Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement HK Signature par intégré

Message » 21 Aoû 2007 16:19

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilise des HK Signature (1.0 + 1.5 + 1.3), associés avec des JMLab Cobalt. Malheureusement, mon WAF est au plus bas depuis que j'ai déménagé en maison individuelle, car, je n'ai plus de pièce adéquate pour avoir un vrai HC. Depuis 2 ans, le 1.3 n'est même plus branché. Mon empilage Kg de HKS fait tache dans le salon et va devoir etre remplacé par un intégré "poids plume" :evil:

Pour l'instant, j'utilise mon install à 60% pour de la hifi, et 40% pour du HC et je n'ai pas de source HDMI. Mais ca pourrait évoluer dans les prochains mois :)

Plusieurs candidats pour remplacer les HKS - à priori, car pas encore d'écoute - mais rien qui m'emballe, car c'est souvent un compromis qualité/evolutivité:
- l'Onkyo 905
- l'HK 745
- Arcam 300 ou 350
- Denon AVCA11XVA mais ayant eu un 3802 avant les HK Signature, moyennement emballé, et un peu cher

Budget: çà dépendra de ce que je pourrai retirer de mes HK Signature.... :lol:

J'envisage de garder mes Cobalt, car pour le moment les grilles métalliques sont un bonne protection vis à vis de mes enfants. Une alternative pourrait etre de remplacer le tout par des biblios en hauteur. Mais là, changer ampli et enceintes ne passera plus coté budget.

Qu'en pensez-vous ? Quels amplis me conseilleriez vous ? (Cambridge ? Sherwood ? Marantz ? Yamaha ?...)

Merci.
Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:37

bonsoir


quel dommage

petite reflexion c'est quoi ces bonnes femmes qui n'y connaissent rien en hifi et qui arrivent a imposer leur dictat,a croire que ce sont elles qui dirigent la maison
a la lecture de ce forum cela revient de plus en plus,cette "ingerance feminine" dans notre univers musical

plus serieux tu vas perdre sur tous les points en retournant a la solution integre
les elements separes c'est le top n'en deplaise a madame
imose toi que diantre :D

A+ un possesseur de gros matos qui ne fait plus de compromis dans certains domaines
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 22:03

bah je suis d'accord avec toi que je vais perdre. :(
Malheureusement, autant avant j'avais une grande pièce, autant maintenant c'est un recoin de mon salon en L... Tout est parti d'un bon sentiment ou ma chère et tendre voulait tout mettre dans un meuble, histoire que ca fasse moins bor...l. Mais quand elle a vu le meuble qu'il fallait pour ranger tout çà, ben elle s'est souvenue que du temps de l'intégré, c'était quand même plus simple, plus joli... :roll: :evil:

J'ai pensé à changer de maison, mais là, c'est mon banquier qui ne veut pas :lol:
Que voulez-vous, je suis un incompris ! :mdr:

Bref, même s'ils sonnent bien, les HKS sont quand même imposants. Tout comme les éléments séparés de manière générale. Je n'exclue pas d'y revenir un jour avec, tant qu'à faire, une salle dédiée.

Maintenant, le but à court terme est de prendre le "moins pire": dans un budget de 1500 à 2000€ on doit pouvoir faire quelque chose non ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 2:01

Ce qui est sûr c'est qu'avec un topic comme ça tu dois déjà avoir ta boîte de messagerie remplie de propositions d'achat pour le 1.5 :mdr: :wink: .

Je sais que ce n'est pas ce que tu attends :oops: mais comme gentlegiant je trouve vraiment dommage de se séparer d'un tel système pour passer à un intégré...

Es tu vraiment attaché au HC? Si non, tu revends ton 1.3, la centrale, les surrounds, tu gagnes de la place et tu gardes la base essentielle : 1.0+1.5 :wink: . Les films en 2.0, c'est pas mal du tout !
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 3:54

Mets ton 1.5 sur ebay. tu vas pas le regretter. :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 8:45

Après l'intégré, elle te dira de prendre un radio-reveil/ cd et ainsi de suite jusqu'a ce que tu te retrouves avec un "lecteur mp3/briquet" :D

Regarde ma signature et prépare les armes ! :mdr:

Elle prends deja les 3/4 de l'armoire avec ses vetements ! Elle va pas avoir aussi le salon ! :o

Lutte !!!!!! :D
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:14

le touriste a écrit:Mets ton 1.5 sur ebay. tu vas pas le regretter. :wink:


wo wo wo du calme, on se calme, tout le monde se calme ok ? On est pas sur ebay ici, on a des petites annonces, un système bien établi qui fonctionne avec des membres. :D
On va pas donner la confiture aux cochons ! :D

tu as un mp ! :lol:
Dernière édition par chicken run le 22 Aoû 2007 9:19, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:16

digital a écrit:Après l'intégré, elle te dira de prendre un radio-reveil/ cd et ainsi de suite jusqu'a ce que tu te retrouves avec un "lecteur mp3/briquet" :D

Regarde ma signature et prépare les armes ! :mdr:

Elle prends deja les 3/4 de l'armoire avec ses vetements ! Elle va pas avoir aussi le salon ! :o

Lutte !!!!!! :D


Je lâcherais jamais mon install pour mon WAF, à tel point que lors de notre première rencontre je lui ai tout simplement annoncé la couleur.

Ca c'est ma bagnole, tu ne la conduiras pas.
Ca c'est mon home cinéma, prépare toi à devoir supporter ces enceintes car tu vas les voir toute ta vie.
Point barre, ce n'est même pas susceptible d'être discuté et c'est la seule fois ou on en parlera de toute façon. La discussion est terminée.

:o
Elle est restée. Et on n'en est pas moins heureux comme ça.

Il y a des choses sur lesquelles je suis intraitable, et d'autres sur lesquelles je fais ma carpette.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:50

chicken run a écrit:
digital a écrit:Après l'intégré, elle te dira de prendre un radio-reveil/ cd et ainsi de suite jusqu'a ce que tu te retrouves avec un "lecteur mp3/briquet" :D

Regarde ma signature et prépare les armes ! :mdr:

Elle prends deja les 3/4 de l'armoire avec ses vetements ! Elle va pas avoir aussi le salon ! :o

Lutte !!!!!! :D


Je lâcherais jamais mon install pour mon WAF, à tel point que lors de notre première rencontre je lui ai tout simplement annoncé la couleur.

Ca c'est ma bagnole, tu ne la conduiras pas.
Ca c'est mon home cinéma, prépare toi à devoir supporter ces enceintes car tu vas les voir toute ta vie.
Point barre, ce n'est même pas susceptible d'être discuté et c'est la seule fois ou on en parlera de toute façon. La discussion est terminée.

:o
Elle est restée. Et on n'en est pas moins heureux comme ça.

Il y a des choses sur lesquelles je suis intraitable, et d'autres sur lesquelles je fais ma carpette.


Je suis tout à fait d'accord avec toi : on est pas moins heureux et on fait la carpette sur d'autres trucs. Le tout est de garder un équilibre ! 8)

Il ne faut pas brader ses passions. :wink:

Je lui ai fait comprendre que c'était important pour moi et elle l'a bien compris, elle ne m'embète plus avec ça.

Avant j'aimais avoir tous mes appareils en expo dans le salon, je les trouvais beaux et je les regardais beaucoup. Maintenant je fais des efforts pour cacher les fils, encastrer les appareils dans des meubles, bref, de masquer un maximum de choses. Mais je garde l'essentiel. :mdr:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:07

Sympa la solidarité :D
Bon, y a pas mort d'homme non plus.
Très honnêtement, je n'ai vraiment pas la pièce adéquate (petite dimension, résonnances à gogo...). Pour tout dire, je me demande même si je ne vais pas passer à un ensemble BOSE :o :lol:
Alors c'est vrai que je manque d'argument pour garder et profiter pleinement de ce matos.

Et sinon, à part des MP pour m'acheter ces HKS (ca se bouscule au portillon :mdr:), des idées d'ampli pour remplacer ces amplis?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:35

Xav47 a écrit:Et sinon, à part des MP pour m'acheter ces HKS (ca se bouscule au portillon :mdr:), des idées d'ampli pour remplacer ces amplis?


Je vois pas du tout de quoi tu parles... :roll: :oops:

Sinon je suis chez mon beauf en ce moment pour garder sa maison et acheter des voitures... tout ça... et alors je lui avais fait acheter ça !

Image

En fait il cherchait un ampli HC et ma soeur est une vraie casse couille, enfin je veux dire... bon bref, alors elle voulait quelque chose de petit. Il avait failli partir sur du bose à cause de ma soeur, cette tête de mule voulait pas comprendre que ya pas de fumée sans feu.
In extremis du coup j'ai éviter la catastrophe et j'ai fait acheter à mon beauf ce que j'avais fait acheter à ma mère quelques années auparavant... :lol: et ce que j'aurais pris si ma femme m'avait fait la misère... J'adore ma soeur mais pour ça elle peut être pénible et je voulais que mon beauf s'y retrouve et se fasse plaisir.

En ce moment en villégiature chez lui j'ai pu tester la pertinence de mon conseil.
Sur du HC, de toute façon on le répètera jamais assez, et surtout dans une pièce qui ne s'y prête pas ( comme la tienne semble l'être ), mieux vaut un système 2.0 qui assure et qui reste propre.
Ca pète fort, ca fait du beau grave, au pire tu mets un caisson dessus, tous les branchements 5.1 sont prévus au dos de la partie préamp, on peut relier un caisson. :wink:

Avantages du système, c'est petit, c'est mignon, ca brille, ca plait aux gonzesses.
Avantages pour nous, la réserve de puissance est étonnante pour un si petit appareil et la tenue sans distorsion monte assez haut. En clair c'est une micro chaine, ce n'est pas une mini chaine. A bas volume tu as un très beau son, bien défini et quand tu montes le son les enceintes tiennent un beau grave.

J'ai regardé les brigades du tigre hier soir, j'ai été étonné par la puissance des effets sonores ( explosions, coups de feu ) la présence des ambiances ( détails en arrière plan sonores ), la précision et le placement de la musique.
C'est vraiment du tout bon, avec seulement deux enceintes !!
Et chez mon beauf les conditions sont cauchemardesques, grand salon carrelé, murs nus, surfaces vitrées... :-?

Le lecteur lit tout : cd, divx, dvd, pas besoin d'avoir douze appareils empilés, ça a plu à ma soeur ça :roll:
Elle est fournit avec des enceintes de très bonne facture, en bois laqué brillant, ca plait aux nanas.

Donc tu peux tout revendre. De toute façon tu peux vendre tes enceintes aussi, si tu leur branche un autre ampli tu entendras tout de suite qu'elle ne sonnent plus du tout à leur plein potentiel. Si tu revends tes HKS revends tes enceintes aussi, ca ne sert à rien de les garder.
Et de grâce oublies ces amplis tout en un... :-? Quitte à partir sur du tout en un, discret pour ta femme autant prendre ça.

Mon choix donc, la micro chaine yamaha. :wink:
Disponible ici coloris noir ou silver
http://www.pixmania.com/fr/fr/405055/art/yamaha/micro-chaine-dvd-divx-pia.html

Avec de beaux pieds pour les enceintes et hop.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:10

Qu'on soit clair, acheter du BOSE c'était une blague :mdr:

Une micro chaine :o Pourquoi pas.... Mais dans ce cas, je préfèrerai quand même un vrai système 5.1 genre Morel Applause ou Kef 3005 voir un ensemble de bibliothèques du style Quad 12L ou JMR Iris ou Twin 8)

Sinon, il n'y a pas d'ampli intégré qui se rapprocherai de la qualité sonore des HKS ??
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:35

Sinon, il n'y a pas d'ampli intégré qui se rapprocherai de la qualité sonore des HKS ??

Bonjour

heureux possesseur de HKS, j'ai pour conserver le même état d'esprit dans une pièce plus petite un harman Kardon AVR 7000 : c'est l'intégré de référence de HK. c'est un ampli polyvalent très on en Hifi pour un ampli audio-vidéo, performant en HC, et capable de driver des enceintes gourmandes. Il fait aussi tuner... c'est un bon gros intégré, donc il lui faut de la place, en particulier en profondeur.
Je lui associe un lecteur CD HK HD970 pour de la stéréo, un hk dvd 47 qui est un lecteur universel CD DVD vidéo, et audio - sacd - divx et qui a une sortie HDMI ferait aussi l'affaire.

tu peux avec ce type d'ampli conserver tes enceintes, voire même monter en gamme... car le AVR 7000 le permet...
Dernière édition par EmmanuelC le 22 Aoû 2007 14:21, édité 1 fois.
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:00

L'AVR 7000 n'existant plus, tu me conseillerais de prendre son remplacant, l'AVR 745 ?
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:21

connais pas le modèle que tu cites, mais le AVR 7000 se trouve encore relativement facilement en occasion

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
(--- je n'ai aucun intérêt perso dans cette vente ---)

et cela m'étonnerait que ce modèle ait une alimentation aussi musclée que le 7000 (jette un oeil dans les spécifications techniques des 2 appareils...)

Un peu de lecture récente sur les amplis hk

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=avr+7000
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message