2007 0:32

Bonjour,

La société Zic mène une activité musicale très diversifiée et éclectique, et à réussi à se hisser a un niveau de satisfaction auditive digne des attentes de son principal actionnaire, Sir Goth.
Dans le but de répondre à un marché dynamique et versatile, et ce pour le plus grand plaisir de son actionnaire, la société Zic recherche un nouvel associé.
Il aura pour but d'épauler dans les missions hifistes, l'ancien mais non moins polyvalent RSP1066. Un jeune assistant issue de la classe D, rotel 1077, l'accompagnera de toute la puissance de ses 4 canaux sur les voies avant.
Son expérience et sagesse seront le complément idéal du vif et brut 1077.
Transport de fonction Cambridge 840C fourni, musique illimitée.
Rémunération 1000KW/an.
CDI.

Le candidat idéal aura le profile suivant:
- musicalité exigée, mais non spécifique à un style.
- de préférence à tubes.
- sachant impérativement s’effacer lors des séances de cinéma grâce à une entrée bypass.
- possèdera 2 paires de RCA en sortie pour profiter pleinement de la biamplification de son jeune associé.
- une taille minimaliste (a la cyrus) sera un atout.
- télécommande souhaitée.
- toutes origines bienvenues.
- faible cout si possible.


N’ayant encore trouvé le candidat idéal via les agences « Rechercher » ou « Google », j’en fais donc appel à votre expérience et conseils pour aider la société Zic dans sa quête du candidat parfait.

Par avance merci, :lol:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 8:55

Gothik a écrit:
Le candidat idéal aura le profile suivant:
- musicalité exigée, mais non spécifique à un style.
- de préférence à tubes.
- sachant impérativement s’effacer lors des séances de cinéma grâce à une entrée bypass.
- possèdera 2 paires de RCA en sortie pour profiter pleinement de la biamplification de son jeune associé.
- une taille minimaliste (a la cyrus) sera un atout.
- télécommande souhaitée.
- toutes origines bienvenues.
- faible cout si possible.


Pas facile de rassembler tout cela dans une seule boite, surtout de la taille d'un Cyrus :lol:

J'ai bien eu un Minimax qui correspond à une partie du cahier des charges mais qui n'est pas télécommandé. Il y a des chinois mais pas forcément avec telco (Cayin, Ming Da).

Bon courage pour ta recherche.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:16

par taille d'un cyrus, j'entends en largeur, je serai + tolerant sur la hauteur qui peut s'élever facilement a 4/5U.
un EAR 864 en moins large et a 1000€ :dreaming: serait ideal :mdr:
bah, puis si il faut se passer de telco...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Préampli

Message » 21 Aoû 2007 10:24

Gothik a écrit:par taille d'un cyrus, j'entends en largeur, je serai + tolerant sur la hauteur qui peut s'élever facilement a 4/5U.
un EAR 864 en moins large et a 1000€ :dreaming: serait ideal :mdr:
bah, puis si il faut se passer de telco...


J'ai vendu le mien :lol:

Regarde alors du coté d'un 834L (sans la partie phono donc), il est nettement plus petit qu'un 864 (et nettement moins cher).

Il doit pouvoir se trouver en occase ici ou là.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:43

il y a bien le pré-ampli Rowen qui regroupe tous tes desiderata mais le prix, surtout avec la télécommande, dépasse ton budget (ou alors faut se tourner vers l'occaze et ça ne court pas les rues).
Image
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:13

oh! ça m'a lair beau ça. Puis en prix j'ai vaguement vu du 1990 CHF donc +/- 1200€! ça sonne comment?

le 834L aussi a l'air pas mal!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 12:37

Gothik a écrit:oh! ça m'a lair beau ça. Puis en prix j'ai vaguement vu du 1990 CHF donc +/- 1200€! ça sonne comment?


malheureusement c'est le prix sans la télécommande (et d'occasion de mémoire). sur le site du fabriquant, il compare un peu la sonorité à du tube (www.rowen.ch). pour ma part, j'économise pour m'en offrir un (j'ai déjà les enceintes de la marque et un ampli Nad modifiée par elle).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:21

Attention avec le Rotel 1077 dont l'impédance d'entrée est basse (8.3 kohms), surtout si tu veux utiliser un préamp à tubes dont les impédances de sorties sont généralement élevées. Essaye de rester au dessous de 100 ohms pour l'impédance de sortie du préamp.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Préampli

Message » 21 Aoû 2007 13:27

NotTwinTurboYet a écrit:Attention avec le Rotel 1077 dont l'impédance d'entrée est basse (8.3 kohms), surtout si tu veux utiliser un préamp à tubes dont les impédances de sorties sont généralement élevées. Essaye de rester au dessous de 100 ohms pour l'impédance de sortie du préamp.

A+


Effectivement, c'est un point important : tu peux oublier le 834 (600 ohms d esortie) et de manière générale pas mal de prés à tubes.

Les ARC ont des impédances de sortie très basse d mémoire mais ce n'est pas tout à fait le look que tu cherches.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:56

Moi, j'ai celui-ci depuis un an. Compacte, télécommandable, simple , musical et pas trop cher (- de 800€)
Fichiers joints
threshold_control_1.jpg
threshold_control_1.jpg (22.2 Kio) Vu 934 fois
threshold_control_2.jpg
threshold_control_2.jpg (28.86 Kio) Vu 933 fois
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 14:57

NotTwinTurboYet a écrit:Attention avec le Rotel 1077 dont l'impédance d'entrée est basse (8.3 kohms), surtout si tu veux utiliser un préamp à tubes dont les impédances de sorties sont généralement élevées. Essaye de rester au dessous de 100 ohms pour l'impédance de sortie du préamp.

A+


super, ça faisait partie des questions suivantes, mreci de l'anticipation :lol:
ça réduit encore le choix tout ça!...
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:00

sur le threshold il n'y a pas 2+2 RCA. A-t-il un bypass HC?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:00

dgohyeres a écrit:Effectivement, c'est un point important : tu peux oublier le 834 (600 ohms d esortie) et de manière générale pas mal de prés à tubes.

Les ARC ont des impédances de sortie très basse d mémoire mais ce n'est pas tout à fait le look que tu cherches.


Malheureusement pas, chez eux ça varie entre 300 et 700 ohms pour la sortie des préamps. Donc difficile à associer, a priori, à un 1077.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:01

Gothik a écrit:super, ça faisait partie des questions suivantes, mreci de l'anticipation :lol:
ça réduit encore le choix tout ça!...


De rien :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 16:36

NotTwinTurboYet a écrit:
dgohyeres a écrit:Effectivement, c'est un point important : tu peux oublier le 834 (600 ohms d esortie) et de manière générale pas mal de prés à tubes.

Les ARC ont des impédances de sortie très basse d mémoire mais ce n'est pas tout à fait le look que tu cherches.


Malheureusement pas, chez eux ça varie entre 300 et 700 ohms pour la sortie des préamps. Donc difficile à associer, a priori, à un 1077.

A+


Je croyais avoir vu passer un 100 ohms quelque part. Merci de la précision. De manière générale, préampli à tube avec impédance de sortie basse, cela ne doit pas être facile à trouver.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés