Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ecoute Grande Utopia

Message » 21 Aoû 2007 9:10

phil974 a écrit:Et surtout, pourquoi ne pas, tout simplement, admirer l'installation... Prendre son pied avec du matériel qu'on n'aura probablement jamais les moyens d'acheter, être l'espace d'un instant, heureux, tout simplement .........

8)


Je partage assez ton idée et j'apprécie ce qui la sous tend, pour autant, on a droit de préférer se déplacer en Fiat 500 (l'Harbeth des voitures :mdr: ) plutôt qu'en Hummer quand on habite en zone urbaine et ne pas rêver à ce titre d'un Hummer.
Ce n'est pas de la mesquinerie ni de la jalousie mais les amateurs de vins rêvent de participer à 'une verticale sur 30 ans de Pétrus, les buveurs d'eau n'en ont cure (elle est bonne celle là, j'espère que quelqu'un la remarquera :lol: ).

Tu imagines bien que si chacun à des goûts différents en terme d'écoute, chacun a aussi (et encore plus) son idée du bonheur.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:47

dgohyeres a écrit:
phil974 a écrit:Et surtout, pourquoi ne pas, tout simplement, admirer l'installation... Prendre son pied avec du matériel qu'on n'aura probablement jamais les moyens d'acheter, être l'espace d'un instant, heureux, tout simplement .........

8)


Je partage assez ton idée et j'apprécie ce qui la sous tend, pour autant, on a droit de préférer se déplacer en Fiat 500 (l'Harbeth des voitures :mdr: ) plutôt qu'en Hummer quand on habite en zone urbaine et ne pas rêver à ce titre d'un Hummer.
Ce n'est pas de la mesquinerie ni de la jalousie mais les amateurs de vins rêvent de participer à 'une verticale sur 30 ans de Pétrus, les buveurs d'eau n'en ont cure (elle est bonne celle là, j'espère que quelqu'un la remarquera :lol: ).

Tu imagines bien que si chacun à des goûts différents en terme d'écoute, chacun a aussi (et encore plus) son idée du bonheur.


+1000 si on avait tous le même ideal (en matiére de hifi comme ailleur) se serait d'un ennui :cry: cette installation ultime ne me fait pas rêver par exemple (à la limite sa piéce dedié me ferait plus envie) par contre perso je rêve depuis que je suis dans la HiFi d'avoir du Accuphase, Goldmund ou McIntosh chacun ses rêves :)
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 10:58

phil974 a écrit:
haskil a écrit:... maintenant, s'il faut juger de la qualité des finitions des grandes utopia : pour moi, elle est proche de la perfection que ce soit la peinture laquée ou le plaquage du bois. C'est un très haut niveau de finition.

Je ne parlais pas de la finition effectivement hors pair, mais d'une esthétique, disons un poil démesurée. :D

Ce que je trouve, par ailleurs, discutable, c'est d'affirmer de manière péremptoire : "tel matériel, c'est mieux" ou "le HR, ya que ça de vrai!". Comment peut-on affirmer cela sans avoir écouté la configuration?

Et surtout, pourquoi ne pas, tout simplement, admirer l'installation... Prendre son pied avec du matériel qu'on n'aura probablement jamais les moyens d'acheter, être l'espace d'un instant, heureux, tout simplement .........

8)



Nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Raison pour laquelle j'ai réagi ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 12:53

naoko a écrit:
l'autre : grande apogee avec preampli integré aux panneaux ( si mes souvenirs sont bons) ampli ref arc 600 sur medium aigu et krell audio standard sur voix grave lecteur theta jade et convertisseur theta séparé cablage transparent


à + [/u]


Géant ce système je m'en souviens aussi.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Aoû 2007 16:18

" Grande apogee" c'est un system qui m'avait vraiment marquer à l'époque , je me demande s'il la toujours, je me souviens qu'il voulait se séparer de ses amplis mais pas des panneaux, de plus des panneaux construis en nombre limité si mes souvenirs sont bon.


Pour ce qui est des différents systems , je suis entierement d'accord avec "Dimeco" et les autres on a le droit" d'aimer , d'envier" ou pas, des systems. Plus on a des gens avec des gouts différents plus s'est enrichisssant de partager leurs ressentis, tant que chacun respecte l'autre sans rentrer dans le style de débat" ce que j'aime et ce que je posséde est bon, les autres de le gnognotte" , j'ai eu à plusieurs reprise à faire à ce genre guignol.

Pour ce qui est de la salle du proprio des G U , c'est vrai que c'est la plus belle salle que j'ai eu l'occasion de voir ( tant au niveau acoustique , que plaisir du regard)

J'ai longtemps aussi révé des golmunds , ampli trés rapide etc.... mais il y avait le prix et en autre une incompatibilité entre le vendeur et moi , je n'accroche pas avec ses gens qui critiquent tous ce qu'il ne font pas ( ou qu'ils ne font plus pour X raison) heureusement j'en rencontre de moins en moins .

[/quote]
Invite01
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:04

J'ai longtemps aussi révé des golmunds , ampli trés rapide etc.... mais il y avait le prix et en autre une incompatibilité entre le vendeur et moi , je n'accroche pas avec ses gens qui critiquent tous ce qu'il ne font pas ( ou qu'ils ne font plus pour X raison) heureusement j'en rencontre de moins en moins .

[/quote][/quote]

c'est parce qu'on habite dans "un trou bébéte" que tu n'en recontre plus.... :mdr:

son systéme est evidement excellent et n'a rien a voir avec ce que j' ai pu écouté a toulouse sur du lamm(qui joue quand même d'une belle manière), mais chez philippe c'est autre chose... et pour ceux qui pensent que le hc ne nécessite pas d'aussi grosses pointures, cela est certes vrai, mais chez lui disons que le spectacle prend une autre dimension :D
et pour ne rien gacher c'est une personne de grande qualité et qui sait rester simple.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:18

tu as raison Sixecho,c'est peut etre pour cela

je pensais à toi justement tout à l'heure en écoutant " faith ", il faut que tu ré ecoutes çà à l'occasion
a +
Invite01
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message